Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 11 Décembre 2017 - 12:42:36
Burns dit :
Miskatonic dit : Merci pour l'info vieux. J'aime beaucoup leurs deux premiers EPs et ce morceau est bien oldschool avec un riffing très accrocheur. Aller, un peu trop de réverbe sur le chant, mais c'est un truc auquel je peux m'habituer rapidement.
Ouaip, le chant est le seul véritable bémol car le riffing tue. Je trouve d'ailleurs que ça rendrait la musique bien plus agressive en virant cet effet, ça offrirait un rendu proche de Dekapited qui fonctionne à merveille. Sinon, toujours venant du Chili, Dangerous vient de sortir un nouvel EP. Le groupe avait pondu un sympathique premier album il y a quelques temps et ça s'est bonifié. Un mix entre Metallica et la Thrash Bay Area avec ces soli terriblement beaux digne de Heathen et Forbidden. La voix peut constituer encore une fois le seul bémol. Dangerous - The Shackles of Existence (2017)  

 

Clair que les soli sont super ! Ouais, le chant ne cadre pas trop avec c'est un peu dommage. Et oui à fond d'accord pour Dekapited et son fantastique album (un poil moins réussi leur EP précédent je trouve)

Allez, leur EP de cette année, puisque t'en causes. Rien que l'intro, empruntée au générique de Re-Animator, t'as envie de connaître la suite, surtout que le premier riff ne fait aucun quartier. Sans pitié, comme le titre du EP l'indique.

 



Lundi 11 Décembre 2017 - 17:28:30

Originalité zéro, mais c'est bonnard quand même. Ca vient de L.A. rien qu'à la pochette avec cet eddie digne de Morbid Saint, on se dit que ça va pas être fin... et ça l'est pas, mais c'est pas ce qu'on demande. Slayer forcément rôde et c'est sympa

 



Lundi 11 Décembre 2017 - 19:32:05
LeMoustre dit : Rien que l'intro, empruntée au générique de Re-Animator, t'as envie de connaître la suite, surtout que le premier riff ne fait aucun quartier. Sans pitié, comme le titre du EP l'indique.

Sauf erreur, l'intro de l'EP reprend "Psycho : Suite for String Orchestra" de Bernard Hermann pour le film Psychose d'Alfred Hitchock : https://www.youtube.com/watch?v=is2sgWRK7D0

L'intro musicale de Re-Animateur de Brian Suzna s'inspire beaucoup du thème mais est assez différent, une fois passées les premières notes : https://www.youtube.com/watch?v=UlU1LRR2-Es

Sinon, Dekapited défouraille bien, ouais !!!



Lundi 11 Décembre 2017 - 21:11:42

Vulture : "the guillotine"  2017

 

 

Stalker : "shadow of the sword"  -  2017

 

Les deux groupes sont très proches musicalement et vocalement, je trouve un coté plus fou et spontané à Stalker, assurément encore un excellent album cette année.



Lundi 11 Décembre 2017 - 21:47:12

National Suicide : "massacre elite"  -  2017

Un thrash aux sonorités Exodus / Overkill mais terriblement efficace.



Lundi 11 Décembre 2017 - 21:57:30

Condor : Unstoppable Power

Eh bien merci à tous ceux qui en ont parlé avec ferveur sur ce forum car, sans tergiverser inutilement, cet album me casse le cul tout à fait comme il faut. Ouuuhhh les riffs sont super vicieux et méchants, le batteur déflore les tympans sans lubrifiant et les vocaux sont directement crachés en pleine gueule !!! Et avec ce qu'il faut de crasse dans la production, tout en gardant un bel équilibre dans le mix global. Tuerie !!!!



Lundi 11 Décembre 2017 - 23:46:42

M'en vais être le dernier de la bande à choper ce Condor, haha. Si même les deathsters s'y mettent... Armel, tu donnes envie.



Mardi 12 Décembre 2017 - 09:53:29

Behead : "awakening of a murderous soul"  -  2015

Du thrash-death bestial venant du Chili, 5 titres sans concessions, directs.

 



Mardi 12 Décembre 2017 - 19:08:18

Annhilator : "never, neverland"  -  2017

Le deuxième Annihilator, le seul que je possède avec "alice in hell", certes on n'atteint pas la qualité exceptionnelle du premier mais c'est un album plus que potable, que je qualifierai de bon (voir même pus), tout ici est plus mélodique, plus de retenue aussi mais, et c'est l'essentiel, on a des morceaux de qualité.



Mardi 12 Décembre 2017 - 19:32:40
holocaust_in_my_head dit :  Stalker : "shadow of the sword"  -  2017 
(...) je trouve un coté plus fou et spontané à Stalker, assurément encore un excellent album cette année.

 

 

Je partage l'opinion du sieur Holocaust, ce Stälker est un excellent album de speed musclé aux relents Living Death bien sentis.