Kreator : "gods of violence"

Vraiment bon ce Kreator, du thrash mélodique qui pète bien, la prod est parfaite pour ce style, les compos sont bonnes, variées, travaillées, des soli mélodiques, les 5 premiers albums sont bien loins, mais je m'en fous, pour ce style j'ai les vieux Kreator donc, et d'autres groupes savent merveilleusement bien faire revivre cette époque.
Desaster : "the oath of an iron ritual" - 2016

Le type de thrash que j'adore, une prod crue mais qui reste puissante, des vocaux écorchés, mais modulés,un thrash primaire, brutal, avec un minimum de mélodie.
Tant qu'à y être, cet album de 2000, au moment où Destruction (influence avérée du groupe) s'était juste reformé et sortait All Hell Breaks Loose, figure parmi les plus épiques de Desaster. J'avais pas aimé Angelwhore, mais celui-ci et The Arts of Destruction sont vraiment sympas.
Testament : "brotherhood of the snake"

Un album bien pêchu pour les Américains, un de mes albums préfréfés de thrash de l'année dernière.
Edit 15h15 :
Sodom : "decision day"

Les 3 démos de Hypnosia (thrash / Suède) regroupées sur un seul support. A l'intérieur, l'historique du groupe, qui comme le dit son leader, est né 10 ans trop tard (en 1995). L'album (Extreme Hatred) est une tuerie (old Kreator/Destruction/Merciless), mais les démos valent aussi l'achat.
Deux extraits : le premier c'est de la première démo, puis le second l'album. Chacun aimant le thrash énervé ne peut qu'aimer Hypnosia.
Ce matin, 2 albums !

(C'est pas la taille qui compte !
)
A ma gauche, Chainsaw venant de Grèce. Pratique un Thrash old school qui plombe la gueule dès les premières secondes, avec des relents Motörheadiens sur certaines compos. Gros son, c'est qui me dérange car ça retire un côté malsain/evil à l'album.
A ma droite, Condor de Suède. Pratique un genre similaire de Thrash à Chainsaw mais la prod' sale rend l'album bien méchant, à mes oreilles bien davantage que celui de Chainsaw.
Bref, deux bonnes sorties mais ma préférence va à Condor.
LeMoustre dit : Chacun aimant le thrash énervé ne peut qu'aimer Hypnosia.
Je confirme, et je note par la même occasion. Terrible des ceux extraits. Surtout le titre issu de la démo. Merci pour cette découverte vieux.
Quand au Condor, c'est juste avec le Antichrist l'un des meilleurs albums thrash de l'année. Son côté 'black thrash sud-am' a toute mes faveurs.
Décidément ce Condor a de nombreux adeptes. J'essaierai de le choper à l'occase.
Ce matin : Hellish Crossfire "Slaves of The Burning Pentagram" (2006). Je n'ai que la réédition (cheap) de HRR de ce premier album des Allemands, mais déjà on sent le sens du riff qui fait mouche avec une efficacité à toute épreuve. Bon, je lui préfère Bloodrust Scythe, sorti en 2010 (quasiment en même temps que le premier Vektor ou le dernier et excellent Sacrifice) qui lui a affiné (si on peut dire) son sens de la composition qui tue.
Deux extraits de ces deux albums ci-dessous. le titre "Night of The Possessed" avec son feeling Violent Force est un vrai hymne.
Quand tu es dans la voiture avec ta chérie, que tu lui dis "met ce que tu veux" et qu'elle m'envoie ça, impossible de ne pas la regarder avec des coeur dans les yeux
:

Toujours fan de cet album, Battery, Master, Sanitarium, Orion, Damage Inc... Mes préférences vont plutôt vers Ride et Justice mais cet album est une pure merveille. Une pierre angulaire du Thrash.
On prend les mêmes qu'hier et on recommence !
Cet album se veut evil et malsain mais la prod' ne suit pas derrière. Elle balance un son qui éclate du bois mais ça colle moyennement avec l'ambiance développée sur l'album. Dommage.

Risque fort d'être mon top 2 en Thrash de l'année, cet Unstoppable Power, juste derrière le Sinful Birth d'Antichrist !
Ah ben tiens, en parlant du top Thrash 2017, quand est-ce qu'on démarre ? J'ai hâte !