Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Octobre 2017 - 11:29:36

Wardom - When Darkness Reigns - 2010

Du Black Thrash Australien qui n'a produit que ce MCD, plutôt pas mal dont les influences sonnes comme les premiers Sodom et le riffing rappel ceux de Tankard, sinon l'aspect Black je vois pas trop ou sont les influences musicalement à part dans les textes, pour moi c'est du Thrash tout court.

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:25:43

Metallica - Hardwired ... to self destructed (2016)

Mince voilà que j'écoute le dernier Metallica ... et que je le trouve pas si mauvais que ça finalement, même s'il n'a plus grand chose à faire en thrash mais bon.

C'est grave docteur ?

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:39:05

J'aime bien le premier CD mais beaucoup moins le second pour ma part (hormis le titre Spit Out the Bone).

Mercredi 18 Octobre 2017 - 16:21:28

Exactement comme Chab, le premier album est très correct avec Moth Into Flame, Atlas Rise, Hardwired et Halo on Fire notamment. Le CD 2 est une véritable catastrophe si l'on excepte Spit Out the Bone... Franchement décevant. Un seul CD aurait suffit pour ma part...

Mercredi 18 Octobre 2017 - 17:51:20

D'accord aussi, un seul album en retirant peut-être "Dream no More" du CD1 pour y ajouter "Confusion" (j'aime bien le riff) et "Spit Out the Bone" aurait eu plus d'impact. Il y a aussi "Lords of Summer" qui est parti en bonus sur un CD3 alors que c'est un meilleur morceau que ce qu'on trouve sur le CD2.

Sinon, je ne le trouve pas vraiment foiré le CD2, j'aime aussi les riffs de "Here Comes Revenge" et "Murder One", mais c'est plus faible que le CD1 qui contient des morceaux que je trouve très réussis.

Dans l'ensemble et considérant les meilleurs titres de l'album, je trouve qu'on peut bien entendu ne pas aimer, et comparer ces chansons à des "Master of Puppets" évidemment ça jette toujours un froid, mais c'est pas merdique.

Jeudi 19 Octobre 2017 - 08:25:52

Kreator - Violent Revolution - 2001

C'est un peu avec cet album que je suis entré dans le monde du Thrash et me le repasser de temps en temps est toujours un immense plaisir. J'essayais de jouer "Slave Machinery" à la batterie "When I was a little boy ". Cet opus regorge d'excellents morceaux comme : "Reconquering the Throne", "Violent Revolution", "All of the Same Blood", "Ghetto War", "Slave Machinery"... Bref, du tout bon!

Samedi 21 Octobre 2017 - 10:54:07

Overkill : The Grinding Wheel

Un album solide pour les New Yorkais, rien d'exceptionnel mais une belle brochette de bons morceaux ("Goddamn Trouble", "The Wheel") et un Bobby Blitz bien en voix.

Samedi 21 Octobre 2017 - 23:13:45

Havok - Conformicide (2017)

Mais c'est qu'il est bon ce dernier Havok !

Rempli de petites trouvailles et doté de sonorités un poil plus modernes, franchement j'accroche !

Dimanche 22 Octobre 2017 - 08:27:31

On en causait encore cette semaine avec un pote de ce disque. Lui déteste ce côté plus moderne. Visiblement cet album divise. Ca a au moins le mérite de l'originalité si j'en crois tes dires Benoît 

Un peu dans le même genre la trajectoire  de Warbringer me semble similaire avec des tentatives récentes de modernité. Pas très fan pour ma part chez Warbringer, faudra que je jette une oreille a ce Havok dont j'aime bien les débuts.

Dimanche 22 Octobre 2017 - 17:53:31

Perso je l'aime bien aussi ce nouvel Havok, plus moderne certe mais ça ne gène en rien son efficacité.

Et pour le Metallica, si, une bonne moitié du double album est bien en Thrash (pas dégueu d'ailleurs, plus de mal avec les autres titres).