Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Octobre 2017 - 18:24:29

Allez,,on repart au Chili, terre ô combien fertile en thrashmetal, avec Impact, Les vocaux peuvent surprendre deprime abord, mais le riffing fait passer le truc (vraiment pas mal du tout, voire même assez inattendus parfois), et au final l'album passe crème, dans un style revival / Bay-Area.

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:40:22

Sympa cet Impact, il y a matière à creuser dans la scène chilienne

Droid - Terrestrial Mutations (2017)

Envie d'un mix entre le Voïvod de Killing Technology/Dimension Hatröss et Vektor ? Ca tombe bien.

Lundi 23 Octobre 2017 - 12:34:00

Mon groupe Chinois préféré (bon, en même temps, j'en connais pas beaucoup, héhé). Revival pas loin d'Exodus, avec des vocaux qui partent pas (trop) en couille comme trop souvent avec les groupes asiatiques. 

Spécificité : couplets en chinois et refrains en anglais.

Lundi 23 Octobre 2017 - 13:04:49

Deathrow : "life beyond"

J'adore ce Deathrow (4è et dernier album du groupe) autant que les trois autres, le groupe fait machine arrière après l'hyper techno-thrash-progressif "deception ignored" (mais il en reste tout de même des traces ici) et revient à quelque chose de plus brut (sans retomber dans l'agressivité primaire de "riders of doom"), on est quelque part entre les deux, alors certes ça prend un peu plus de temps à l'assimiler mais un album qui se doit d'être découvert.

Lundi 23 Octobre 2017 - 13:37:44

Oui il a été réédité celui ci le rendant beaucoup plus abordable.

J'avoue ne jamais avoir pu l'apprécier complètement avec le souvenir d'un patchwork de riffs sans queue ni tête. Cool de voir que tu l'apprécies. Pour ma part, tout en haut de ma wantlist y'a le riders of doom que j'ai jamais réussi a choper en dur en bin etat. Les trois premiers sont excellents a mon  sens

Lundi 23 Octobre 2017 - 19:14:31

Jérôme, essaye de chopper la version européene de Riders of Doom, qui s'appel Satan's Gift et censuré au State avec un artwork différent c'est le même enregistrement et titres, perso j'ai les deux versions.

C'est le même disque.

Lundi 23 Octobre 2017 - 20:06:30

Oh, Alain, je sais bien. Je connais l'histoire, et en effet c'est plus abordable aussi.  Mais j'adore la pochette de Lawvere, et je voudrai vraiment le choper en LP celui-là. En attendant j'ai le CD-R gravé de ma période Emule qui a encore tourné dans la bagnole la semaine dernière. 

A l'occase, bien sûr, peutêtre le 1er novembre à al foire aux disques de Toulouse, je sais qu'il faut compter 30/35 € pour un exemplaire en état NM/Vg+, on verra bien. J'adore ce disque, presqu'autant que Raging Steel.

Mardi 24 Octobre 2017 - 16:50:34

Saccage - Recidive

Un de mes disques de l'année. Black Thrash Satanic Crust growlé en français...

Mardi 24 Octobre 2017 - 19:45:44

Voici un groupe de Thrash allemand que je ne connaissais pas : GumoManiacs

Ca thrashe différemment des Sodom, Kreator et consors, même si la voix fait dès la première seconde penser à celle de Gere (Tankard).

Découvert sur Youtube, l'album s'appelle By Endurance We Conquer mais regrouperait en fait les 4è et 5è albums du groupe, à savoir Damnation (2014) et Demons (2016).

C'est franchement intéressant !

https://youtu.be/LfAMxLCFs-E

Mercredi 25 Octobre 2017 - 14:32:28

Vulture - The guillotine (2017)

Le premier nom qui me soit venu en tête, et ce dès les premières vocalises du chanteur, c'est incontestablement Living Death auquel Vulture emprunte pas mal.

Ensuite ce sont les influences habituelles Exciter, Razor ou Agent Steel. Oserais-même avancer le nom d'un Evil Invaders formé quelques années auparavant ?

Pour le reste cette mixture de speed/thrash avec un soupçon de heavy est tout à fait délectable.