Harlott - Extinction (2017)

On retrouve la grosse influence Slayer comme sur le précédent, en partie à cause des vocaux d'Andrew Hudson qui sonnent plus vrais que ceux d'Araya, mais aussi à cause de la structure des morceaux.
Certains s'amuseront d'ailleurs tout au long de l'album à essayer de trouver à quel morceau de Slayer cela correspond : oh ça c'est "War ensemble", tiens on dirait "Necrophobic" et là c'est "South of heaven" ... les autres apprécieront un bon album de thrash à l'ancienne direct et puissant mais pas original pour un sous.
Oh c'est bon ça ! 
Oh que oui.
Harlott, c'est classique mais foutrement efficace. Je lui préfère quand même d'un poil leur premier disque : Origin.
Lucifera : "preludo del mal"

Mon album thrash (/black) de l'année. Agressivité, de la mélodie mais juste ce qu'il faut pour élever encore plus, dans le cas présent, le niveau, un chant infernal, agressif lui aussi, mais bien modulé ; et bien sur des compos variées qui sont et font la force première de cet album.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-8297974-1458874290-8419.jpeg.jpg)
Mashiaj - Vomitivo (2015)
1er EP de ce groupe Vénézuelien, ça ne réinvente rien non plus mais ça reste de l'Exodus/Sacred Reich sympa. Comme pour le Hating Evil dont j'avais parlé il y a un moment, à prendre plutôt chez Vision Of God s'il vous intéresse.

Mortar - Ground Zero (2013)
1er EP aussi des Indiens cette fois, malgré une production un peu hasardeuse une bonne découverte à la Kreator/Slayer des débuts.
Pas mal, Lucifera, c'est finalement sur ce titre assez original.
Hating Evil, super skeud, Al, du Slayer de la grande période parfaitement exécuté, je recommande aussi. Tiens, Dekapited a sorti un EP cet été, c'est chez Morbid Skull Records, m'en vais écouter pour voir, si c'est la même baffe que le dernier album. Sinon, voici du thrash/death colombien, bien evil, c'est sorti il y a peu, vraiment pas mal, et ça peut même plaire aux fans de black/thrash.
Lucifera : "preludo del mal"

Aujourd'hui NASTY SAVAGE : Indulgence avec dans la version digipack le EP Abstract Reality. j'avoue ne jamais avoir beaucoup accordé d'importance à ce groupe, que j'avais volontairement négligé dans les 80's. A tort, car finalement, cet album reste bien sympa, dans une veine et qualité similaire à Hallow's Eve et son Death and Insanity. La réédition Metal Blade de 2015 est l'occasion de replonger dans ce groupe à cheval entre pur thrash et speed. Quelques envolées lyriques du Nasty Ronnie, quelques contretemps et on est pas loin de l'univers Flotsam meets techno-thrash. Voici le premier titre de l'album.
holocaust_in_my_head dit : Lucifera : "preludo del mal"
Mon album thrash (/black) de l'année. Agressivité, de la mélodie mais juste ce qu'il faut pour élever encore plus, dans le cas présent, le niveau, un chant infernal, agressif lui aussi, mais bien modulé ; et bien sur des compos variées qui sont et font la force première de cet album.
Le chant (et la zique) évoque quand même beaucoup Bestial Holocaust, que je préfère nettement. Ça m'a semblé un peu répétitif Lucifera. Bon, à retenter quand même bien sur.
Pour ma part je retente souvent
; quant à Bestial Holocaust je trouve leur son / production assez différente, après c'est clair le style est assez proche, malheureusement ces derniers ont splitté depuis quelques temps déjà.