Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 17 Août 2017 - 19:30:52

Antichrist - Sinful Birth

Putain il est génial cet album ! Bien vénère et bourre pif avec un bon côté evil ! Et bordel Black Pharaoh, ce morceau est jouissif !



Jeudi 17 Août 2017 - 21:56:24

Commandé pour ma part au label en CD ce Antichrist, avec le LP d'Entrench, depuis qui s'en cause de cet album, pitain, fallait pas que je le loupe, j'espère que ça va le faire, parce que le précédent, il est quand même pas top. 

Tiens, je pourrais le foutre sur le fofo adéquat, mais là, comme c'est que du thrash : gros arrivage d'occase dans une boutique de Toulouse, et hop, commet claquer 100 balles direct et tout rond après le boulot :

- Sabbat : réédition double LP bleu de 2007 de Dreamweaver

- Sodom : Ausgebombt EP 

- Whiplash : Thrashback, la réédition LP de chez HRR en couleur bariolée, et le 1st press de Insult To Injury

- le Pulses of Pleasures de Evil Invaders en LP

- le dernier Nervosa : Agony LP

Y'avait plein d'autres trucs que j'ai déjà des années 80, (genre en 1st press du Kreator, Destruction, Venom, Exciter, Sodom, Onslaught, ..., des rééditions récentes en thrash/speed notamment ou des trucs récents comme Violator, les rééditions de Razor par exemple), les touristes qui passent par la ville rose peuvent me contacter par MP pour en savoir plus. le mec s'est calé sur Discogs, au plus bas, sans le port évidemment. 

 

 

 



Vendredi 18 Août 2017 - 08:32:41
Darksaucisse dit : Et bordel Black Pharaoh, ce morceau est jouissif !

Putain oui !!! Ce redémarrage en trombe après le break mid tempo bien malsain, avec un déballage de riffs qui ne sont rien d'autres que des variantes les uns des autres !

Antichrist a un putain de don pour pondre des riffs accrocheurs !

LeMoustre dit : Commandé pour ma part au label en CD ce Antichrist, avec le LP d'Entrench, depuis qui s'en cause de cet album, pitain, fallait pas que je le loupe, j'espère que ça va le faire, parce que le précédent, il est quand même pas top.

???

Tu parles du premier Antichrist ? Forbidden World, pas top ?

 



Vendredi 18 Août 2017 - 10:47:21

Oui 



Vendredi 18 Août 2017 - 11:08:15
LeMoustre dit :  les touristes qui passent par la ville rose peuvent me contacter par MP pour en savoir plus. le mec s'est calé sur Discogs, au plus bas, sans le port évidemment.   

 

Tu peux aussi tout simplèment indiquer le nom et l'adresse du magasin ici.

 



Vendredi 18 Août 2017 - 11:26:40

 

Foreseen  -  Helsinki savagery

 

Je préfère celui-ci au "Grave danger" sorti cette année . Plus sauvage , spontané . Un peu comme pour Power Trip  .

 

@ LeMoustre : tu parles de quelle boutique à Toulouse ?

 



Vendredi 18 Août 2017 - 11:43:18
LeMoustre dit : Oui 

Je ne sais pas trop ce qui t'a déplu sur Forbidden World mais tu risques d'être déçu avec Sinful Birth.

 



Vendredi 18 Août 2017 - 12:57:27

Bon.

Je ne sais pas si mon texte (plus un commentaire qu'une chro, suis pas doué pour ça) sera publié et rattaché à l'album mais dans le doute, je pose ma pêche ici !

ANTICHRIST - Sinful Birth (2017)

Auteurs de 2 démos (Crushing Metal Tape (2009), Put to Death (2010)), d'un single (Burned Beyond Recognition (2013)) et de 2 albums (Forbidden World (2011), Sinful Birth (2017)), les Suédois d'Antichrist viennent de publier un album essentiel de Thrash Metal. Ni plus, ni moins !

Pourtant, rien ne semble neuf dans ce qu'ils proposent. Dès les premières secondes, on se croirait retourner en 83 avec le Show No Mercy de Slayer ou bien en 85 avec le Seven Churches de Possessed : Thrash brut de décoffrage, du speed sans concession, ambiance malsaine et bien evil avec une production bourrée de reverb' et un vocaliste qui vocifère comme un véritable dément.

Mais derrière ce côté vieillot se cache un album essentiel en 2017, à une époque où il est de bon ton chez de nombreuses formations Thrash d'avoir un son qui claque sa mère et un mur de guitares à vous éclater l'oreille interne. Car avec le son étouffé et bourré d'échos de Sinful Birth, Antichrist laisse transparaitre le côté sauvage et violent de sa musique. Le son n'éclate pas celui du dernier Kreator ? Qu'importe parce que derrière, ça envoie du bois sec en pleine gueule et on sent vraiment la sauvagerie transpirer de cette "naissance du pêché".

Mais Sinful Birth n'est pas que du Thrash balancé à grande vitesse. Les Suédois ont un sens juste phénoménal du riff, avec cette faculté qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs d'être capables de varier un riff en plusieurs motifs. Le break de folie sur 'The Black Pharaoh' en est le parfait exemple.

Et les morceaux, parlons-en justement ! Aucun ne ressemble à son voisin, chacun a sa propre identité, du bien nommé 'Savage Mutilations' (car sauvage, il l'est !) au mid-tempo 'Under the Cross' en passant par le vraiment malsain 'Sinful Birth' (mon dieu, ce riff d'intro !) et les 10 minutes de l'instrumental 'Chernobyl 1986', tout s'enquille dans nos esgourdes en marquant durablement l'esprit. L'esprit... Du Mal ?

Sans doute ! Car tout au long de l'album flotte comme une odeur d'ambiance Black métallisée qui rajoute du cachet à l'ensemble.

Sinful Birth ? Un album délicieusement malsain !



Vendredi 18 Août 2017 - 17:19:56

Allez hopla un petit Suisse pour moi c'est tout schuss.

Algebra - Feed The Ego - 2014

Rien de neuf chez les Hélvètes mais c'est bien fait, propre et carré, l'horlogerie Suisse en somme.



Vendredi 18 Août 2017 - 18:24:49

Il s'agit de Croc Vinyl rue des Lois a Toulouse 3 bacs sont par terre à côté de la caisse. 

Du 1st press et du neuf en thrash / speed principalement en vinyle bien sur