Burns dit : Vu ce que j'ai lu des skeuds de Destruction post-reformation, j'en suis resté à Infernal Overkill et Eternal Devastation. J'avais été bien content de les trouver en LP afin de ne plus me coltiner les éditions cd pourraves, histoire d'enfin profiter correctement des lignes de guitare incroyables de Mike SIfringer et de cette ambiance démoniaque (Infernal Overkill dans le pantheon du Thrash didju).
The Antichrist est bien foutu par exemple, mais c'est vrai qu'ils ont perdu le côté malfaisant de leur son.
Entrench - Through the walls of flesh (2017)

Encore des mecs biberonné au thrash allemand des 80's.
C'est virulent, ça pète dans tous les coins, le son est un poil crade et les riffs bien torchés : belle réussite !
Burns dit :High Command - The Primordial Void (2018)Deux ans après The Secartha Demos, le groupe revient pour un 7" qui sortira le 9 février mais déjà dispo à l'écoute sur leur bandcamp. On est dans un Crossover guerrier, froid et sans pitié. Un style très proche de Power Trip mais avec une ambiance de guerre totale ! 'Tain quand ça démarre, ça annihile tout sur son passage pour ne laisser qu'un champ de ruine ! J'avais déjà adoré la démo et cette dernière sortie ne fait que confirmer que ce groupe est à surveiller de près. En tout cas, j'ai déjà usé toutes les écoutes possibles sur le bandcamp ahah. Monstrueux !https://highcommand.bandcamp.com/album/the-primordial-void Pour ceux qui veulent écouter leur démo:
https://highcommand.bandcamp.com/album/the-secartha-demos
Hey, salut gars, mais c'est très bien ton truc là, je connaissais pas, quand tu cite Power Trip, moi ça me parle dircet. J'ai écouté les liens que t'as foutu, c'est bien ma came ce genre de thrash/crossover bien bourrin! Merci du partage!
Me disais bien que ça allait plaire à certains ! Ils ont vraiment une ambiance bien à eux, un côté guerre totale impitoyable. La réverb' de batterie et le riffing bourrin et sans concession te plonge direct sur le champ de bataille. Rien que sur la démo, l'intro et le passage de Conan le Barbare te construisent une putain d'atmosphère. Bref, ils ne sont pas là pour rire.
Ce matin, écoute des ces 3 albums là d'Exodus :

Pleasures Of The Flesh, ce qui déconne vraiment sur ce disque en fait, c'est la prod'. Trop lisse, trop claire, manquant de rondeur, elle dessert des morceaux bien ficelés et gâche l'ensemble.
C'est flagrant en enchainant sur l'album suivant de leur discographie, Fabulous Disaster ! Là, le son envoie la sauce bien comme il faut, ne sonne pas daté malgré les années et le groupe est au sommet de sa pêche ! Les tempos sont bien rapides et Souza bien énervé !
Blood In, Blood Out maintenant. Souza revient et il est aussi hargneux que sur l'album que je viens d'écouter. Le groupe par contre, pas vraiment. La différence dans les tempos est flagrante avec Fabulous. Quant au morceau Blood In, Blood Out avec son riff hyper convenu, je ne le supporte carrément pas.
Burns dit :High Command - The Primordial Void (2018)Deux ans après The Secartha Demos, le groupe revient pour un 7" qui sortira le 9 février mais déjà dispo à l'écoute sur leur bandcamp. On est dans un Crossover guerrier, froid et sans pitié. Un style très proche de Power Trip mais avec une ambiance de guerre totale ! 'Tain quand ça démarre, ça annihile tout sur son passage pour ne laisser qu'un champ de ruine ! J'avais déjà adoré la démo et cette dernière sortie ne fait que confirmer que ce groupe est à surveiller de près. En tout cas, j'ai déjà usé toutes les écoutes possibles sur le bandcamp ahah. Monstrueux !https://highcommand.bandcamp.com/album/the-primordial-void Pour ceux qui veulent écouter leur démo:
https://highcommand.bandcamp.com/album/the-secartha-demos
Moi aussi j'approuve, c'est du lourd, merci pour la découverte.
Et tu me fais penser que je me suis toujours pas penché sur le dernier Power Trip (honte à moi).
Rigor Mortis - Slaves To The Grave - 2014
/Slaves to the Grave/Slaves to the Grave.jpg)
Un petit moment que je n'avais pas écouté ce concentré de brutalité/bestialité avec quelques passages mélodique pour bien renforcé l'aspect féroce de cet album et un jeu de guitare superbement ambiancé, vraiment un très bon album je recommande.
Deminion dit :
Moi aussi j'approuve, c'est du lourd, merci pour la découverte.Et tu me fais penser que je me suis toujours pas penché sur le dernier Power Trip (honte à moi).
N'attends plus une seconde, il s'agit de la meilleure sortie Thrash de l'année avec le Condor et le Antichrist (je place ce dernier un poil en-dessous des deux pré-cités) ! Dans le genre brise-nuque, on ne fait pas mieux.

Iron Angel - Hellish Crossfire (1985)
Il tourne énormément ces derniers jours, terriblement addictif. Un classique de la scène Speed Thrash 80's, dix titres qui s'enchaînent à toute allure sans une once de lassitude. Difficile de s'emmerder avec une section rythmique aussi monstrueuse, rien que sur The Metallian on sait qu'on va prendre son pied. La prod' est parfaite, que ce soit au niveau du riffing (des morceaux comme Black Mass et Hunter in Chains te sortent des riffs ultra efficaces) que cette batterie monstrueuse (gros kiff sur le rendu qu'il en est fait). Ajouté à cela une voix singulière qui fonctionne du tonnerre et on a droit à une perle comme on n'en fait plus.
ouaip pour pleasure of the flesh la prod est bien foirée, plus les raccords mal foutus.........
Oh très bon ca High Command ! Un thrash bien vénère et sale comme j'aime ! Merci pour le lien !
Sinon en ce moment : Kreator - Pleasure to Kill / Terrible Certainty

Révision des albums en vus du concert de lundi prochain avec Vader ! Et c'est toujours aussi redoutable putain !
Cruentator - Ain't War Hell?

Rédaction d'une chro en cours pour ce premier albums des ritals et ca fait pas dans la dentelle ! Du thrash à la old-Kreator/Sodom avec un brin de Morbid Saint !