No Return : "psychological torment" - 1990

Ah, tiens, les esprits se sont croisés (cf : topic death) !!
LeMoustre dit : .Oui, ce Pestilence il est super, Alain, je le passe régulièrement encore, mon préféré, même si j'adore aussi les deux suivants à leur juste valeur.Tu l'avais aussi découvert avec la compile de Roadrunner je suppose ? Un sacré album bourré de pépites, et hyper accrocheur avec des compositions pour ma part toute à la fois bourrines et diablement bien foutues. Un des albums de chevet pour ma part que je connais par coeurUn thrash/death dévastateur (oui, je sais elle est facile).
Oui c'est ça Jérôme decouvert sur la compilation Roadrunner à sa sortie, d'ailleur avec Acrophet et Atrophy et quelques autres.

AngerAsArt dit :LeMoustre dit : .Oui, ce Pestilence il est super, Alain, je le passe régulièrement encore, mon préféré, même si j'adore aussi les deux suivants à leur juste valeur.Tu l'avais aussi découvert avec la compile de Roadrunner je suppose ? Un sacré album bourré de pépites, et hyper accrocheur avec des compositions pour ma part toute à la fois bourrines et diablement bien foutues. Un des albums de chevet pour ma part que je connais par coeurUn thrash/death dévastateur (oui, je sais elle est facile).Oui c'est ça Jérôme decouvert sur la compilation Roadrunner à sa sortie, d'ailleur avec Acrophet et Atrophy et quelques autres.
C'est ça, malgré sa pochette mochissime, y'avait pas mal de perles assez inconnues à sa sortie. Le titre "Comandments" de Pestilence restait number 1, mais Atrophy valait le pêt aussi.
Tyranex : "death roll" - 2017

Sorti en début d'année 2017 je suis complètement passé à coté de ce nouvel (3è) album des Suédoises / Suédois. Je débute l'écoute et il semble que le groupe revienne au speed-thrash hyper fonceur du premier album avec les qualités de compositions qui étaient celles du second (celui-ci faisait autant la part belle aux titres speed que mid tempo). Quel dommage de l'avoir découvert si tard car il ferait sans problème parti, je pense, si la qualité continue à être au rendez vous, du top de cette année.
De Tyrannex, j'avais survolé le Extermination Has Begun il y'a quelques mois. C'était pas dégueu, mais c'est pas rentré dans mes écoutes pour autant.
Je viens découter la première piste de ton post, ça me donne envie d'aller fouiller ça. Thanks !
holocaust_in_my_head dit : Tyranex : "death roll" - 2017Sorti en début d'année 2017 je suis complètement passé à coté de ce nouvel (3è) album des Suédoises / Suédois. Je débute l'écoute et il semble que le groupe revienne au speed-thrash hyper fonceur du premier album avec les qualités de compositions qui étaient celles du second (celui-ci faisait autant la part belle aux titres speed que mid tempo). Quel dommage de l'avoir découvert si tard car il ferait sans problème parti, je pense, si la qualité continue à être au rendez vous, du top de cette année.
Tu nous diras ton avis après écoute complète, c'est sans doute intéressant, ça.
Oui tout bon ça, j'avais complétement zappé ! Leur précédent, Unable to Tame, avait été une très bonne surprise. Un Speed Thrash avec pas mal de titres Heavy mi-tempos très bien foutus comme tu le fais remarquer. Je vais me pencher là-dessus, thanks !
Et bien je dois dire que par rapport au précédent (2è) niveau agressivité et vitesse d'exécution c'est le niveau au dessus, pratqiuement tout les morceaux sont speed et très speed et là ou le premier était certes aussi bien speed mais pêchait par des morceaux que je ne qualifierais pas de trop accrocheurs là par contre on a à faire à de superbes morceaux qui rentrent rapidement dans la tête (le second marquait deja un tournant dans la qualité mais on n'avait pas cette agressivité présente ici). Alors on sent beaucoup le Metallica et le Megadeth des débuts je trouve mais c'est tellement bien digéré, restitué... on va voir comme s'appécie l'album après plusieurs écoutes, en tout cas ça part plus que bien.

Tyranex - Extermination Has Begun
Pas de mid-tempos ici, ça va vite, ça cogne et c'est fini. D'accord avec holocaust, j'en retient pas grand chose, si ce n'est que ça fait le taf, sans plus.
La voix de la chanteuse est excellente par contre, éraillé mais pas trop.
Je vais aller me pencher sur les deux autres plutôt, si ils sont plus marquant.