cutthroat dit : Haha! Larrygolade
Oho on me l'avait jamais faite celle là dis donc 
Testament ne fera jamais pire que Practice What You Preach : voler la musique d'un autre mérite de se faire enfoncer des médiators en métal pointus sous les doigts.
Mais qu'est-ce que tu racontes encore toi ? Testament a toujours été influencé par Metallica, depuis les tous débuts du groupe. Quand Legacy a sorti sa toute première démo, à l'époque on parlait déjà de sous Metallica. On les traitait même de Legacy of Metallica.
Maintenant que l'on aime ou pas Practice ... c'est au goût de chacun (perso j'adore), mais dire que le disque est nul parce que le groupe a pomper Metallica, c'est complètement débile comme argument.
Haha.
Metallica, c'est vraiment ce qui ressort quand t'écoute Testament. Après dire qu'ils ont volé la musique d'un autre, faut arrêter de raconter des conneries. C'est juste leur inspiration principale.
La nouvelle année commence bien.
Entre l'inspiration et plagier à la NOTE et au PHRASE près, il y a une putain de différence. C'est être tellement à bout de riffs qu'on fait Ctrl+C/Ctrl+V. Autant, les deux premiers albums c'était effectivement de l'inspiration, et ils essayaient d'avoir un son. Mais là, ça éclate les tympans, les bouts de morceaux même qu'ils repiquent. Ils sont tombés aussi bas que Kingdom Come avec Led Zep, Airbourne avec AC/DC, Heavenly avec Gamma Ray, Entrails avec Entombed. Je place ça en dessous de tout.
Arioch91 dit :Larry dit : On dirait un caniche enroué qui jappe après un camion poubelle.![]()
Holàlà. Celle là, elle est excellente. Quand même, qu'est ce qu'il faut pas entendre, elle est top bien placée la voix de Ron, menaçante et sentencieuse à souhait, et apporte un climat sombre alors assez inédit en thrash en 1987 sur R.I.P. disque de chevet intemporel. Je crois que c'est le fait d'avoir pris le wagon plusieurs années après qui ne te fait pas mesurer l'impact de Coroner, qui plus est en France.
Pis Testament, comme plein d'autres, a eu Metallica comme influ (y'a qu'à relire le topic extrême 80 pour le constater) indéniablement. De là à dire que c'est pompé/collé sur Practice (que je n'apprécie pas beaucoup), eh ben dis donc, je ne suis pas d'accord. Quels titres ?
J'adore ce topic cette semaine !
Ca y cause à donf', y a des réactions, des fous rires, de l'agacement, bref de tout !
De tout ce qu'on est censé trouver sur un forum vivant et ça, c'est bien !
Vous pouvez reprendre

Rossbaycult dit : Mais qu'est-ce que tu racontes encore toi ? Testament a toujours été influencé par Metallica, depuis les tous débuts du groupe. Quand Legacy a sorti sa toute première démo, à l'époque on parlait déjà de sous Metallica. On les traitait même de Legacy of Metallica.Maintenant que l'on aime ou pas Practice ... c'est au goût de chacun (perso j'adore), mais dire que le disque est nul parce que le groupe a pomper Metallica, c'est complètement débile comme argument.
Voilà 
HorseFucker dit : Entre l'inspiration et plagier à la NOTE et au PHRASE près, il y a une putain de différence. C'est être tellement à bout de riffs qu'on fait Ctrl+C/Ctrl+V. Autant, les deux premiers albums c'était effectivement de l'inspiration, et ils essayaient d'avoir un son. Mais là, ça éclate les tympans, les bouts de morceaux même qu'ils repiquent. Ils sont tombés aussi bas que Kingdom Come avec Led Zep, Airbourne avec AC/DC, Heavenly avec Gamma Ray, Entrails avec Entombed. Je place ça en dessous de tout.
Tu peux argumenter en donnant des exemples précis STP ?
Si on extirpe le titre Perilous Nation de Practice What You Preach, à quel morceau de Metallica, de Kill'Em All à And Justice For All inclus, fait-il référence à la note près ?
J'ai beau chercher, je vois pas...
Déjà rien que l'éponyme, ils te refont tout Ride the Lightning en cinq minutes. D'habitude on attend le cinquième titre pour plus avoir d'idées mais là, non, direct le premier morceau. Et encore si le solo de Skolnick était énergique, mais même pas. Alors que dans The Legacy, t'as pas ça : "Over the Wall" reste différent. Et seulement sur "Perilous Nation" ? C'est sur tout l'album que Chuck Billy imite James Hetfield. Son timbre, ses fins de phrase (surtout sur "Time is Coming"). Que je sache, sur Darkness Descends, Don Doty ne reproduit pas les intonations d'Araya. "Envy Life", "GreenHouse Effect", "Nightmare (coming back to you) quant à eux, on dirait des chutes de studios de And Justice for All. Enfin, surtout "Blackened". Cela dit, le seul avantage, c'est qu'on entend mieux la basse. Et on s'auto-recycle sur "Confusion Fusion" pour terminer.