Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 17 Janvier 2018 - 13:51:51
doc.benway dit :
scotch dit : Death Angel - The ultra violence (1987)Là encore on est dans le classique.Les influences du "Kill em all" sont bien présentes, mais le groupe fait aussi montre d'une fameuse force de frappe et de belles capacités techniques.Tout en les respectant, je n'ai jamais été un grand fan de Death Angel, et aucun de leur album ne m'a jamais fait l'effet d'un "Agent Orange", "Reign in blood" ou "Peace sells ...", reste que l'écoute de ce "Ultra violence" reste un vrai plaisir.
 replacé à l'époque de sa sortie c'était une belle baffe ce skeud......j'ai jamais écouté ce qu'ils avaient fait ensuite mais celui là je l'avais et il tournait souvent à l'époque.  ;) 

Pareil !

A sa sortie, cet album m'a mis une grosse claque dans la tronche et je l'ai écouté durant des mois !

Bon, contrairement à toi j'ai écouté ce qu'ils ont fait juste après, à savoir ProPlan Through The Park et Act III mais ça n'avait vraiment plus rien à voir.

Même les albums issus de la reformation ne me procurent pas le moindre plaisir.

 

 



Mercredi 17 Janvier 2018 - 14:19:28

et le mieux, sur ce disque la moyenne d'age du groupe était de 16 ans il me semble..........les critiques étaient dithyrambiques.



Mercredi 17 Janvier 2018 - 14:55:40

Ca, et aussi le fait qu'ils avaient été remarqués par Kirk Hammett de Metallica qui je crois avait produit leur démo.



Mercredi 17 Janvier 2018 - 15:04:59

What !!??

Les albums de DA valent quasiment tous le coup d'oreille (sauf peut-être Killing Season, moins marquant).

Act III ou Relentless sont très bons notamment, sans compter le petit dernier 



Mercredi 17 Janvier 2018 - 15:14:39
LeMoustre dit : What !!??Les albums de DA valent quasiment tous le coup d'oreille (sauf peut-être Killing Season, moins marquant).Act III ou Relentless sont très bons notamment, sans compter le petit dernier 

Si tu dis DA pour Dark Angel, pas de soucis.

Pour Death Angel, désolé mais bof quoi.

Le p'tit dernier m'endort en moins de 10 minutes. Idéal pour les nuits difficiles ceci dit.

 



Mercredi 17 Janvier 2018 - 18:44:46
Arioch91 dit :
LeMoustre dit : What !!??Les albums de DA valent quasiment tous le coup d'oreille (sauf peut-être Killing Season, moins marquant).Act III ou Relentless sont très bons notamment, sans compter le petit dernier 
Si tu dis DA pour Dark Angel, pas de soucis.Pour Death Angel, désolé mais bof quoi.Le p'tit dernier m'endort en moins de 10 minutes. Idéal pour les nuits difficiles ceci dit. 

Je t'assure qu'il est de très bonne qualité, Evil Divide, comme leurs autres albums globalement : rares sont les groupes qui, sans dénaturer ni adoucir leur propos musical arrivent à pondre des titres prenants, vifs et jamais passéistes. Leur science du riff chaloupé, de la rythmique thrash reste unique. Sans compter un chanteur assez exceptionnel. Toi qui apprécies Forbidden, on navigue pas bien loin du tout, et tu ne peux pas dire que l'un est génial et l'autre bof, de manière objective.

 

 



Mercredi 17 Janvier 2018 - 18:57:43
LeMoustre dit :Je t'assure qu'il est de très bonne qualité, Evil Divide, comme leurs autres albums globalement : rares sont les groupes qui, sans dénaturer ni adoucir leur propos musical arrivent à pondre des titres prenants, vifs et jamais passéistes. Leur science du riff chaloupé, de la rythmique thrash reste unique. Sans compter un chanteur assez exceptionnel. Toi qui apprécies Forbidden, on navigue pas bien loin du tout, et tu ne peux pas dire que l'un est génial et l'autre bof, de manière objective.  

Même si c'est moins pêchu qu'avant, Exodus sur ses derniers albums conserve une pêche terrible et désolé, pour Death Angel je ne peux en dire autant.

The Ultra-Violence fut leur carte de visite mais très vite, ils ont dévié vers quelque chose de plus original, mais aussi de nettement moins patatesque.

Après, on aime ou pas. Moi c'est niet.

Quant à Forbidden, aucune comparaison possible avec Death Angel sur leurs derniers albums l'un et l'autre. Omega Wave avait une grosse patate sur ses morceaux speed, Death Angel est un bon cran derrière sur ce plan là.

Mais après, c'est juste une question de goût.

C'est comme lorsque je lis que The Blackened est un excellent album de Machine Head alors que moi, à chaque tentative d'écoute je me fais royalement chier.

 



Mercredi 17 Janvier 2018 - 19:11:05

Sur le dernier Forbidden, t'as qu'un morceau vraiment rapide et purement thrash, c'est Forsaken At The Gates, terrible, après, c'est classe, soigné, mais c'est moins purement thrash (de loin) que les derniers Death Angel.

Quelques extraits d'albums post reformation pour ré-essayer.

Purée, ne me dis pas que c'est pas du thrash inspiré. C'est quoi que t'aimes pas dans ces titres ? Y'a vraiment du thrash racé, pas redondant, avec du riff en pagaille, T'as envie de tout pèter dans le salon, et c'est pas si éloigné de The Ultra-Violence. Ou alors, je me recycle dans le bal musette.

 



Mercredi 17 Janvier 2018 - 21:20:23

Acid Reign - The fear (1989)

 

De sacrés bon souvenirs sur ce Acid Reign et son thrash un peu déconnant mais rudement bien foutu.

Plus foncièrement thrash qu'un Lawnmower Deth on passe toujours un bon moment sur ce truc !



Jeudi 18 Janvier 2018 - 07:41:00

Speedtrap : ""straight shooter"  -  2015

Du Speed Metal avec un gros coté Motorhead, je me disais que ce groupe était vraiment pas mal, forcément il y a des membres de Kohti Tuhoa et Death Toll 80K