Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 23 Août 2017 - 07:43:31
Burns dit : Les quatre premiers sont monstrueux mais j'adore Countdown et Youthanasia malgré leurs faiblesses et le ralentissement général des compos. Rien à faire, la nostalgie joue à fond de balle vu que c'est avec Megadeth que j'ai découvert le Metal. Du coup, sans pour autant le mettre sur le même pied que les premiers, j''adore me repasser le Youthanasia de temps en temps et c'est toujours avec ce même plaisir qu'il y a quelques années héhé. Sinon pareil que toi pour Peace Sells. Mon préféré, si pas l'un des mes albums préférés tous genres confondus. J'ai jamais trouver un album qui arrivait à dégager ne serait-ce qu'un dixième de l'ambiance apocalyptique et rageuse de ce disque !

La même chose pour moi! Autant j'adore et vénère rust, mais peace sells....eh bien il a ma faveur également! Devil's island , peace sells, the conjuring, black friday etc.... N'en déplise au baron, merde, c'est quand même énorme cet album!

 

 



Mercredi 23 Août 2017 - 08:35:26
LeMoustre dit :@Arioch : Human Insecticide grand morceau de speed/thrash sur ce premier Annihilator. J'espère qu'ils le joueront au FoS. Au fait, on sait qui y'a au micro maintenant que le petit blondinet est parti ?

Aux dernières nouvelles, c'était pas Jeff Waters qui avait repris le micro ?

 

 



Mercredi 23 Août 2017 - 09:00:11

Côté Megadeth, j'ai une nette préférence pour Rust In Peace que je trouve juste magique. Nick Menza apporte réellement quelque chose sur cet album qui de plus, est super inspiré.

J'aime également Countdown To Extinction que je considère comme étant LE Black Album de Megadeth (en bien meilleur que l'original).

Peace Sells, j'étais moins fan de leurs compos alambiquées.

So Far, je me souviens l'avoir découvert à la radio en été. C'est Zégut qui en passait des morceaux et je l'avais préféré à Peace Sells justement. La superbe intro de l'album m'a marqué à tout jamais.



Mercredi 23 Août 2017 - 19:53:59

So Far a d'excellents moments ("Set The World", "l'intro en effet terrible, "In My Dakest Hour" et le dernier titre "Hook In Mouth" est TERRIBLE. Mais le reste me semble clairement en dessous de la qualité très élevée de ces morceaux. Ce n'est pas le cas sur Peace Sells, ou seul "I Ain't Superstitious" fait office de filler. Les reprises de Megadeth ont eu été meilleures ("These Boots...").

Et puis, ce son de grattes abrasif et cette frappe de cogneur, on sent que le batteur, il cognait vraiment, loin des "trucs de tapettes" de quelques prods actuelles.



Mercredi 23 Août 2017 - 19:58:18

J'ai stoppé megadeth avec rust in peace...........je connais rien du reste de sa musique.



Mercredi 23 Août 2017 - 20:12:39

Endgame est bien : speed souvent, et ça tient la route. Sans doute l'album qui se rapproche le plus de la grande époque (je fais partie des déçus du dernier, notamment à cause du son en plastique et du côté mécanique global).



Mercredi 23 Août 2017 - 20:57:15

Voivod "dimension hatross"

Haaaa mon premier voivod enfin... Bon je voulais le nothingface mais trop galère a trouver, du coup je me suis contenté de celui là... Et quel contentement... Technique sans être de la branlette de manche, les changements de rythmes et contre temps s'enchaînent sans temps mort tout en restant cohérent dans les titres, on dirait presque que cela les amusent de nous surprendre alors que l'on croit pouvoir prédire le prochain riff ou prochaine structure. Le seul reproche si je fait mon chieur c'est que parfois ça pourrait être sympa d'envoyer un peu plus le pâté.



Jeudi 24 Août 2017 - 11:35:14
LeMoustre dit : @Arioch : Human Insecticide grand morceau de speed/thrash sur ce premier Annihilator. J'espère qu'ils le joueront au FoS. Au fait, on sait qui y'a au micro maintenant que le petit blondinet est parti ?

 

 

 

A chaque fois que je les ai vu ils ont joué "Human insecticide", souvent en rappel ou en toute fin de set.

Et la dernière fois que j'ai vu Annihilator, c'était Waters derrière le micro.

Après avec son côté caractériel par moment, c'est tout ou rien. Il y a quelques années au Alcatraz il s'était arrêté après deux morceaux car le son ne lui convenait pas et il avait quitté la scène en Axl Rose style !

Mais l'année d'après dans une petite salle, il était revenu plusieurs fois pour achever totalement le public et le concert fut fabuleux.

 



Jeudi 24 Août 2017 - 12:20:11
LeMoustre dit : Endgame est bien : speed souvent, et ça tient la route. Sans doute l'album qui se rapproche le plus de la grande époque (je fais partie des déçus du dernier, notamment à cause du son en plastique et du côté mécanique global).

 

Je vais me le refaire ce Endgame car dans mes souvenirs je n'en avais retenu que quelques titres (les plus Heavy) tels que How the Story Ends, le superbe The Hardest Part ou The Right go to Insane ainsi que le speed Head Crusher...Le reste m'était apparu comme de l'effroyable branlette de manche sans âme ni inspiration.

Sinon Dystopia passe toujours très bien chez moi, un album efficace et varié.

 



Jeudi 24 Août 2017 - 15:30:03

Je vais y prêter l'oreille aussi pour voir... 'fin, pour écouter !