Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Janvier 2018 - 20:42:58

@Angerasart >> j'ai tout revendu pour une bouchée de pain parce que je partais vire à 8000 Km de là...........je sais insultez moi c'est gratuis sur ce coup là. ütain les pépites que j'avais...genre les premiers morceaux de hellhammer sur un vinyle avec 4 groupes...des trucs introuvables....genre jag panzer et tellement d'autres.........j'suis qu'une merde......

Dimanche 14 Janvier 2018 - 09:31:44

Megadeth : "peace sells... but who's buying"

Megadeth pour moi c'est cet album, "so far..." et "rust in peace", à un degré moindre "killing is my business...", "countdown..." venant ensuite, le reste de leur carrière... connait pas, sauf le dernier procuré pour pratiquement rien qu'il faut que je réécoute. Les 3 sités ici restant pour moi trois monuments du thrash.

Dimanche 14 Janvier 2018 - 09:48:40
doc.benway dit : @Angerasart >> j'ai tout revendu pour une bouchée de pain parce que je partais vire à 8000 Km de là...........je sais insultez moi c'est gratuis sur ce coup là. ütain les pépites que j'avais...genre les preimers morceaux de hellhammer sur un vinyle avec 4 groupes...des trucs introuvable....genre jag panzer et tellement d'autres.........j'suis qu'une merde......

Rioooohhhh !

Dommage. Y'a des trucs qu'on devrait s'interdire tous. Mais pas evident sur le moment. 

Dimanche 14 Janvier 2018 - 10:01:44

je pouvais pas les emmener alors j'ai pas eu le choix.......

Dimanche 14 Janvier 2018 - 10:02:45

Slayer : "south of heaven"

Je me souviens encore de ce thrasher chez mon disquaire de l'époque énervé, trahi par ce nouveau Slayer à sa sorti  , avec le recul la suite logique de "reign in blood" ne pouvait être que "south of heaven", l'évolution dans la continuité, alourdissement du tempo, mélodies sulfureuses, des compos infernales, un mal-être et une oppression omniprésent, un tout sufocant.

Dimanche 14 Janvier 2018 - 10:38:04

Dark Angel : "darkness descends"  -  1986

Il n'y a rien à dire sur cet album, juste à écouter.

Dimanche 14 Janvier 2018 - 11:16:04

Agent Steel : "unstoppable force"  -  1987

Moins écouté que le précédent, il n'en demeure pas moins essentiel avec son Speed Metal explosif.

Dimanche 14 Janvier 2018 - 11:18:42
LeMoustre dit : Rioooohhhh !Dommage. Y'a des trucs qu'on devrait s'interdire tous. Mais pas evident sur le moment.  

Un peu la même que le doc, j'ai vendu une partie de mes vinyles au milieu des années 90 et l'ai regretté amérement par la suite : We Have Arrived ( avec sa pochette originale), Terrible certainty, the Legacy, Speak english or die , Eternal nightmare ( j'aimais pas la voix) ...Et même du Manowar !  rhaaa fouettez moi le cul avec des horties !! 

Enfin,  il m'en reste une soixantaine quand même : les premiers Maiden, 4 Metallica, Anthrax, Motorhead, Deep Purple, Discharge, Exploited...

EDIT : South of Heaven  : Album de malade, un pur chef d'oeuvre pour moi.  

Dimanche 14 Janvier 2018 - 11:41:44

Bah on a tous plus ou moins fait la même connerie, pour ma part à l'époque j'ai revendu les premiers Slayer, Metallica, Exodus etc... parce-que j'avais acheté une platine cd en 1987 et je croyais que ça pouvais m'aider à les rachetés en cd, j'ai vite compris que ça ne servait à rien, j'ai arreter l'hémorragie vite fait mais j'en ai revendu quand même entre 15 et 20, mais ils m'en reste entre 150 et 200 aujourd'hui que j'ai quasiment tous racheté en cd, et la je suis bien content de les avoir gardés puisque récemment je me suis payé une platine vinyle de qualité et redécouvre le plaisir du vinyle en ce moment même:

Pestilence - Malleus Maleficarum - 1988

Dimanche 14 Janvier 2018 - 15:28:26

Idem, j'ai dû en revendre une vingtaine de vinyles, mais me suis rapidement arrêté aussi, sans trop de dommages (j'ai conservé les trucs devenus plutôt rares/chers). Je regrette quelques albums (le second No Return, le premier Massacra), mais au final pas tant que ça, ayant eu la chance de retrouver la plupart des albums en vinyle par la suite.

Oui, ce Pestilence il est super, Alain, je le passe régulièrement encore, mon préféré, même si j'adore aussi les deux suivants à leur juste valeur.

Tu l'avais aussi découvert avec la compile de Roadrunner je suppose ? Un sacré album bourré de pépites, et hyper accrocheur avec des compositions pour ma part toute à la fois bourrines et diablement bien foutues. Un des albums de chevet pour ma part que je connais par coeur.

Découverte de la compile de Devastation (celui de Chicago), avec notamment cet album jamais édité avant la compile de 2008, puis celle sortie tout récemment et disponible un peu partout (chez Gibert pour moi), seuls l'absence des live (présent sur la compile de 2008) sur la récente version est dommage, un peu compensée par un livret bien fourni et la pochette de la démo d'origine. Un thrash/death dévastateur (oui, je sais elle est facile).

.