Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Janvier 2018 - 22:09:12

Exodus - Pleasures of the flesh (1987)

Allez, après Slayer et son "South of heaven" polémique (perso, je l'adore ...), Exodus et son "Pleasures of the flesh" décrié et mal aimé (euh ...  non il y a "Force of habit" aussi ...).

Faut dire que passer après "Bonded by blood" c'est tout sauf une sinécure !

Pourtant je l'aime bien moi cet album : les riffs sont certes plus heavy mais néanmoins excellents, les rythmiques se font moins tapageuses mais ça renforce le côté lourd des compos, l'arrivée de Souza est plutôt une bonne chose vu son registre vocal plus étendu que celui de son prédecesseur tout en gardant une bonne dose d'agressivité et au final les compos sont franchement accrocheuses.

Lundi 08 Janvier 2018 - 22:14:04

Défoncé par les critiques d'époque, il a été lui. Je me rappelle bien la chro d'un mag disant "...la fin d'une légende, quelle légende ?". Quoiqu'il en soit, et après lé déception initiale comparativement à BBB, il est bien ce disque. La chro du site lui rend justice fort bien d'ailleurs. Assez d"accord avec toi Benoît sur ce disque rempli de bons riffs et de passages réussis.  Comme les suivants d'ailleurs (sauf Force of Habit, tiens).

Mardi 09 Janvier 2018 - 22:16:19

Tankard : Beast of Bourbon

Bien nerveux ce Tankard, les riffs tabassent, la batterie claque sévère et Gerre éructe comme Scotch et moi-même quand on nous prive trop longtemps de bière !!!!

Mardi 09 Janvier 2018 - 22:34:24

High Command - The Primordial Void (2018)

Deux ans après The Secartha Demos, le groupe revient pour un 7" qui sortira le 9 février mais déjà dispo à l'écoute sur leur bandcamp. On est dans un Crossover guerrier, froid et sans pitié. Un style très proche de Power Trip mais avec une ambiance de guerre totale ! 'Tain quand ça démarre, ça annihile tout sur son passage pour ne laisser qu'un champ de ruine ! J'avais déjà adoré la démo et cette dernière sortie ne fait que confirmer que ce groupe est à surveiller de près. En tout cas, j'ai déjà usé toutes les écoutes possibles sur le bandcamp ahah. Monstrueux !

https://highcommand.bandcamp.com/album/the-primordial-void 

Pour ceux qui veulent écouter leur démo:

https://highcommand.bandcamp.com/album/the-secartha-demos

Mardi 09 Janvier 2018 - 22:55:19
LeMoustre dit : Défoncé par les critiques d'époque, il a été lui. Je me rappelle bien la chro d'un mag disant "...la fin d'une légende, quelle légende ?". Quoiqu'il en soit, et après lé déception initiale comparativement à BBB, il est bien ce disque. La chro du site lui rend justice fort bien d'ailleurs. Assez d"accord avec toi Benoît sur ce disque rempli de bons riffs et de passages réussis.  Comme les suivants d'ailleurs (sauf Force of Habit, tiens).

Dans mes souvenirs, Exodus s'en est pris un peu dans la tronche à ses débuts, non ?

A l'époque de Bonded By Blood, je me souviens d'une chronique qui disait que, si l'album était bon, il avait un wagon de retard parce que sorti derrière Kill'Em All.

Et avec Pleasures Of The Flesh, autre son de cloche. Vlatipa qu'il ne ressemblait pas assez à Bonded pour séduire pleinement.

C'est vraiment à partir de Fabulous Disaster que ça a commencé à évoluer.

Faut dire que je connais peu de gens qui n'aiment pas le 3ème disque d'Exodus.

Mardi 09 Janvier 2018 - 23:27:04

Faut dire qu'Exodus a pas été aidé par ses pochettes à l'époque, haha. Fabulous et Impact sont en effet remplis de riffs terribles, à part Force of habit, je les aime tous (un peu moins quand même Shovel qui me gonfle un peu tellement il est bourre-pif sur la longueur). 

J'irai écouter ton truc, là, Burns, tu en parles tellement bien ;-)

Et oui à Armel pour Beast of Bourbon, sans doute mon préféré des albums récents pour ma part. Un vrai bon album, frais comme une bonne binouze. Le récent EP de Tankard devrait vous plaire à Scotch Benoît et à toi.

Là, en écoute, le récent Condor, Unstoppable Power : posté tellement souvent ici que je refous ni pochette ni morcif. Chopé ce weekend, il tue ce disque, j'ai la même impression que quand j'ai découvert Hellish Crossfire. ca pue le (vrai) Destruction à 10 bornes ("Chained Victims" haha) avec la flamme qui va bien. Merci à tous pour avoir insisté, les gars !!!

Mardi 09 Janvier 2018 - 23:31:13

Ahah oui, High Command est un gros coup de coeur ! Le style proche de Power Trip n'est pas innocent à ce sentiment héhé. Sinon content que t'ais choppé le Condor, je ne lui trouve quasi aucun point faible. Si t'es fan des deux premiers Destruction, tu ne peux que kiffer ce skeud ! 

Mardi 09 Janvier 2018 - 23:43:28
Burns dit : Ahah oui, High Command est un gros coup de coeur ! Le style proche de Power Trip n'est pas innocent à ce sentiment héhé. Sinon content que t'ais choppé le Condor, je ne lui trouve quasi aucun point faible. Si t'es fan des deux premiers Destruction, tu ne peux que kiffer ce skeud ! 

C'est comme ça que Destruction aurait dû sonner dès 1999 lors de leur retour. 

Mardi 09 Janvier 2018 - 23:50:14

Vu ce que j'ai lu des skeuds de Destruction post-reformation, j'en suis resté à Infernal Overkill et Eternal Devastation. J'avais été bien content de les trouver en LP afin de ne plus me coltiner les éditions cd pourraves, histoire d'enfin profiter correctement des lignes de guitare incroyables de Mike SIfringer et de cette ambiance démoniaque (Infernal Overkill dans le pantheon du Thrash didju).

Mercredi 10 Janvier 2018 - 00:00:50
scotch dit : Exodus - Pleasures of the flesh (1987) Allez, après Slayer et son "South of heaven" polémique (perso, je l'adore ...), Exodus et son "Pleasures of the flesh" décrié et mal aimé (euh ...  non il y a "Force of habit" aussi ...).Faut dire que passer après "Bonded by blood" c'est tout sauf une sinécure !Pourtant je l'aime bien moi cet album : les riffs sont certes plus heavy mais néanmoins excellents, les rythmiques se font moins tapageuses mais ça renforce le côté lourd des compos, l'arrivée de Souza est plutôt une bonne chose vu son registre vocal plus étendu que celui de son prédecesseur tout en gardant une bonne dose d'agressivité et au final les compos sont franchement accrocheuses. 

je l'avais en picture disc en vinyle. pfffff.......c'est vieux ça.