Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Septembre 2017 - 19:34:25

D'ailleurs je crois que Mustaine voulais embaucher Waters, comme ça Annihilator ne ferais pas d'ombre à Megadeth, mais ce dernier a refusé l'offre.

Samedi 23 Septembre 2017 - 07:58:20

Un truc déterré des années 90, le groupe allemand Toxin, auteur d'un album (Misanthropy" 1991) au préalable plutôt sympa, typique du genre (entre Despair, Assassin et Tankard) et classique dans l'esprit, et ensuite qui a souhaité continuer l'aventure sur un second disque, en 1992. Mais, victime du désintêret des labels pour le genre, a juste cette démo éditée en CD par le groupe deux ans plus tard. La basse bien ronde laisse transparaître, en sus de vocaux différents du premier jet, une inclinaison un peu crossover. Pas extra, mais pas mauvais non plus, je préfère le premier album que je colle ci-dessous aussi, pour être exhaustif (je connais mal le EP Aphorisms de 1989 qui peut se découvrir aussi sur YT) sur ce groupe à ma connaissance jamais posté ici.

Samedi 23 Septembre 2017 - 11:56:05
LeMoustre dit :
 T'as trois tueries dans l'album (Alison, WTYD, et Human Insecticide), et le reste ce sont juste d'excellents titres pour un top album, en effet très Megadeth. Waters disait d'ailleurs que les mecs du 'Deth écoutaient beaucoup cet album dans la bagnole en allant au studio pour mettre en boîte Rust In Peace. Pas un hasard. 

Mouaich ... pour moi tout les morceaux de l'album sont des tueries et "Alice in hell" fait incontestablement partie des tous meilleurs albums de thrash, grâce notament aux parties vocales terriblement hargneuses et agressives de Randy Rampage qui pour moi fut le meilleur vocaliste sur un album d'Annihilator.

"Wicked mystic", "Word salad", "Burns like a buzzsaw blade" ou le rampant "Schizos (are never alone)" sont incontestablement de grandes réussites qu'Annihilator ne réussira jamais à reproduire, même sur le très bon "Never neverland" aux sonorités plus heavy.

Le problème d'Annihilator c'est effectivement de sortir des albums avec 2-3 excellents titres et pas mal de remplissage ... exception faite de ce "Alice in hell" justement !

Atrophy - Violent by nature (1990)

Encore un groupe tombé dans l'oubli, ce qui est bien dommage car ce "Violent by nature" porte bien son nom et balance ses compos avec hargne et violence. 

On y retrouve des effluves du Testament des débuts pas dégueulasses et pour les plus jeunes (et ceux qui ne connaissent pas), jetez vous sur cet album (ainsi que sur son prédécesseur "Socialized hate") vous ne le regretterez pas. 

Lundi 25 Septembre 2017 - 10:31:20

Insanity Alert : "moshburger"

Un thrash-crossover direct, spontané, tout ce qu'avait perdu Municipal Waste sur ses 4è et 5è album, je trouve aussi M.W. un peu plus Hardcore dans son crossover (même si avec I.A.on a droit à de bonnes déflagartions punk), en tout cas ici tout est énergie et efficacité.

Lundi 25 Septembre 2017 - 10:53:41
holocaust_in_my_head dit : Insanity Alert : "moshburger"Un thrash-crossover direct, spontané, tout ce qu'avait perdu Municipal Waste sur ses 4è et 5è album, je trouve aussi M.W. un peu plus Hardcore dans son crossover (même si avec I.A.on a droit à de bonnes déflagartions punk), en tout cas ici tout est énergie et efficacité.

Leurs clips sont marrants aussi, à ceux-là. Tu les as vus ?

Dans le même genre, et aussi bons, t'as Space Chaser. Allez, pour le fun, le clip va bien aussi.

Mardi 26 Septembre 2017 - 09:05:30

Anthrax : Spreading The Disease

Quoi de mieux qu'un bon vieux classique pour filer la pêche le matin ?!! Avec "A.I.R.", "Madhouse", "Aftershock" et "Gung-Ho", faut faire gaffe à rester bien concentré sur la route aha 

Mardi 26 Septembre 2017 - 22:46:34

De mieux ? Enchaîner avec Among the Living le jour d'après peut-être ? Les deux meilleurs Anthrax selon moi, les deux suivants n'étant que des resucées un peu bourre pif et faiblardes a côté de ces deux disques, même si State of Euphoria est dans le même lignée l'inspiration et clairement en déclin et Persistence trop inégal. 

Mardi 26 Septembre 2017 - 23:00:40

Bonne idée tiens je le prends demain pour la route. Persistance est difficile à digérer, les titres s'étirant parfois plus que nécessaire. 

Mercredi 27 Septembre 2017 - 01:20:38

C'est ca, et puis y'en a trop. Reduit le disque de 15 minutes et t'as un vrai bon skeud. 

J'avais bien aimé le EP Penikufesin aussi

Mercredi 27 Septembre 2017 - 09:12:55

Condor - Unstoppable Power (2017)

Quelle frappe cet album : du pur Thrash old-school, bien hargneux et sombre. Pour le moment, mon album Thrash préféré  de 2017 !