Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Novembre 2017 - 08:31:52
Rossbaycult dit : Euh, je ne voudrais pas passer comme un casseur d'ambiance, mais je tiens quand même à rappeler que le Ride The Lightning a été vécu par les speedos de l'époque (les vrais hein, ceux qui étaient à fond dedans) comme une deception.

Je m'en souviens de cette histoire.

Tout comme un tas de fans de Show No Mercy considèrent toujours le premier Slayer comme le seul et unique.

Comme dit Le Moustre, découvrir un groupe par son premier album est la meilleure méthode car ça permet de suivre son évolution et si on est mordu direct, y a des chances qu'on le reste au fil des sorties.

Moi, Ride The Lightning m'est tombé dessus totalement par hasard à l'époque où, encore comme Le Moustre, mon bagage Metal c'était Maiden, Saxon, Judas, AC/DC, Dio, Twisted Sister, Kiss.

J'aimais ces groupes mais de là à dire que je serais encore un métalleux aujourd'hui grâce à eux, je ne pense pas.

La claque prise par Ride fut juste énormissime. En plus, je l'ai découvert quelques mois juste avant la sortie de l'autre monstre, Master Of Puppets.

Metallica, j'en ai bouffé durant des mois, rien qu'avec ces deux albums auxquels j'ai vite rajouté Kill'Em All que j'ai adoré aussi mais moins.

Dimanche 05 Novembre 2017 - 10:43:17
Arioch91 dit :
Rossbaycult dit : Euh, je ne voudrais pas passer comme un casseur d'ambiance, mais je tiens quand même à rappeler que le Ride The Lightning a été vécu par les speedos de l'époque (les vrais hein, ceux qui étaient à fond dedans) comme une deception.
Je m'en souviens de cette histoire.Tout comme un tas de fans de Show No Mercy considèrent toujours le premier Slayer comme le seul et unique.Comme dit Le Moustre, découvrir un groupe par son premier album est la meilleure méthode car ça permet de suivre son évolution et si on est mordu direct, y a des chances qu'on le reste au fil des sorties.Moi, Ride The Lightning m'est tombé dessus totalement par hasard à l'époque où, encore comme Le Moustre, mon bagage Metal c'était Maiden, Saxon, Judas, AC/DC, Dio, Twisted Sister, Kiss.J'aimais ces groupes mais de là à dire que je serais encore un métalleux aujourd'hui grâce à eux, je ne pense pas.La claque prise par Ride fut juste énormissime. En plus, je l'ai découvert quelques mois juste avant la sortie de l'autre monstre, Master Of Puppets.Metallica, j'en ai bouffé durant des mois, rien qu'avec ces deux albums auxquels j'ai vite rajouté Kill'Em All que j'ai adoré aussi mais moins.  

Question de génération, à mon sens. Quand Kill'Em All est sorti, j'avais 12 ans, alors peu de chances de tomber dessus. C'est souvent le premier découvert qui fait flash, et là, c'était Ride pour moi. Sûr que c'aurait été Kill découvert en premier, c'aurait été lui. Fallait avoir découvert Kill en premier, attendre la sortie de Ride, le découvrir, pour ensuite être déçu, donc avoir l'âge requis pour ça, pour vivre ce qu'a vécu Raph. Mais je comprends parfaitement ça. Question de génération, encore une fois. Slayer n'a pas eu ce souci, ayant progressé en méchanceté et entretenant son côté "evil".

Et bien sûr, d'accord avec la dernière phrase de Raph. Kill'Em All et BBB ont tout défoncé à cette époque. Même si Venom avait posé les jalons de l'extrême avant. Je crois qu'on est tous d'accord dessus.

Sinon, un peu les Metalucifer du speed/thrash avec leurs titres de disque répétitifs, mais finalement plus malins musicalement, Cranium avec ici leur EP. Pas évidents à choper à bon prix, les albums ont été mal distribués, mais ce EP reste accessible (Discogs, par exemple). Chopé sur E-Bay pour ma part récemment, après avoir crâmé le CD-R. Dingue ce qu'on peut trouver en tapant juste "thrash" sur leur moteur de recherche, un peu comme sur PM.

Dimanche 05 Novembre 2017 - 11:25:19

Perso, du haut de mes 18 ans, j'ai pas découvert 'Tallica à l'époque, ni avec un album particulier, mais avec aussi bien Seek & Destroy que Battery ou que Sad But True. Donc compliqué de vraiment être choqué par l'évolution musicale du groupe, malgré que chaque fois qu'ils font quelque chose, c'est pour nous sortir une connerie, comme un duo avec Lady Gaga ou dire que la vie de millionaire c'est compliqué...

Sinon, ça arrache Cranium !

J'ai pas le temps pour le moment, mais dés que je peux, faut que je m'envoie ça, merci 

Dimanche 05 Novembre 2017 - 17:19:27

Justement c'est intéressant de voir comment chacun a perçu le truc en fonction des âges. J'ai plus perçu ca avec les groupes et albums de la vague 87/89, genre Sacred Reich, Forbidden, Vio-lence mais aussi avec l'évolution des Destruction et Kreator toujours plus mélodique 

Lundi 06 Novembre 2017 - 00:52:55

Perso surtout connu et approfondi d'abord des groupes de seconde zone à travers les samplers de magazines (d'où pas mal de lacunes sur les discographies des classiques, ça s'arrange petit à petit).

Pour Metallica, découvert avec le black album que papa écoutait souvent quand j'avais 7-8 ans (le clip d'Enter Sandman me faisait trop flipper d'ailleurs). Nous c'était St Anger acheté à sa sortie qui avait déçu tout le monde et fini revendu.

