Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 25 Août 2017 - 14:04:05
Arioch91 dit : Je vais y prêter l'oreille aussi pour voir... 'fin, pour écouter !

 

Mon avis n'a pas tellement évolué, des titres tels que This day we fight, Bite the Hand ou 1,320 sont speed, ok ça envois du soli à 3000 à l'heure mais ça ne me parle pas plus que ça, alors que la seconde partie de l'album avec les titres que j'évoquais plus haut me plait d'avantage. Il faut dire que j'apprécie beaucoup les albums Heavy de Megadeth : Youthanasia, Crypting Writings, Th1rt3en, j'arrive même à trouvé du bon sur le Supercoliqueur ( the begining of sorrow par exemple). 

 



Vendredi 25 Août 2017 - 18:09:23

Venom - Black Metal - 1982

Toujours un vrai plaisir que de le réécouter après toute ces années.



Vendredi 25 Août 2017 - 18:40:28

Slayer : Show No Mercy

 

Comme toi Alain envie de repartir aux racines du mouvement avec cet incorruptible 1er album de Slayer et bordel quelle fougue !!! 



Vendredi 25 Août 2017 - 19:21:35
AngerAsArt dit : Venom - Black Metal - 1982Toujours un vrai plaisir que de le réécouter après toute ces années.

 

Mode révision aussi pour le FoS, avec ce disque intemporel, dans la bagnole pour revenir du taf, avec cette semaine aussi le From The Dephts (un poil longuet, mais bien quand même - miam cette basse -), le Possessed récemment acquis en 1st press, et le live in London de 1985 en DVD revu également. 

Sinon, reçu le Antichrist, Sinful Birth, bien, bon skeud. J'ai retenu une chouette ambiance, un titre ou deux meilleurs que le reste et quelques passages bien jouissifs. A  réécouter encore et encore, avec le dernier Entrench reçu en LP de couleur par le sympathique label i Hate (qui me revoie gratos une pochette, celle-ci ayant été abîmée pendant le port).

Bref, ça va être bien bon Venom au FoS le samedi soir.

 



Vendredi 25 Août 2017 - 19:28:17
LeMoustre dit :Sinon, reçu le Antichrist, Sinful Birth, bien, bon skeud. J'ai retenu une chouette ambiance, un titre ou deux meilleurs que le reste et quelques passages bien jouissifs.

Ah bien ! laugh

Découvert à l'instant ! C'est Canadien, du Thrash ambiance 80's et ça défonce : Survival Instinct - Hellocaust !

https://youtu.be/5pVeZBYS3-w

 



Vendredi 25 Août 2017 - 21:29:51

2nde écoute pour ma part du Antichrist. c'est le seul skeud avec le nouveau Entrench et Terror Strike qui soit "hors révision FoS" en ce moment pour ma part, et depuis quelques jours. C'est clair qu'il est bien bon, ce Antichrist. Je peux me tromper, mais de mémoire (je n'ai pas le CD) il y a une belle progression par rapport à celui d'avant qui m'avait laissé froid. Les riffs sont ciselés, on sent bien la patte Destruction, et bizarrement, c'est vachement musical comme rendu. Les plans s'enchaînent hyper naturellement, signe de compositeurs maîtres de leur sujet. Sans doute dans le Top10 thrash avec Terrifier, Entrench, Venus Torment, Kreator, Dead Head, Tankard ou Foreseen. 

 



Vendredi 25 Août 2017 - 22:11:50

Zombie Lake - Plague of the Undead - 2013

 

 

Des vocaux à la "Sodom " , sinon ouais , du " Sodom " "Exodus" et " Kreator " ------------------ bon skeud .



Samedi 26 Août 2017 - 08:45:42
LeMoustre dit : c'est vachement musical comme rendu. Les plans s'enchaînent hyper naturellement, signe de compositeurs maîtres de leur sujet.

Musical ? Mélodique tu voulais dire ?

En fait, j'ai tout écouté d'Antichrist, depuis leur première démo jusqu'au fabuleux Sinful Birth et on sent une nette progression à chacune de leurs sorties.

Ils ont commencé avec des plans à la Show No Mercy de Slayer, assez prévisibles et peu originaux mais déjà sur la démo initiale, on sent que les mecs ont le sens du riff et des enchainements. Et au fur et à mesure qu'on passe d'un support à l'autre, on sent le groupe qui s'étoffe, qui absorbe ses influences pour les remanier à sa sauce.

Forbidden World souffrait de quelques soucis. Le son des soli est ce qui interpelle le plus. On a plus l'impression par moments d'entendre un kazou jouer qu'une guitare mais beaucoup de riffs sont inspirés, beaucoup d'enchainements réussis et dans l'ensemble, mis à part quelques morceaux, ça tient super bien la route.

Reste que le groupe n'aime pas le son de cet album. Ils ont eu des soucis avec les amplis et le mix.

Sur Sinful Birth, ils donnent vraiment l'impression d'avoir eu le son qu'ils voulaient et les compos derrière sont vraiment de grosses baffes.

Etrangement, lors des premières écoutes, certains morceaux semblent largement au-dessus d'autres. Par exemple, je n'aimais pas trop Tchernobyl 1986. Mais il suffit de bien plonger dedans et on n'en ressort plus.

En plus d'être L'ALBUM de l'année en Thrash pour ma part, Sinful Birth est clairement le genre d'album et le genre de son que j'ai le plus envie désormais !

 

 



Samedi 26 Août 2017 - 10:39:48
Armel_Avry dit : Slayer : Show No Mercy Comme toi Alain envie de repartir aux racines du mouvement avec cet incorruptible 1er album de Slayer et bordel quelle fougue !!! 

 

Tout à fait Armel, je fais une cure de old school en ce moment haha.

Venom - Welcome to Hell - 1981

Pour moi ce matin pour débuter les écoutes du week-end et ça fais du bien d'y replonger.

D'ailleurs depuis deux jours j'ai fais tourner aussi ceux là:

Ce dernier The Seven Gates Of Hell et une compilation des singles de 1980 à 1985 de 18 titres qu'ont ne retrouves pas pour la plupart sur les albums.

 



Samedi 26 Août 2017 - 16:48:00

Idem, ces derniers jours, je me les passe régulièrement les quatre premiers. Black Metal est un monstre d'album.

 

Demolition Hammer - Epidemic of Violence

Ce que j'aime chez Demolition Hammer, ce sont les frappes super sèches de Vinny Daze couplées au chant vindicatif de Steve Reynolds. C'est le seul à chanter comme ça putain. Top hargneux. L'un des chants les plus identitaires du thrash metal. Vraiment classe cet album. Agressif au possible. Il y a juste la pochette que je trouve moisie, cette fameuse seconde partie de l'artwork de Cause of Death.