Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Octobre 2017 - 09:34:02

After All - Waves of annihilation (2016)

On en a pas tellement parlé lors de sa sortie l'année passée, mais il y a vraiment de très bons titres sur cet album.

Un thrash racé et puissant avec un chanteur capable de belles prouesses tant dans les aigus que dans les vocaux plus arrachés.

Mardi 10 Octobre 2017 - 11:07:50

Power Trip : "nighmare logic"

Je l'ai pour l'instant moins écouté que le précédent ce Power Trip, je le trouvais au premier abord beaucoup moins speed que l"manifest decimation" et en fait s'il est moins, ce n'est pas de beaucoup, je vais y revenir plus souvent, l'ensemble est d'une puissance !!!

Mercredi 11 Octobre 2017 - 07:33:26

Un petit encas de Onslaught cette semaine, avec le passage en revue (enfin, sauf la période Grimmett, hors sujet) de la disco du groupe anglais. Si The Force reste légendaire, les albums produits après la reformation, quoique (trop) bien produits, proposent des compositions agressives et vériées. Témoin, ce morceau heavy, et aux paroles non poiltiquement correctes de ce titre, issu du denrier effort en date. Un parfum Exodus se dégage un peu des productions récentes, et Keeler est toujours en forme. Bref, une valeur sûre du thrash européen.

Mercredi 11 Octobre 2017 - 09:53:34

Darkness - The Gasoline Solution (2016)

Un des retours de vieux teutons les plus réussis je trouve. Malgré les galères et le poids des années, c'est vraiment un pur album de Darkness qu'ils nous ont sorti : destroy, avec du riff qui envoie et une identité bien visible. Pour autant il reste bien à part de ses grands frères ; belle réussite de ce côté-là. Niveau morceaux, bah il y a principalement du très bon avec un début sur les chapeaux de roue et, si on peut voir un ventre mou au milieu de l'écoute, au fil du temps cette partie centrale se transforme en vraie force grâce à des compos solides, des riffs très bons qui surgissent (comme dans le refrain de Pay a Man) et le final est carrément pas dégueu' avec un morceau titre excellent et une doublette finale du même acabit. Non franchement, une bien belle sortie! Enfin choppé en dur et ce n'en est que meilleur! Mention aux backvocals qui donnent un côté jeune effronté aux compo. Pay a Man, Pay a Man for Murder

Mercredi 11 Octobre 2017 - 11:37:01

National Suicide - Massacre elite (2017)

Fan d'Overkill et surtout d'Exodus ? Ce National Suicide est fait pour vous.

Tout ici transpire le thrash des américains, gros riffs, rythmiques puissantes et speed et surtout les vocaux de Stefano Mini qui sonnent presque plus "Souzesque" que les originaux.

On rajoute à ça un logo pompé sur le célèbre lettrage de Nuclear Assault et on obtient un nouveau groupe de revival thrash plutôt bien foutu, dont les morceaux se retiennent facilement.

Samedi 14 Octobre 2017 - 10:46:52

Voivod : "killing technology"

Le seul des cinq premiers qu'il me manquait en vinyle, la rage des débuts est toujours là, l'énergie juvénile et le côté débridé laisse place désormais à quelque chose de plus controlé, mais sans rien perdre en efficacité.

Samedi 14 Octobre 2017 - 12:53:27

Prong - Zero Days - 2017

Derrière cette pochette particulièrement immonde, Prong fait du Prong.
Si l'album n'est pas désagréable à écouter (However It May End, Divide and Conquer, The Whispers...) grâce à un son énorme, il est tout de même très linéaire. Il défile assez rapidement sur le même rythme si bien qu'aux bouts de quelques écoutes, on a toujours pas de morceaux qui sortent spécialement du lot. Pas désagréable loin de là, mais trop linéaire.

Samedi 14 Octobre 2017 - 17:09:39

Negligence - Coordinates of Confusion (2011)

2eme album des slovènes, on est sur du Testament/Anthrax traditionnel qui ne réinvente pas grand chose mais reste efficace et sympa à écouter.

Dimanche 15 Octobre 2017 - 11:31:03
LeMoustre dit :
METALVIEUX dit : total violence   -   violence is the way of life   -   2016personne n'a vraiment parlé de cet album, et pourtant je le trouve fichtrement bon. c'est puissant, rapide et plein d'énergie ! ce groupe est influencé par l'école allemande ( kréator / destruction) avec une touche d'exodus, bien evidemment cela n'invente rien mais c'est vraiment bien fait ! 
 C'est pas mal ton truc, bien construit sur le riff, violent, arraché, bref : ça mérite le coup d'oreille, et plus peut-être. 

Oui à l'image de la pochette ça nique bien les dents ce skeud j'y vois aussi comme influence du Sepultura période Beneath The Remains y compris le chant qui rappel fortement celui de Max Cavalera, notament sur le titre Toxic Death.

Dimanche 15 Octobre 2017 - 17:41:15

Pour Prong, tente le Ruining Lives, c'est moins linéaire, en albums récents.

J'espère que c'est bonnard ce truc là, commandé aussi, pas encore reçu, le titre posté par METALVIEUX est très sympa (Kreator 1987, de mémoire), et m'a incité à l'achat.

J'ai aussi commandé ça : Blackevil : du thrash Germanique, dans la lignée d'Antichrist (du moins avec un aperçu de quelques instants, en plus mélo peut-être). 1er album sorti récemment et trouvable un peu partout.