Avec le recul, je préfère les premiers mais celui là reste plutôt bien (le black album pas St Anger hein, faut pas déconner).

C'est souvent le premier découvert qui fait flash

+1, et il reste dans les préférés à moins que ce soit vraiment de la merde à posteriori.

Lundi 06 Novembre 2017 - 09:49:10

Aujourd'hui, écoute des achats de mercredi à la foire aux skeuds, dont ce second Sacred Reich. Plus puissant, mais moins furieux que Ignorance, c'est un disque solide, toujours porté par le sens du rythme du groupe, le jeu du batteur Greg et les riffs massifs de l'ensemble du disque. Prod adéquate, il me manque un ou deux titres plus rapides, et le summum du groupe restera toujours le EP Surf Nicaragua à mon sens, avec Ignaorance juste un chouia en dessous, auquel je ne reproche qu'un côté Slayer trop prononcé. J'ai lâché l'affaire avec ce American Way qu'un pote avait et écouté donc assez souvent à cette période, mais pas depuis 27 ans. Mon avis n'a pas changé. Y'a des passages super (la seconde partie du terrible "Crimes Against Humanity") ou quelques enchaînement riffesques prenants. Un peu trop groovy pour moi, peut-être. Un bon 15/20, mais pas plus.

Lundi 06 Novembre 2017 - 11:06:45
LeMoustre dit : Aujourd'hui, écoute des achats de mercredi à la foire aux skeuds, dont ce second Sacred Reich. Plus puissant, mais moins furieux que Ignorance, c'est un disque solide, toujours porté par le sens du rythme du groupe, le jeu du batteur Greg et les riffs massifs de l'ensemble du disque. Prod adéquate, il me manque un ou deux titres plus rapides, et le summum du groupe restera toujours le EP Surf Nicaragua à mon sens, avec Ignaorance juste un chouia en dessous, auquel je ne reproche qu'un côté Slayer trop prononcé. J'ai lâché l'affaire avec ce American Way qu'un pote avait et écouté donc assez souvent à cette période, mais pas depuis 27 ans. Mon avis n'a pas changé. Y'a des passages super (la seconde partie du terrible "Crimes Against Humanity") ou quelques enchaînement riffesques prenants. Un peu trop groovy pour moi, peut-être. Un bon 15/20, mais pas plus. 

Pas trop aimé cet album à sa sortie, préférant de loin Ignorance.

Même si je reconnais qu'avec The American Way, Sacred Reich cherchait à affiner sa personnalité mais bon, c'était l'époque où les deuxièmes albums de groupes de Thrash ralentissaient le tempo et chez moi, ça ne faisait pas tilt.

Je me souviens d'un pote à un concert de Slayer parisien il me semble. Avant le concert, nous croisons Phil Rind dans la salle, en train de serrer des pognes. Mon pote l'aborde et lui efface direct le sourire qu'il avait à la tronche en lui disant dans un parfait anglais que The American Way est moins fameux qu'Ignorance.

Purée, je savais pas où me mettre ! smiley

Lundi 06 Novembre 2017 - 11:35:40

Ah, sympa l'anecdote. Un gus l'avait dit à Buriez lorsque Pandemonium est sorti, même réaction, héhé. L'avait pas tort, ton pote, même si ce American Way a de nombreux fans, je lui trouve un côté thrash trop parcimonieux. Et puis "31 Flavors" on se demande encore ce que ça fout là. Z'avaient qu'à faire un autre groupe, sortir un EP Fusion, et nous pondre un bon titre final bien rapide, l'album aurait eu une coloration toute autre. Et mille fois oui pour les seconds albums de Death Angel, Vio-lence, Forbidden, Atrophy, Uncle Slam, qui étaient pas aussi bons que leurs prédécesseurs. J'en oublie sans doute, mais c'était très général, cette affaire. Le syndrome Metallica.

Allez, c'est ricain, côte est de mémoire, leur second album puisqu'on cause de ça, Indestructible Noise Command propose un thrash "mosh" qui rappelle un peu Gothic Slam sans la voix de canard du chanteur. Certains titres sont très bons, pas tous, mais ça reste un skeud sympa, au son rêche comme ça sentait bon à cette époque sur les petits labels.

Puis, on part au Paraguay, avec Evil Force, et son album de 2014, qui me rappelle quelque peu Violent Force et son sens de l'hymne. Pas écouté en entier, mais ça devrait causer à nombre de thrashers, un peu dans l'esprit des Allemands (aussi) de Division Speed et son super premier album.

Mercredi 08 Novembre 2017 - 08:20:40

Ce matin :

Un truc que j'ai écouté durant des mois étant ado, en alternance avec le Master Of Disguise de Savage Grace.

C'est un pote qui m'avait fait découvrir ces deux pépites dont je ne me suis jamais lassé.

Bon, spa tout à fait du Thrash mais du Speed. 'fin bref, c'est presque tout comme !

Mercredi 08 Novembre 2017 - 10:18:47

Darkthrone : "circle the wagon"

Je ne savais pas trop où le mettre, encore une fois pour moi avac Darkthrone, parmi les albums que j'ai (il m'en manque encore) il n'y en a pas que je n'aime pas. Ici on a à faire à un crossover de punk, thrash, crust, du heacy aussi (certes pas aussi prononcé que sur le gigantesque "the undergroun resistance").

Destruction : "sentence of death" + "infernal overkill"