Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 19 Janvier 2018 - 23:29:07

Contente que ça t'ait plu, Droÿs ! Fallait que je fasse découvrir à quelqu'un comme toi, moi personne ne m'aurait écouté

Par contre j'aurais dû choper Adrift avant de leur faire de la pub... Trop tard, héhé.



Vendredi 19 Janvier 2018 - 23:37:50

J'essaierai, mais la liste est longue en file d'attente, de faire un papelard sur cet album, oui. C'est une excellente surprise, surtout quand tu sais de quand (presque plus que d'où, ce qui n'est pas peu dire) ça vient. J'en avais jamais entendu causer de ce groupe. Ils auraient dû naître 10 ans avant au Canada. T'as connu ça comment ?



Vendredi 19 Janvier 2018 - 23:57:13

En farfouillant dans la scène française. Ya Alexis Phélipot (ex-Misanthrope) à la batterie sur l'EP Expérience. Je les ai vu cités une fois ou deux dans la liste des remerciements de d'autres groupes ayant sorti des albums dans la même période, une fois que je connaissais le nom. C'était dans ma liste à acheter depuis un bail comme plein de trucs.

C'est la rencontre avec un gars vendeurs de disques qui a fait que je les ai enfin acheté (à lui donc, début janvier), on en avait parlé, il était super étonné que quelqu'un connaisse.

 

Krakkbrain par exemple,j'ai connu parce que c'est le line-up de Variation de Misanthrope moins le chanteur ! En cherchant où les membres ou ex-membres de Misanthrope ont pu jouer, on trouve de bonnes choses.

 



Samedi 20 Janvier 2018 - 08:41:38
LeMoustre dit :@Arioch : t'as écouté les titres sur la page précédente de DA ?

Oui oui, j'ai écouté tes titres mais j'avais oublié de donner mon feedback.

Grosso modo, y a quelques titres par album de DA qui sont sympas, comme ceux que tu as posté ici. Mais c'est loin chez moi de représenter la majorité des titres d'un album.

Peut être aurais-je découvert Death Angel après sa reformation, j'aurais mieux accroché et vu The Ultra-Violence comme un ovni dans leur discographie. Pas de bol, c'est l'inverse qui s'est passé

 



Samedi 20 Janvier 2018 - 09:48:31

Toujours en écoute vinyle :

Sepultura - Schizophrenia - 1987

Cette bombe n'a pas pris une ride avec le temps et ce putain de jeu de batterie d'Igor ou l'on entend clairement le roulement des différents tom.



Samedi 20 Janvier 2018 - 10:27:31

Allez hop au tour du vinyle de Coroner - Punishement For Decadence - 1988 d'être dépoussierer

C'est avec cet artwork que j'ai en vinyle et celui avec le squelette violoniste en cd.



Samedi 20 Janvier 2018 - 13:25:45

La sculpture de Rodin honteusement remplacée pour l'édition Française notamment, m'en rappelle de cette histoire.

edit : un poil déçu par une atmosphère moins sombre que sur RIP pour ma part, et notamment moins de morceaux "total thrash" à la "Totentanz" mais ça reste un sacré disque, rempli de hits et foutrement bien fait, comme le Schizophrenia dans un autre genre.

 

@Arioch : pas de grande différence entre les titres postés et le contenu global de la disco de DA. Bizarre est ton avis, me semble t-il.



Samedi 20 Janvier 2018 - 14:22:12

Venom : "black metal"



Samedi 20 Janvier 2018 - 14:40:20

tiens, marrant que tu postes ça car y-a pas longtime me suis refait cet album et j'ai rematé un concert d'eux........ils étaient fort scéniquement.



Samedi 20 Janvier 2018 - 14:46:34

Venom j'adore jusqu'à "prime evil" inclus, d'ailleurs "prime evil" est un de mes albums de thrash préféré, sinon même "possessed" et "calm before the storm" ne me posent aucun problème. Le double live de 1985 aussi est gigantesque.