Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 02 Janvier 2018 - 09:55:09
LeMoustre dit : Testament n'a jamais été innovant.

Bah, il y a innovation et innovation aussi. Pas aussi innovant qu'un Metallica ou un Megadeth certes, mais Testament a su apporter une brique bien grosse à l'édifice du Thrash Metal.

Cette façon d'attaquer les riffs, la mise en place des mélodies, les solis si caractéristiques de Skolnik, ...

Sinon, mes écoutes du matin :

Celui-ci, je vais y revenir TRES régulièrement, tant ce mélange de folie entre technicité, une p'tite dose de riffs death, du pur Bay Area me fait un effet boeuf !

Le son, loin des merdes estampillées "grosse production" enjolive le truc, ce qui n'est pas pour me déplaire aussi.

Bref, découvert un chouïa trop tard cette année pour le hisser très haut dans mon top 10.

Ce Thrash nippon recommandé par Lemoustre est une pure merveille ! Loin des groupes revival qui commencent, en plus de pomper les grands noms, à se pomper entre eux, là on tombe sur du Thrash pas prise de tronche qui se contente d'envoyer des compos inspirées -pas foncièrement originales mais on s'en branle- en envoyant la dose et roule ma poule.

Ca passe crème.



Mardi 02 Janvier 2018 - 15:58:35
- Low, un Testament qui cherche à s'extirper de l'ambiance Bay Area en grossissant les guitares et un Chuck Billy s'adonnant encore plus au chant death. Intéressant. Je dirais même plus : le dernier bon album de Testament.
- Demonic, rien bité à cet album.
- The Gathering, retour aux sources mais je n'ai retenu aucune compo et c'est un album que je ne dois même pas avoir dans mes MP3.
- The Formation Of Damnation, passage en roue libre pour Testament. Plus rien d'innovant à se mettre entre les deux oreilles.
- Dark Roots Of Earth, même chose mais ici, Gene Hoglan derrière les fûts apporte une belle dose d'énergie.
- Brotherhood Of The Snake, grosse déception. Avoir Gene Hoglan et Steve DiGeorgio à la section rythmique et s'en servir juste comme une rythmique lambda, c'est limite scandaleux.
 Ca m'a donné envie de me remettre Low, tiens ! Spartimonkiki !  

Ptain The Gathering doit faire parti de mon top 10 tous styles confondus. J'adore ce skeud, Lombardo est impérial dessus, le chant de Billy juste magique, les compos sont hétéroclytes et pourtant l'album est homogène, avec une prod bien racée et ya des putain de hits comme DNR, 3 days in darkness et Allegiance.

J'adore Low aussi, presque pour les mêmes raisons, mais c'est encore du Testament un peu rigide, ya quelques super titres mais des choses moins sympas aussi ; Demonic pareil j'ai rien compris, même avis pour Formation. Par contre Dark Roots c'est un vrai retour à l'inspiration, avec des tubes et une prod un poil moins linéaire. Le dernier en date, c'est comme sur scène : la déception. Il se passe rien ou presque, c'est du réchauffé et totalement bateau, moi qui achète toujours les albums des tournées que je vois, je l'ai même pas pris, tellement il m'indiffère. 

 

 



Mardi 02 Janvier 2018 - 22:03:17

Pourtant il n'y a pas de grande différences entre les deux derniers albums de Testament, Larry.

 



Mercredi 03 Janvier 2018 - 07:59:31

En parlant de Testament, vous me conseillez quoi pour aborder leur disco ? Même chose pour Exodus ? J'aimerais bien découvrir certains groupes de thrash que j'ai jamais écouté :)



Mercredi 03 Janvier 2018 - 08:11:50

TESTAMENT : The New Order, tubesque et représentatif pour découvrir, c'est très bien. En plus récent (et donc un son modernisé), un des deux derniers, totalement typiques.

Pour EXODUS, je dirai (au delà de l'intemporel BBB) peut-être Fabulous Disaster voire Impact Is Imminent (plus dur à choper), ou en plus récent le petit dernier, bien représentatif aussi. Mais tous les Exodus sont bien (sauf Force Of Habit, hors sujet ou quasiment), y compris ceux avec Dukes, plus coloré "modernes".

Sinon, pour Testament, t'as les lives qui font office de best-of en fonction des périodes. Le live d'Exodus Antother Lesson In Violence (avec Baloff) peut-être un bon choix également. Tout dépend de toi et de tes affinités pour le son d'hier ou d'aujourd'hui. 



Mercredi 03 Janvier 2018 - 09:14:19

C'est toujours délicat de préconiser tel ou tel album à quelqu'un qui veut découvrir un groupe.

