Pas mal, il est souvent présent dans les distros habituelles. Très premier Destruction/Necronomicon (ce qui revient au même), j'aime beaucoup ces riffs tournoyants comme sur le second titre. Typique de Sifringer. Merci pour ce post. C'est suffisamment foutraque pouraccrocher, sans effet inutile (genre trop de réverb)
ConfusedMind dit : Petite trouvaille aujourd'hui :Reprise bien foutue (et osée) des rois du prog King Crimson par un groupe de thrash US... Je cherchais le morceau original entier sur youtube sans succès en tombant là dessus.Je m'en vais poser une oreille sur un ou deux albums, ça m'a l'air dans la lignée de Coroner ou Watchtower au niveau du délire, peut être en plus accessible ? Vous connaissez ?
J'avais zappé ce post. Oui, Realm c'est une des modestes réfénreces US en techno-thrash. Leur premier album (chaud à trouver en CD, plus simple en LP) est légèrement moins léché. C'est du techno-thrash avec des vocaux de Antoni très haut perchés, faisant rapprocher le groupe de Watchtower, en bien moins complexe, et avec une petite touche power-metal US. Ce second album est plus propre, un peu dans le genre de Heir Apparent, ou des plus récents Centripetal Force (EP récemment chroniqué en ce spages par votre serviteur, avec d'ailleurs un renvoi vers Realm). Faut aimer le techno-thrash, mais dans le genre, ce sont deux très bons disques de techno-thrash US, qui demandent quelques écoutes pour être pleinement appréciés comme souvent dans ce sous-genre.

Force of Darkness - Wrath of Darkness (2017)
Putain, j'ai appris hier que Force of Darkness avait sorti un split avec Wrathprayer ! Pas écouté les deux titres de ce dernier mais on a droit à 3 morceaux de Force of Darkness et nondidju que ce groupe est toujours aussi monstrueux (à l'image de cette artwork magnifique). Terriblement addictif, je vais voir s'il y a moyen de le chopper facilement. Par contre, il serait temps de sortir un nouvel album.
Les morceaux de Force of Darkness à 15:12.
Il faut passer par les distros américaines qui en plus ne livre pas en Belgique, génial... Une autre option c'est le vinyle en vente chez hrrecord mais pas chaud de raquer + de 25 euro (avec frais de port) pour un LP dont 3 pistes m'intéressent vraiment haha. J'essayerai d'être à l'affut sur ebay au cas où une opportunité se présente.
Megadeth - Super Collider
Un Megadeth pas top ... Si le premier titre "Kingmaker" laissait présager un bon album, le deuxième ("Super Collider") frôle le ridicule. Le reste est moyen, sans plus. En plus, tout l'album manque de punch, notamment au niveau du chant.
Mustaine est parti en couille avec ce skeud. Quelques passages sympas mais on est loin d'Endgame, le meilleur post-reformation. Le Dystopia est sympatoch'. 'Fin bon Megadeth c'est premier groupe de Metal que j'ai écouté et le premier skeud acheté, du coup je suivrai toujours ce que fait le rouquin. D'ailleurs, je me repasse le Peace Sells... But Who's Buying ? en LP. Mon favori du groupe, une ambiance apocalyptique et effrénée comme on n'en a plus jamais fait.

J'ai pas encore écouté Endgame, mais je te rejoins sur Dystopia qui était bien sympa, un bon retour au source (quoique mois énergique qu'à la belle époque, ça va de soi). Pour le coup, mon préféré de Megadeth reste Rust in Peace, qui est par ailleurs un de mes albums de metal préféré, toutes catégories confondues. Bourré de tubes plus senstaionels les uns que les autres.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3020968-1312067220.jpeg.jpg)
Brozzy21 dit : J'ai pas encore écouté Endgame, mais je te rejoins sur Dystopia qui était bien sympa, un bon retour au source (quoique mois énergique qu'à la belle époque, ça va de soi). Pour le coup, mon préféré de Megadeth reste Rust in Peace, qui est par ailleurs un de mes albums de metal préféré, toutes catégories confondues. Bourré de tubes plus senstaionels les uns que les autres.
Si tu aime cet album et les précédents il te faut le dvd blue ray, Rust in Peace Live sortie pour la tournée des 20 ans de l'album que j'ai eu la chance de voir à Lille en 2010, image et son nickel du boulot de pros, que j'ai pris plaisir à revoir hier avec du nouveau matos.
Le dvd est sortie en septembre 2010 et j'ai vu le groupe sur cette tournée en juin de la même année et revenue avec un sweat à capuche commémoratif de cette tournée.
Merci pour la recommendation, je vais écouter ça sous peu !