Wardom - When Darkness Reigns - 2010

Du Black Thrash Australien qui n'a produit que ce MCD, plutôt pas mal dont les influences sonnes comme les premiers Sodom et le riffing rappel ceux de Tankard, sinon l'aspect Black je vois pas trop ou sont les influences musicalement à part dans les textes, pour moi c'est du Thrash tout court.
Metallica - Hardwired ... to self destructed (2016)

Mince voilà que j'écoute le dernier Metallica ... et que je le trouve pas si mauvais que ça finalement, même s'il n'a plus grand chose à faire en thrash mais bon.
C'est grave docteur ?
J'aime bien le premier CD mais beaucoup moins le second pour ma part (hormis le titre Spit Out the Bone).
Exactement comme Chab, le premier album est très correct avec Moth Into Flame, Atlas Rise, Hardwired et Halo on Fire notamment. Le CD 2 est une véritable catastrophe si l'on excepte Spit Out the Bone... Franchement décevant. Un seul CD aurait suffit pour ma part...
D'accord aussi, un seul album en retirant peut-être "Dream no More" du CD1 pour y ajouter "Confusion" (j'aime bien le riff) et "Spit Out the Bone" aurait eu plus d'impact. Il y a aussi "Lords of Summer" qui est parti en bonus sur un CD3 alors que c'est un meilleur morceau que ce qu'on trouve sur le CD2.
Sinon, je ne le trouve pas vraiment foiré le CD2, j'aime aussi les riffs de "Here Comes Revenge" et "Murder One", mais c'est plus faible que le CD1 qui contient des morceaux que je trouve très réussis.
Dans l'ensemble et considérant les meilleurs titres de l'album, je trouve qu'on peut bien entendu ne pas aimer, et comparer ces chansons à des "Master of Puppets" évidemment ça jette toujours un froid, mais c'est pas merdique.

Kreator - Violent Revolution - 2001
C'est un peu avec cet album que je suis entré dans le monde du Thrash et me le repasser de temps en temps est toujours un immense plaisir. J'essayais de jouer "Slave Machinery" à la batterie "When I was a little boy
". Cet opus regorge d'excellents morceaux comme : "Reconquering the Throne", "Violent Revolution", "All of the Same Blood", "Ghetto War", "Slave Machinery"... Bref, du tout bon!
/The%20Grinding%20Wheel/The%20Grinding%20Wheel.jpg)
Overkill : The Grinding Wheel
Un album solide pour les New Yorkais, rien d'exceptionnel mais une belle brochette de bons morceaux ("Goddamn Trouble", "The Wheel") et un Bobby Blitz bien en voix.
On en causait encore cette semaine avec un pote de ce disque. Lui déteste ce côté plus moderne. Visiblement cet album divise. Ca a au moins le mérite de l'originalité si j'en crois tes dires Benoît
Un peu dans le même genre la trajectoire de Warbringer me semble similaire avec des tentatives récentes de modernité. Pas très fan pour ma part chez Warbringer, faudra que je jette une oreille a ce Havok dont j'aime bien les débuts.