Bien bon, ce The Guillotine, avec toujours un hommage à Exciter sur la pochette (les mains jusqu'aux avant-bras et le reste du personnage en hors champ, comme sur les premiers Exciter).
Sinon, les deux Guillotine (le groupe cette fois), avec leurs deux albums. Le premier est chaud à trouver à bon prix, le second très bon aussi, se déniche un peu plus simplement. Un extrait du premier album.
Écouté ce week end :

Passé le premier morceau ultra rapide, on se retrouve en terrain connu dans cette nouvelle livrée d'Annihilator : riffs mid tempo habituels qu'on a déjà l'impression d'avoir entendu au sein du même groupe, 1 ou 2 balades qui cassent un rythme déjà pas bien génial. Dans le break d'un morcif, Jeff Waters se la joue western à la guitare et nous sort un peu de la léthargie dans laquelle son album nous a plongé au fil des minutes. On se dit : "tiens, c'est sympa ça !". Sauf que le gimmick se répète un peu trop et gonfle plus qu'autre chose.
Honnêtement, je n'attendais strictement rien de cet album que je n'aurais même pas écouté si, à l'occasion d'une interview, Waters n'avait pas prétendu qu'il s'était replongé dans les 4 premiers albums du groupe pour s'en inspirer pour For The Demented. Après écoute de ce dernier, il semblerait qu'il n'ait strictement rien retenu de ces albums là.
Ouais ça m'étonne pas tellement, Annihilator n'a que trop rarement sorti d'excellents disques. Dommage pour Waters qui pourrait ssans problème sortir une tuerie. Perso, j'ai bien aimé l'album Annihilator, mais j'ai un gros trou entre lui et un album période Comeau (que j'arrive pas à apprécier), peut-être Schizo DeLuxe, je me rappelle même plus. Sinon, en live, avec leurs 6/7 hits ça passe crème.
Allez, un peu de speedmetal avec en Italie le groupe Creepin Death et son album, à la pochette peu ragoutante. On peut penser à Agent Steel (les vocaux), et ça fait le taf.
Carnivore - Carnivore & Retaliation
Régularisés il y a quelques jours, et en boucle dessus. Ma préférence va toujours au premier, l'éponyme, qui contient des putains de morceaux à hurler en live. Des hymnes en puissance, comme Male Su-pre-ma-cy. J'aime particulièrement la façon qu'a Peter Steele de rouler les "R", rendant son chant non seulement unique mais aussi très identitaire. Il n'utilisera pas ce gimmick vocal sur Retaliation, successeur sur lequel la teinte Hardcore, encore parcimonieuse sur l'éponyme, devient prédominante, conférant à l'album une couleur tout à fait différente du premier. Je l'aime bien aussi, mais il contient moins de missiles, faut bien l'avouer. Cependant il possède également, à l'instar de l'éponyme, ce petit côté Black Sab dans le riffing qu'affectionnait tant Peter Steele (Jesus Hitler par exemple).

J'avais pas aimé le second Carnivore, trop HxC/barré pour mes convictions à sa sortie. Ca m'étonne pas que tu préfères le premier, que tu as su régulariser judicieusement. Je vais essayer aussi de trouver ça à l'occasion. Journée tranquillou, comme tous les lundis, avec après Hate Eternal, le EP de Insinnerator, plus dans mes cordes, héhé. Un Dark Angel-like de fou, et qui tourne très souvent.
Ceux qui attendent (j'en connais, si, si, pas bien loin) la prochaine livraison de Hoglan & co, peuvent écouter ce titre, se dire que l'ensemble du EP est de grande qualité et aller dépenser quelques euros.
Miskatonic dit : Carnivore - Carnivore & Retaliation
Deux incontournables ! 
Adversor - Rise to survive (2016)

Encore un groupe de jeunots qui a bien assimilé les classiques Slayer/Exodus/Kreator pour un album tout à fait correct sans rien ré-inventer.
C'est bon pour tout "Reign in blood" ça agace les voisins, ça plaît aux potes, ça accompagne admirablement l'alcool et ça fait même repousser les cheveux !! 
Ce soir, j'me suis passé un truc de dingues dans mes esgourdes qui ont du mal à s'en remettre !
C'est ça :

Qu'est-ce que ça tabasse ce truc !!! 
Dans la lignée d'Antichrist. En moins inspiré mais en (bien) plus sauvage !
scotch dit : C'est bon pour tout "Reign in blood" ça agace les voisins, ça plaît aux potes, ça accompagne admirablement l'alcool et ça fait même repousser les cheveux !!
Ca n'a pas marché pour K KING apparement!!!
plutôt même l'inverse!!