Anthrax - Among the Living - 1987
Je n'aimais pas Anthrax malgré les recommandations de mon père, ça ne passait pas. Et puis j'ai eu l'occasion de les voir, au Sonisphère de Zurich, dans le froid et la boue... Je crois que je n'ai jamais pris une aussi grosse baffe dans la gueule. Après ça, Anthrax est clairement devenu un de mes groupes favoris et cet album, un de mes albums de chevet. Quelle pépite cet album. Un incontournable que je me passe encore très régulièrement avec plaisir. Seule A.D.I. est peut-être un poil en-dessous, et encore... Cultissime.
Stalker : "shadow of the sword"

En pleine écoute, acheté hier, ça s'adresse directement aux adeptes de Vulture, Ranger et autre Evil Invaders, c'est à dire que l'on a droit à un speed effréné, aux vocaux hyper haut perché la plupart du temps, avec de la réverb, des soli travailés (mais pas aussi Heavy Metal que Evil Invaders), en tout cas un album qui fait mouche.
Warlust : "morbid execution" - 2017

Une de mes tueries 2017 en thrash, agression et violence permanentes, pied au plancher du premier au dernier morceau, un son cru, un mammouth lancé à 200 km/h qui vous arrive en pleine poire.
Mais oui, c'est bien bon, ça, dans le genre, ces Allemands sont décidément le pays européen du thrash.
Allez, un peu plus au Sud, en Grèce. Après Terror Strike, coup de coeur pour moi, voici Exordial, moins énervé mais pas mal fichu.
Puis, une vieillerie Finlandaise bien énervée : Protected illusion, germanique à fond ! Auteurs seulement de 7" et une démo K7, il fallut attendre la sortie chez Marquee de la compilation en 2008 pour avoir un format CD regroupant leurs enregistrements. Un extrait qui plaira au fans du jeune Kreator
Lucifera : "preludio del mal" - 2017

La seconde tuerie de 2017 pour ma part, la aussi on évolue dans un thrash (avec du black dedans comme Warlust) fonceur agressif mais au son moins cru, mais puissant

Verdugo - Altar Del Rencor (2017)
Un Thrash Death démoniaque venu tout droit du Chili. Le skeud suinte la destruction massive et la haine, ça plaira d'office aux fans de scène sud Am'. Pour ceux qui veulent l'écouter l'album en entier, voici leur bandcamp -> https://verdugometal.bandcamp.com/album/altar-del-rencor
Merci pour l'info vieux. J'aime beaucoup leurs deux premiers EPs et ce morceau est bien oldschool avec un riffing très accrocheur. Aller, un peu trop de réverbe sur le chant, mais c'est un truc auquel je peux m'habituer rapidement.
Chronique à venir, déjà un extrait pour appréhender ce thrash Bay-Area made in France. La relève de Infinite Translation est assurée.
holocaust_in_my_head dit : Dew Scented : "impact" - 2003Du très bon thrash Slayerien, puissant (quel son), par la suite le groupe persistera dans la même direction avec plus ou moins de réussite (seule la prod / son variera légèrement). Par contre il semble que ce soit le précédent "inwards" qui a les faveurs de nombreuses personnes.
Oui, les autres sont plus dispensables, à mon avis. Un peu interchangeables, sans titres se dégageant vraiment, et souvent peu inspirés au final. Du gros son, du riff, mais on retient pas grand chose au final. d'ailleurs, ça se trouve vraiment pas cher sur le net, les albums de Dew Scented.
Miskatonic dit : Merci pour l'info vieux. J'aime beaucoup leurs deux premiers EPs et ce morceau est bien oldschool avec un riffing très accrocheur. Aller, un peu trop de réverbe sur le chant, mais c'est un truc auquel je peux m'habituer rapidement.
Ouaip, le chant est le seul véritable bémol car le riffing tue. Je trouve d'ailleurs que ça rendrait la musique bien plus agressive en virant cet effet, ça offrirait un rendu proche de Dekapited qui fonctionne à merveille.
Sinon, toujours venant du Chili, Dangerous vient de sortir un nouvel EP. Le groupe avait pondu un sympathique premier album il y a quelques temps et ça s'est bonifié. Un mix entre Metallica et la Thrash Bay Area avec ces soli terriblement beaux digne de Heathen et Forbidden. La voix peut constituer encore une fois le seul bémol.
Dangerous - The Shackles of Existence (2017)