LeMoustre dit : EDIT : Tente de poser une oreille sur Guillotine, leurs deux albums sont tres bons, classiques, mais ca peut te plaire a mon avis surtout le second assez intemporel. Là ça peut causer un vrai trou dans ton budget, hihi.
T'as pas l'droit d'me faire ça ! 
Arioch91 dit :LeMoustre dit : EDIT : Tente de poser une oreille sur Guillotine, leurs deux albums sont tres bons, classiques, mais ca peut te plaire a mon avis surtout le second assez intemporel. Là ça peut causer un vrai trou dans ton budget, hihi.T'as pas l'droit d'me faire ça !![]()

En attendant de poser mes oreilles (va m'en falloir 10, la vache !!!
) sur les deux albums de Grief Of War ainsi que les albums 2017 de Vexovoid, Stormthrash et Bestial Invasion, je me suis écouté ça avec beaucoup de plaisir ce matin :

Plug And Plague fait partie de ces rares albums dont on retient plein de choses dès la première écoute, les écoutes suivantes permettant d'accentuer l'efficacité immédiate des compos. Même le Sinful Birth d'Antichrist ou le Unstoppable Power de Condor avaient nécessité pas mal d'attention et d'écoutes successives avant d'arriver au même résultat : le plaisir ressenti !
Comme déjà dit précédemment, cet album me fait penser à deux groupes principalement : une grande dose d'Annihilator et derrière, du Death Angel dernière époque. Mais plus important encore, c'est que le tout est enrobé dans un Thrash Bay Area de très belle facture.
J'avais le sourire fendu jusqu'aux oreilles dans l'train, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lovely !
Allez hop ! Petite séance de découverte de 3 albums parus cette année et que j'écoute seulement maintenant !
Cliquez sur les images pour écouter un titre de chaque groupe !
BESTIAL INVASION - Contra Omnes
Originaire d'Ukraine, ce groupe est vraiment particulier. Imaginez que le rejeton d'une copulation entre Necrophagist et Spiral Architect donne un groupe de Thrash et vous obtenez Bestial Invasion !
L'album commence par du Edith Piaf (!) avant de laisser s'exprimer une basse façon DiGeorgio. La compo démarre alors et on se prend une avalanche de technicité sans pour autant que la pêche soit mise à l'écart, bien au contraire.
Une excellente surprise, probablement la meilleure des 3 dont je parle ce soir !
STORMTHRASH - Systematic Annihilation
Eux viennent du Vénézuela et pratiquent également un Thrash technique et énergique, avec une grosse dose de progressif pour enrober le tout. Mais leur particularité est d'injecter quelques riffs de Death suédois de ci, de là avec une prod' typiquement Thrash Bay Area, ce qui donne aux riffs à la Entombed/Dismember une autre dimension. Mais ça reste typiquement Thrash.
VEXOVOID - Call Of The Starforger
On part en Italie, juste à temps pour être propulsé dans l'espace avec Vexovoid dont je n'aurais presque même pas besoin de vous parler, tant la chouette pochette de Call Of The Starforger et le nom du groupe devraient vous donner une énorrrrrrrme piste.
Quoi ? Vous l'avez pas ?
VEKTOR !!! 
C'est bien simple : dès les premiers riffs, on jurerait entendre un album de Vektor qui se situerait pile au milieu entre Outer Isolation et Terminal Redux et ce n'est ni la prod', ni le chant qui ferait dévier d'un iota votre réflexion première.
Ca sent le plagiat ? En un (gros) sens, oui ! Mais bien souvent, les plagieurs/copieurs arrivent difficilement au niveau de l'original. Là non plus après une première écoute, mais c'est extrêmement bien torché et ça donne envie d'approfondir un peu.
Et puis, ce n'est surtout pas à espérer mais si Vektor avait du mal à redécoller après ses gros soucis de line up, on pourrait toujours se consoler avec Vexovoid !
Réellement sympa ce post, Arioch91, avec 3 trucs de qualité. Je les retiens les 3, avec Bestial Invasion, rien que le nom et le logo on aurait pu croire à un Destruction bis, ben que dalle, c'est bien sympa ce truc et original. Les autres ne sont pas en reste d'ailleurs, des passages que j'ai pu écouter.
Ca, c'est Suédois, chacun reconnaîtra le peintre derrière la pochette, et l'influence vocale du chanteur. Ca mérite le coup d'oreille, surtout que quelques incongruités (notons le riff Voïvodien dès 1'40", par exemple) aérent la thrshitude ambiante.

Besieged - Victims Beyond All Help (2009)
Héhé il vient enfin d'être réédité avec en bonus l'EP sorti en 2015 ! Le tout sur leur Bandcamp dans les alentours des 8 euro donc ne pas hésiter à chopper cette tuerie de Thrash Death à l'inspiration brésilienne et aux riffs brises-nuques assassins ! Une p'tite tuerie impitoyable.
Totalement. Deux morceaux aussi agressifs et rageurs que l'album. Je viens de checker leur facebook par curiosité et ils n'attendent qu'un studio pour enregistrer leur deuxième album.
Excellente nouvelle. Pour le 7" il est encore trouvable facilement. Ideal pour un complément de commande. J'essaierai de le choper au vu de ce que tu dis. Merci

Töxik Death - Speed Metal Hell (2014)
Le genre de skeud qui risque de plaire à certains sur le fofo ! Unique album de ce groupe tout droit venu de la Norvège, Töxik Death balance un Thrash Metal agressif, explosif et sincère dans un style similaire aux bouchers allemands des 80's et principalement Destruction ! Du gros riffs assassins et une section rythmique du tonnerre mis en valeur par une prod impeccable. Terriblement addictif, il tourne depuis hier et ça fait un bien fou. Ne fuiyez pas à la vue de la pochette et foncez écouter ce skeud.