Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 12 Décembre 2017 - 21:10:27
Arioch91 dit :
LeMoustre dit : Rien que l'intro, empruntée au générique de Re-Animator, t'as envie de connaître la suite, surtout que le premier riff ne fait aucun quartier. Sans pitié, comme le titre du EP l'indique.
Sauf erreur, l'intro de l'EP reprend "Psycho : Suite for String Orchestra" de Bernard Hermann pour le film Psychose d'Alfred Hitchock : https://www.youtube.com/watch?v=is2sgWRK7D0L'intro musicale de Re-Animateur de Brian Suzna s'inspire beaucoup du thème mais est assez différent, une fois passées les premières notes : https://www.youtube.com/watch?v=UlU1LRR2-EsSinon, Dekapited défouraille bien, ouais !!!

Tu as raison, me suis bien trompé sur ce coup. Merci de la rectif.

Stalker, ouais, clairement bonnard, ça, l'influ Living Death bien vu aussi, on y retrouve cette urgence propre au groupe dans ce morcif en tout cas. 

Si la pochette vous fait penser à d'autres c'est normal. C'est pas mal aussi, dans le genre crossover/mosh

 



Mercredi 13 Décembre 2017 - 08:39:27

Ce matin :

Ce savant mélange Heavy/Thrash est toujours aussi bon malgré les années et n'a pas pris (trop) de rides.

Là, c'était juste pour prendre un gros truc qui dévisse bien la tronche avant d'attaquer le boulot !

 

LeMoustre dit : Si la pochette vous fait penser à d'autres c'est normal. C'est pas mal aussi, dans le genre crossover/mosh

Bizarrement, la pochette m'a immédiatement fait penser à ça :

 

 



Mercredi 13 Décembre 2017 - 19:24:03

 



Jeudi 14 Décembre 2017 - 03:06:38
Arioch91 dit : Aujourd'hui, écoute attentive de :Sur ce second album, FuRyenS s'adonne à un habile mélange Heavy/Thrash faisant par moments penser à Annihilator, le Death Angel d'aujourd'hui, voire même un brin de Toxic Ruin pour ceux qui connaissent (dans mon top Thrash l'an dernier). Plug And Plague, c'est avant tout du mid tempo envoyé à grands renforts de riffs saignants que ne renierait sans doute pas un certain Jeff Waters, mais dès qu'il faut envoyer la sauce, le groupe sait s'y prendre pour passer en mode speed et balancer la purée. Et très souvent, l'inspiration Bay Area est là et ça fait plaisir !Outre le fait que les musiciens ne sont pas des manches, ils savent y faire au niveau des compos. Chacune d'entre elles apporte son lot de folie, d'ambiance, ce petit truc qui la rend différente de ses copines. Et dès la première écoute, certains morceaux rentrent directement dans la tronche, tels The Fantastic Epidemic, Genitals Crusher ou encore Ulthrash. Les solos sont souvent sympas et inspirés.Au niveau du chant, celui de Lärry passe nickel, alternant un chant mélodique avec quelque chose de plus Thrash mais l'un comme l'autre collent bien à la zique.La prod' est juste parfaite et ne ressemble pas à une prod' "Andy Sneap". J'en veux pour preuve qu'on entend parfaitement les cymbales du batteur (alors que chez Andy...) et qu'on n'a pas l'impression d'entendre le dernier Testament ou le dernier Megadeth tant ils se ressemblent niveau production. Elle sonne moderne, laisse respirer chacun des instruments et envoie la patate.3 titres sortent du lot après une première écoute : Genitals Crusher et ses riffs juste dingues, Ulthrash qui envoie la purée bien comme il faut et surtout, le dernier morceau : Oblivion, qui sent davantage l'exploration d'un futur à venir pour FuRyenS avec son prochain album ?

Ok merci, faudra que je matte la chronique aussi.

Stalker : "shadow of the sword"

La démo qui est dans le même style est dispo ici pour les intéressés:

http://nihilisticdistro.tictail.com/product/st%C3%A4lker-new-zealand-satanic-panic-demo-tape

Master Fury - Circles of Hell (2013)

Compil des 2 démos du groupe sorties en 88 et 89, la prod peut rebuter mais autrement Thrash/Speed excellent.

 

 

 

 



Jeudi 14 Décembre 2017 - 13:28:30

Venom - Calm before the storm (1987)

 

Crade, brut et direct comme tout bon album de Venom.

C'est jamais très finaud mais c'est parfait pour la digestion et le craquage de cervicales.

Cronos s'égosille comme un cerf en rut, Hickey et Clarke apportent leur (petite) pierre à l'édifice et Mantas fait ce qu'il peut pour suivre. Il y a des choses qui ne changeront jamais.



Jeudi 14 Décembre 2017 - 13:33:02
scotch dit : Venom - Mantas fait ce qu'il peut pour suivre.

 

Abaddon, pas Mantas , Mantas ne joue pas sur cet album.

 



Jeudi 14 Décembre 2017 - 14:29:58

Ca ferait un beau nom d'album mine de rien, du genre Immolation - Recherche toujours planche ouija pour contacter Vigna.

Pas de top pour moi cette année, j'ai rien suivi et il n'y a que l'excellent Condor qui tourne en récent.

Sabbat - Satanasword (2000)

J'adore ce Sabbat crado, agressif et complètement déglingué, grâce notamment au chanteur. Son riffing est très efficace, sa musique extrêmement portée sur la rythmique type "j'te collle des gnons" et il a ce parfum de vieux black/thrash jouissif  ; il faut quand même souligner les passages mélodiques, très bons, qui sont clairsemés un peu partout, ce qui varie efficacement le propos. Les solis sont superbes aussi. Bref, Sabbat c'est du bon et ce Satanasword en est un bel exemple. Angel of Destruction!

 



Jeudi 14 Décembre 2017 - 18:39:39

Sans doute bien placé sur quelques top de l'année, ce mélange speed/thrash, sensiblement mieux foutu à mon sens que le dernier Ranger dans une veine similaire, enfonce le clou du EP sorti l'an dernier. Un extrait ci-dessus avec le second titre, un des plus heavy du lot, mais on peut ranger l'album en thrash sans souci. Ah, et ces dessins avec les personnages hors champ à la premier Exciter, si c'es pas un hommage, ça.



Vendredi 15 Décembre 2017 - 10:28:12

Stalker : "shadow of the sword"



Lundi 18 Décembre 2017 - 00:16:24

Nocturnal Graves - ... From the Bloodline of Cain (2013)

Un Thrash Metal radical et extrême qui défonce la gueule du début à la fin. Un influ Black, une prod impeccable qui retranscrit terriblement ces riffs aiguisés comme des lames de rasoir. Impatient de chopper leur premier album bientôt réédité. Typiquement le genre de groupe n'ayant rien à voir avec la vague Revival et qui est là dans le seul but de jouer le plus vite et le plus violemment possible. Grosse tuerie.