Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Novembre 2017 - 12:41:31

Je connais pas Voight Kampff, je vais écouter ça :) faut se mettre à la page des groupes fr un peu.

Au passage un gros merci encore pour ton soutien Arioch, y'a rien de plus motivant que ce genre de retours !

Jeudi 30 Novembre 2017 - 19:37:42
Arioch91 dit : En commande !  J'ai hâte !!!

Un retour ici sur ces 2 là quand tu pourras stp.

Hazzer - Victime the Innocent (2014)

1er album des canadiens, Bay Area sympa (faudra que je creuse mieux le nouveau d'ailleurs depuis le temps).

Vendredi 01 Décembre 2017 - 07:50:11

Dr Living Dead : "cosmic conqueror"  -  2017

Vendredi 01 Décembre 2017 - 18:36:43

Gwar - The blood of gods (2017)

Je le colle ici faute de mieux même s'il est clair qu'on est pas dans le thrash pur et dur.

Gwar fait du Gwar et le fait plutôt bien sur ce nouvel album. A ce titre le trio d'ouverture ("War on Gwar", "Viking death machine" (quel groove imparable !) et "El presidente") tape fort, avant que l'album ne s'essoufle un chouia.

Mais pas de panique, ça reste un bon cru, à condition d'aimer les monstres rigolos et un peu crados.

Samedi 02 Décembre 2017 - 19:24:40

Aujourd'hui, écoute attentive de :

Sur ce second album, FuRyenS s'adonne à un habile mélange Heavy/Thrash faisant par moments penser à Annihilator, le Death Angel d'aujourd'hui, voire même un brin de Toxic Ruin pour ceux qui connaissent (dans mon top Thrash l'an dernier). Plug And Plague, c'est avant tout du mid tempo envoyé à grands renforts de riffs saignants que ne renierait sans doute pas un certain Jeff Waters, mais dès qu'il faut envoyer la sauce, le groupe sait s'y prendre pour passer en mode speed et balancer la purée. Et très souvent, l'inspiration Bay Area est là et ça fait plaisir !

Outre le fait que les musiciens ne sont pas des manches, ils savent y faire au niveau des compos. Chacune d'entre elles apporte son lot de folie, d'ambiance, ce petit truc qui la rend différente de ses copines. Et dès la première écoute, certains morceaux rentrent directement dans la tronche, tels The Fantastic Epidemic, Genitals Crusher ou encore Ulthrash. Les solos sont souvent sympas et inspirés.

Au niveau du chant, celui de Lärry passe nickel, alternant un chant mélodique avec quelque chose de plus Thrash mais l'un comme l'autre collent bien à la zique.

La prod' est juste parfaite et ne ressemble pas à une prod' "Andy Sneap". J'en veux pour preuve qu'on entend parfaitement les cymbales du batteur (alors que chez Andy...) et qu'on n'a pas l'impression d'entendre le dernier Testament ou le dernier Megadeth tant ils se ressemblent niveau production. Elle sonne moderne, laisse respirer chacun des instruments et envoie la patate.

3 titres sortent du lot après une première écoute : Genitals Crusher et ses riffs juste dingues, Ulthrash qui envoie la purée bien comme il faut et surtout, le dernier morceau : Oblivion, qui sent davantage l'exploration d'un futur à venir pour FuRyenS avec son prochain album ?

Lundi 04 Décembre 2017 - 13:12:45

Vulture : "the guillotine"

Je me régale avec ces groupe de Speed Metal thrashisant (Ranger aussi), où l'on retrouve la spontanéité des créateurs du genre, l'efficacité des compos, avec juste un son peut être plus "actuel".

Lundi 04 Décembre 2017 - 20:42:48
holocaust_in_my_head dit : Vulture : "the guillotine"Je me régale avec ces groupe de Speed Metal thrashisant (Ranger aussi), où l'on retrouve la spontanéité des créateurs du genre, l'efficacité des compos, avec juste un son peut être plus "actuel".

Ouais, c'est ça. A savoir que le dernier Ranger a été enregistré sans ordinateurs, en analogique comme "avant", du moins c'est ce qu'ils disent dans leurs inteviews.

1986, c'est pas du Sodom, même si le masque pouvait y faire penser, mais du heavy/thrash from Texas. C'est leur premier disque, je ne connais pas leur second, mais celui-ci avec une basse toute en avant, est assez atypique, avec des lignes mélodiques originales et souvent réussies. Un peu trop "léger" pour les thrashers purs et durs, il n'eût pas grand succès, j'aurai pu le mettre sur le topic dédié également. Vintage à fond, le son est rond comme une queue de pelle

Lundi 04 Décembre 2017 - 21:25:05

Ca ne m'étonne pas pour Ranger, je préfère le son de leur album à celui de Vulture mais ce dernier ne me déplait pas non plus, loin de là mais j'adore ce son "vivant" de Ranger, de plus la batterie pète bien et... cette basse...

Mardi 05 Décembre 2017 - 10:02:47

Dew Scented : "impact"  -  2003

Du très bon thrash Slayerien, puissant (quel son), par la suite le groupe persistera dans la même direction avec plus ou moins de réussite (seule la prod / son variera légèrement). Par contre il semble que ce soit le précédent "inwards" qui a les faveurs de nombreuses personnes.

Vendredi 08 Décembre 2017 - 14:19:06

Tankard : Beast of Bourbon

Hé bien, ils n'y vont pas avec le dessus de la cuillère les soiffards de Tankard sur cet lbum, qui envoie du bon gros thrash bien nerveux et enjolivé par la hargne de Gerre. Bordel, c'est direct dans la face et c'est bon !!!