En plus, Testament comme Exodus, y a une tétrachiée d'albums chez l'un et l'autre et qui sont assez différents les uns des autres. Pas facile !

Chez Testament, je recommanderais The Legacy ou The New Order (attention au son à chier sur ce disque qui peut rebuter). Ou bien l'un des 3 derniers (The Formation Of Damnation, Dark Roots Of Earth, Brotherhood Of The Snakes).

Chez Exodus, j'aurais tendance à recommander illico Bonded By Blood mais ce disque est tellement différent de ce que le groupe a proposé ensuite, je sais pas trop. Plutôt Fabulous Disaster ou Tempo Of The Damned pour une première idée.



Mercredi 03 Janvier 2018 - 09:15:28
LeMoustre dit : Pourtant il n'y a pas de grande différences entre les deux derniers albums de Testament, Larry. 

En terme de son, le dernier est mieux, la prod est top, on entend mieux la basse. En terme de compos, j'ai pas du tout adhérer. A part Stronghold, pas de tube, rien à retenir, et le chant de Billy est pas inspiré, même en terme de riffs de grattes ca rame sévère. Après c'est possiblement une question de goût, mais autant Dark Roots a pas quitté ma platine pendant des semaines, autant ce Brotherhood, je me suis forcé à l'écouter, sans succès.

Pour attaquer Testament, j'opterai pour First Strike Still Deadly, réenregistrement de vieux titres à la sauce 2001, donc avec un son plus actuel. Perso les vieux Testament, je suis vraiment pas fan du son et ca m'a permis de connaitre le groupe sans faire de concession sur le son. Sinon le Live at The Fillmore est monstrueux aussi.

Exodus... c'est vraiment en dessous pour moi en terme de qualité, autant le son que les compos, à part Tempo of the Damned que je trouve absolument fantastique.

 

 

 



Mercredi 03 Janvier 2018 - 10:04:09

Pour moi les 5 premiers Testament sont excellents avec du génial ("The legacy" et "Practice what you preach"), du vraiment très bon mais qui cause la polémique ("The ritual" et son syndrome "Black album" ?) et du juste bon mais qui reste quand même au dessus de 90% du reste des groupes de thrash ("Souls of black").

Par contre c'est après que ça se gâte ! J'ai pas du tout accroché à "Low" et j'ai carrément pas aimé "Demonic". Testament s'éloignant musicalement du thrash/heavy qui m'avait séduit au début et les vocaux de Chuck Billy version growl m'ont totalement rebuté.

Je suis fan de death mais quand je mets un testament dans le mange disque, je ne veux pax entendre un mauvais ersatz de death moderne !

Ils ne sont revenus à la raison qu'avec la sortie de "The formation of damnation" en 2008, et je trouve aussi "Dark roots of the earth" la plus inspirée des dernières sorties.

Après je trouve aussi que depuis plusieurs années, Testament se déguste surtout en live, leurs nouveaux albums se contentant de répéter la recette qu'ils ont mise au point ce qui, je le rappelle, surpasse déjà 90% des autres groupes de thrash !



Mercredi 03 Janvier 2018 - 10:21:02

Héhé je te rejoins poto sur les très bonnes performances live de Testament, notamment leur prestation à l'Alcatraz l'été dernier.

sinon ce matin :

Harlott : Extinction

En mode assimilation et on retrouve la patte du groupe, avec un thrash bien nerveux et inspiré, sans rééle surprise mais de l'énergie à revendre.



Mercredi 03 Janvier 2018 - 10:31:58
Larry dit :Exodus... c'est vraiment en dessous pour moi en terme de qualité, autant le son que les compos, à part Tempo of the Damned que je trouve absolument fantastique.   

Toi aussi, tu cherches à t'attirer les foudres ?!!

Tempo Of The Damned était un bien bel album marquant le retour d'Exodus après son split mais clairement pas leur meilleur. Fabulous Disaster est juste monstrueux, et pas qu'à cause (ou grâce à) de The Toxic Waltz. Cet album est juste magistral, surtout après un Pleasures Of The Flesh un peu fadasse (mais qui se laisse écouter).

Mais Bonded By Blood est sans aucun doute sur la liste des 5 meilleurs albums Thrash de tous les temps d'un paquet de chevelus avec les languettes à l'extérieur de leurs baskets !

Le son a mal vieilli, l'album peut sonner daté mais sérieux, c'est un Monument !

L'Exodus d'aujourd'hui, ça me fait pareil qu'avec Kreator, Testament, Sodom et autres. Nickel pour s'endormir mais c'est tout (et là, je vais encore m'attirer les foudres )