Today, écoute approfondie de :

Bestial Invasion me fait le même effet que la première fois où j'ai écouté du Spiral Architect ou du Necrophagist : put'1 mais qu'est-ce que c'est que ces avalanches de notes et d'idées qui déboulent à chaque seconde ?
Absolument pas pour les amateurs de Metal qui écoutent un truc en faisant autre chose. Là, c'est attention maximale obligatoire !
Et ensuite :

Technique à fond les ballons ici aussi mais bien plus accessible que Bestial Invasion, Stormthrash tout en restant foncièrement Thrash Bay Area s'amuse à glisser des riffs de Death suédois. Et ça le fait !
J'ignore encore si quelque chose de géant sortira en Thrash en 2018 mais à la limite, avec Bestial Invasion + Stormthrash + les deux Grief Of War recommandés par Lemoustre, je suis habillé pour l'hiver !
Evil Invaders - Feed me violence (2017)

Grrr ... mais qu'il est bon cet album !
Je le mets ici parce qu'il a encore de beaux restes speed et une énergie incroyable (écoutez le titre "Feed me violence" pour vous en convaincre"), mais les influences heavy se font de plus en plus présentes
Techniquement les mecs s'améliorent et vocalement Joe livre encore une splendide prestation à grands coups de gorge arrachée et de cris de sorcière.
Il aurait autant sa place ici qu'en heavy cet album.
Comme toute la clique Ranger/Enforcer/Stälker qui délivre de bien beaux disques ces derniers temps. Evil Invaders est peut-être le plus rapide du lot, ils gardent bien cette folie (surtout sur les premières compos du dernier album, d'ailleurs).
Pour aller (encore) au Chili, un petit joyau de thrash evil bien foutu, avec Hellish, un peu du Ripper mal léché, avec le jugement hâtif de quelques moments d'écoute rapide. Achat en vue.
Puis Deathstorm, compile de deux EP sortie en CD pour le première fois. Les fans du Kreator de 1987 peuvent foncer.
Allez moi aussi,
Evil Invaders : "feed me violence"

scotch dit : Testament - Practice what you preach (1989) Peut être mon préféré de Testament après l'intouchable "The legacy".
Idem pour moi. Cet album montre un Testament moins impulsif que sur The Legacy mais il en impose néanmoins et avec beaucoup de classe. Une chouette évolution pour un 3ème album.
Ha ben moi ce fut une (grosse) déception à sa sortie.
Au delà de la place accordée à la basse, bien ronde, et quelques titres qui sortient du lot ("Practice", "Sins" et son solo), j'avais été déçu par le ralentissement général, et le syndrome Metallica de ce disque couplé à des titres mou du genou, ayant adoré The Legacy, et bien apprécié The New Order. Il fallut attendre The Gathering pour que je ré achète un Testament. Comme quoi. C'était typiquement un disque de "vendus" au bon gros heavy feignasse, comme je disais à l'époque, avec mes potes hâtivement.
Ré-acquis depuis un an, avec l'insistance des avis très positifs sur ce topic, j'avoue avec 25 ans de recul qu'il est bon dans son genre, mais je n'y reviens pas très souvent, le trouvant moins varié que les dernières sorties post 2010.
Sorti en 2000, pour matérialiser sa reformation, Mater of All Evil fut une belle réussite, avec deux albums de qualité qui suivirent, bien Kreator dans l'esprit.
100% Hell est bien aussi dans cette trilogie.
Ils sortent un disque en 2018, eux, tiens, reste à voir l'évolution, leur dernier album étant assez plat.
Un extrait de Mater
LeMoustre dit : Ha ben moi ce fut une (grosse) déception à sa sortie.Au delà de la place accordée à la basse, bien ronde, et quelques titres qui sortient du lot ("Practice", "Sins" et son solo), j'avais été déçu par le ralentissement général, et le syndrome Metallica de ce disque couplé à des titres mou du genou, ayant adoré The Legacy, et bien apprécié The New Order. Il fallut attendre The Gathering pour que je ré achète un Testament. Comme quoi.
Yep, c'est marrant car moi, c'est The New Order qui m'a profondément déçu. Après la grosse claque prise par The Legacy, je m'attendais à un truc encore plus maousse costaud et dès la première écoute, j'ai été refroidi par un album au son bien dégueulasse et bien moins inspiré.
Certes, avec le temps et le nombre d'écoutes, certains morceaux comme Into The Pit, Disciples Of The Watch ou The Preacher ont réhaussé la note globale que j'avais pour ce disque mais franchement, quand Practice est sorti, je n'attendais plus vraiment grand chose de Testament et cet album au son nettement meilleur et aux compos à mon goût bien plus sympatoches m'a largement plus botté que The New Order.
Et puis, le titre final instrumental Confusion Fusion, son riff était déjà connu à l'époque de The New Order parce qu'à la téloche (M6 ou la 5 ?), on voyait le groupe jouer le riff principal en studio et c'est peut être aussi pourquoi The New Order m'a déçu car cette compo n'y figurait pas.
Testament a ensuite diminué dans mes centres d'intérêt.
- Souls Of Black, bof. Lui est mollasson, Practice en impose largement face à lui sur tous les aspects.
- The Ritual, j'ai envie de vomir, désolé.
- Low, un Testament qui cherche à s'extirper de l'ambiance Bay Area en grossissant les guitares et un Chuck Billy s'adonnant encore plus au chant death. Intéressant. Je dirais même plus : le dernier bon album de Testament.
- Demonic, rien bité à cet album.
- The Gathering, retour aux sources mais je n'ai retenu aucune compo et c'est un album que je ne dois même pas avoir dans mes MP3.
- The Formation Of Damnation, passage en roue libre pour Testament. Plus rien d'innovant à se mettre entre les deux oreilles.
- Dark Roots Of Earth, même chose mais ici, Gene Hoglan derrière les fûts apporte une belle dose d'énergie.
- Brotherhood Of The Snake, grosse déception. Avoir Gene Hoglan et Steve DiGeorgio à la section rythmique et s'en servir juste comme une rythmique lambda, c'est limite scandaleux.
Ca m'a donné envie de me remettre Low, tiens ! Spartimonkiki !
Testament n'a jamais été innovant. The New Order reste top, y'a qu'a voir tous les titres encore joués live. L'album devait vite sortir et il manquait au groupe deux titres, d'où les instrumentaux. A part ca et la reprise de la version cd, c'est un sacré paquet de hits.
Je me souviens de ce riff bien groovy, dans un clip aussi.
The Gathering tu devrais réécouter quand même, il est super ce skeud.