Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 06 Janvier 2018 - 23:40:18

Sauf la reprise, en dessous du reste.



Samedi 06 Janvier 2018 - 23:49:56

oui mais elle compte pas   c'est une reprise.

 

Un peu comme leur album de punk, la seule que j'aime vraiment c'est gemini......parce que c'est la seule d'eux.



Dimanche 07 Janvier 2018 - 00:13:10

Il y a pas mal d'albums que je trouve géniaux, très bon et que j'adore mais où il y a des points d'orgue , comme Between The Hammer and Evil , Lavaging Expetorate Of Lysergide Composition, Halloween, The House That Man Built, Visions FromThe Dark Side , Forgotten Past , As The World Burns ( Priest, Carcass, King Diamond , Comecon , Morbid Angel, Death, Kreator ) ect ect.. pour ne citer que quelques exemples. 



Dimanche 07 Janvier 2018 - 11:31:00

South Of Heaven, j'avoue l'avoir un peu boudé à sa sortie.

Après le déluge Reign In Blood, je m'attendais à un Slayer qui allait être encore plus intense, d'autant plus qu'en suivant la progression entre Show No Mercy et RIB, ça semblait logique.

Pis non, Slayer sort un album avec moins de titres speed, un Araya qui commence à élargir son spectre vocal.

Et puis, c'était aussi le début d'une période dans le Thrash où certains groupes, après avoir bien speedé sur leur premier album, décidaient de ralentir le tempo, alors...

Mais très vite, cet album a fini par me faire tilt.

Behind the Crooked Cross et Mandatory Suicide sont irrésistibles, on peut pas lutter !

Comment résister face à Ghosts of War et son intro reprenant les choses là où Chemical Warfare les avaient laissées ?

Même si j'adore ce disque dans son ensemble, un titre se place au-dessus des autres : Read Between the Lies.

Le travail des mélodies, le chant d'Araya et surtout le travail de Lombardo sur ce titre, c'est juste monumental !



Dimanche 07 Janvier 2018 - 11:48:52

Les cinq premiers Slayer sont effectivement intouchables. on peut y rajouter aussi le Divine Intervention, qui pour moi est un croisement réussi entre la fureur de Reign in Blood, et le côté malsain de South of Heaven. 

Sinon, si je devais classer par ordre de préférence les cinq premiers albums, pour moi c'est Hell Awaits en premier, suivi de South of Heaven et Show No Mercy, suivi de Reign in Blood et Seasons in the Abyss.



Dimanche 07 Janvier 2018 - 12:38:08

Mekong Delta : "the priniple of doubt"

Là aussi, passé à côté à l'époque (comme leurs autres albums), acheté en vinyle depuis (les autres que des copies à l'heure actuelle). Une des pierres angulaires du techno-thrash. Puissance, technicité, rapidité, qualité des compos se marient merveilleusement bien sur cet album.



Dimanche 07 Janvier 2018 - 15:04:04
cutthroat dit : Les cinq premiers Slayer sont effectivement intouchables. on peut y rajouter aussi le Divine Intervention, qui pour moi est un croisement réussi entre la fureur de Reign in Blood, et le côté malsain de South of Heaven. Sinon, si je devais classer par ordre de préférence les cinq premiers albums, pour moi c'est Hell Awaits en premier, suivi de South of Heaven et Show No Mercy, suivi de Reign in Blood et Seasons in the Abyss.

oui divine en fait partie....à l'aise en plus.

si je devais classer

1) reign in blood

2) hell awaits

3) south of heaven

4) show no mercy

5) season in the abyss avec lequel j'avoue avoir du mal...faudrait me le recoller tiens histoire de comprendre pourquoi.

 

 



Dimanche 07 Janvier 2018 - 18:07:28

Divine c'est la prod étouffée qui gêne. Plus le jeu de batterie un peu mecanique de Bostaph, d'ailleurs aucun titre n'est repris live.

ca reste un tres bon disque dans l'ombre des tueries précédentes.

Pas de classement de Slayer pour moi les 5 sont tous top, cela dépend de l'humeur du jour. Tellement de groupes s'en sont inspirés...

Yep pour MD, ecoute Erich Zann il est excellent Holocaust.



Lundi 08 Janvier 2018 - 19:40:46
 

Onslaught - Power From Hell (1985)

Totalement culte pour ma part. Un mélange parfait entre Thrash et Punk à l'ambiance evil comme on n'en fait plus dans le style actuellement. Ça suinte le Malin par toutes les notes, on est dans du Venom plus diabolique et au riffing nettement plus Thrash. Bref, une tuerie que je connais par coeur et dont je ne me lasse pas ! 

 



Lundi 08 Janvier 2018 - 21:12:00

Infernal Majesty (pardon pour les ¨¨¨) et son album de 2001, passé inaperçu à une période où les Destruction/Necrodeath se reformaient ou d'autres ressortaient un album bien thrash (Kreator).

Sauvage et énervé, il mérite largement une chance en 2017

Un extrait au hassard