scotch dit : Dark Angel - Darkness descends (1986)Faut vraiment un commentaire pour ce classique du thrash vicieux, haineux et teigneux ?
heuuuuu bam bam dzzz dzzz.............( remember)
LeMoustre dit : .@Raph : je vais pré-commander le Betrayel, ça tue, et ça a atteint des sommets en édition 1st press, signe que ça devrait vite partir.
Fait pour ma part, mais les frais de port il abuse 14$, au total la compil me coute 21,98€.
Oui c'est vrai.
Je vais prendre 3 skeuds et faire livrer ca chez un pote aux States qui me ramenera les CDs aux vacances. Parce que quand meme c'est exagéré comme tu dis Alain.
Ce matin :

Comme ces deux brûlots passent toujours aussi bien dans les esgourdes, malgré les années !
History Of A Time To Come regorge de bonnes idées et déjà, la voix de Martin Walkyier montre un vocaliste majeur dans le style.
Pourtant, j'avoue une nette préférence pour le concept album Dreamweaver, palpitant et épique de bout en bout, au son étouffé mais si unique ! Et Walkyier y est au sommet de son art, avec son phrasé bien à lui.
Une édition de cet album est sortie en 2007 avec 3 titres live en bonus mais aussi un son remasterisé grâce aux bandes en la possession d'Andy Sneap. LeMoustre, t'as déjà eu l'occasion de poser une oreille dessus ? Il vaut le coup ?
The clerical conspiracy begins,
We shall wash away your sins-
We have come to purify,
To purge you of your liberty-
Absolve you of all sanity,
The 'truth' you want to hear
We shall provide
Exodus - Fabulous disaster (1988)

Je fais dans le classique ces temps ci et celui-là en est un fameux !
Presque aussi bon que l'intouchable "Bonded By Blood", peut être parce que ce dernier bénéficiait d'un effet de surprise propre aux premières réalisation d'un groupe ("Kill em all", "Show no mercy", "The legacy" ...), ce "Fabulous disaster" redresse quelque peu le tir après un "Pleasures of the flesh" moins bien reçu par les fans (et pourtant !!).
Et y'en a du lourd là dessus : "The last act of defiance", "Fabulous disaster", "The toxic waltz" ... oui bin tout l'album en fait !!
Death Angel - The ultra violence (1987)

Là encore on est dans le classique.
Les influences du "Kill em all" sont bien présentes, mais le groupe fait aussi montre d'une fameuse force de frappe et de belles capacités techniques.
Tout en les respectant, je n'ai jamais été un grand fan de Death Angel, et aucun de leur album ne m'a jamais fait l'effet d'un "Agent Orange", "Reign in blood" ou "Peace sells ...", reste que l'écoute de ce "Ultra violence" reste un vrai plaisir.
@Arioch : Oh que oui, ces remasters sont difficiles à trouver en vinyle dorénavant. Le remaster est très discret. Les lives sont issus de la VHS sortie par Noise extraite du fameux concert à Berlin avec Kreator Tankard et Coroner.
Les remasters sont sortis lors de la brève reformation du groupe pour quelques concerts avant la brouille définitive en apparence entre Walkyier et Sneap au sujet d'une sombre histoire de ventes de merch lors de la tournée
Sodom - M-16 (2001)

Un de mes Sodom préférés.
Si les tempi sont plutôt revus à la baisse, le groupe développe une force de frappe rarement égalée.
Les riffs sont épais comme des troncs, les rythmiques solides et efficaces et les vocaux de Tom plus acérés que jamais.
scotch dit : Death Angel - The ultra violence (1987)Là encore on est dans le classique.Les influences du "Kill em all" sont bien présentes, mais le groupe fait aussi montre d'une fameuse force de frappe et de belles capacités techniques.Tout en les respectant, je n'ai jamais été un grand fan de Death Angel, et aucun de leur album ne m'a jamais fait l'effet d'un "Agent Orange", "Reign in blood" ou "Peace sells ...", reste que l'écoute de ce "Ultra violence" reste un vrai plaisir.
replacé à l'époque de sa sortie c'était une belle baffe ce skeud......j'ai jamais écouté ce qu'ils avaient fait ensuite mais celui là je l'avais et il tournait souvent à l'époque. ;)