Sacred Reich - Ignorance
La chronique de cet album sur Thrashocore m'a donné envie de le ressortir. J'avais découvert ce groupe grace à la compile Stars on Thrash ou il y avait l'excellent morceau Death Squad. Je trouvais que le batteur était incroyablement bon et les morceaux, malgré l'évidente influence de Slayer, d'une violence inouïe. Sans être un album indispensable je me prend ma claque à chaque fois que je le ressors.
T'as tout dit.
Vader : "the empire"

Un album direct, sans concession.
Deathrow : "riders of doom" - 1986

Surement mon groupe de thrash allemand préféré et un de mes préférés toutes nationalités confondues, ici le premier album propose un thrash fonceur agressif mais non dénué de mélodies. Vivement que tout ceci soit réédité.
Deathrow : "raging steel" - 1987

Deuxième album, deuxième déflagration, encore un must, dans la lignée du premier.
Metallica - Live At Espace Balard - 1984 Vinyle

Ouch quelle claque ce son nickel, double vinyle de ce concert mythique, que Raph à eu la chance de voir, moi je les ai vu 4 ans plus tard à Bruxelles pendant la tournée And Justice mais sans Cliff, d'ailleurs le son de la bass dans ce live est monstrueux.
On a ça en commun. Les deux premiers Deathrow sont super : compos thrash pur et dur mais avec des variations bienvenues et des mélodies complètement abouties, surtout chez Raging Steel et ses titres et passages plus heavy. Cahque titre possède un truc sympa, et les refrains restent en tête longtemps. Deux albums parmi mes préférés aussi, même si j'apprécie Deception Ignored, plus inégal mais courageux disque de techno-thrash alambiqué et néanmoins prenant pour qui fait l'effort. L'instrumental, "Machinery" ou "Events In Concealment" (en écoute ci-dessous) sont à tomber, on a l'impression qu'ils ont voulu faire du Metallica mixé à du Mekong Delta/Watchtower. Le chanteur a du mal à suivre parfois, mais c'est un skeud attachant, je trouve.
Sinon, en techno-thrash, un EP sous-estilmé, celui qui marqua le retour de Sabina Classen en 2001 avec son groupe fétiche. Apparemment la miss est physio-thérapeute en métier officiel, je crois que nombre de thrashers voudraient bien consulter.
Deux versions postées ci-dessous : le studio, et un live bien oldschool de 2003. L'ensemble du EP est à l'avenant,rapide et vif, renouant avec l'esprit Finished with the Dogs.
LeMoustre dit : "Deception Ignored, prenant pour qui fait l'effort."
Une remarque que je me fais aussi pour leur dernier album : "life beyond", surtout le "... pour qui fait l'effort"
Deathrow : "deception ignored"

holocaust_in_my_head dit : LeMoustre dit : "Deception Ignored, prenant pour qui fait l'effort."Une remarque que je me fais aussi pour leur dernier album : "life beyond", surtout le "... pour qui fait l'effort" Deathrow : "deception ignored"
Tu crois pas si bien dire, c'est un album que j'avais revendu, le trouvant quelconque sans le charme de Deception, ni la frite des deux premiers. Je viens de le recommander chez Divebomb tout récement, pas encore reçu. Tu l'aimes bien, toi ?