Death Angel - The Evil Divide (2016)

Une de mes grosses déceptions de 2016 mais je retente une écoute approfondie.
Ah bon ??
Que lui reproches tu ?
Il n'est pas mauvais mais je ne retiens rien à l'écoute à part peut-être The Moth que j'aime beaucoup et Cause for Alarm. Pas faute d'avoir essayé ! Ceci dit, avec le recul, il passe un peu mieux qu'auparavant. Je vais persister et on verra bien ;).
Death Angel - Act III (1990)

Lui par contre, c'est un délice héhé. Mon préféré du groupe, assez varié mais efficace !
Chab dit : Death Angel - The Evil Divide (2016)
Une de mes grosses déceptions de 2016 mais je retente une écoute approfondie.
Moi je l'ai trouvé très bon. Sérieux je te conseille de réécouter attentivement "Father of Lies", entre les riffs thrash en diable (celui à 20 secondes quoi !), le rythme soutenu, le chant de Mark qui déborde d'énergie, le refrain enragé avec ces paroles si bien placées (et le Mark les envoie sans nous laisser respirer) et le break/solo qui calme le jeu avec un peu de mélodies avant de nous remettre dans le bain... Pour moi c'est LE morceau de l'album celle-là !
Sinon, c'est vrai que ça serait sympa de voir le groupe retenter quelques expérimentations comme sur "Act III" et surprendre son monde, mais au-delà de ça des albums de la teneur de ce "The Evil Divide" j'en veux bien d'autres. Surtout après un "Relentless Retribution" fort homogène (entendons par-là que les morceaux finissent par se ressembler) et manquant de titres forts, et un "Dream Calls for Blood" très homogène lui aussi et trop porté sur l'agressivité constante, ce qui rend ces disques très difficiles à appréhender pour moi. Ceux-là, j'en sors à chaque fois sans avoir tout retenu, pour ma part, mais pas "The Evil Divide".
Promis, je le réécouterai encore et encore ;).
Etonnant car du coup, j'ai plutôt bien aimé "The Dream Calls for Blood" ! Mais entièrement d'accord avec toi pour "Relentless Retribution".
Annihilator "never neverland"
Bon c'est ma première écoute, je m'étais jamais penché plus que ça sur ce groupe, et encore moins sur leur debut de carrière.
C'est sympa dans le style je préfère megadeth, mais c'est pas mal, la rythmique est vraiment top, c'est carré, pas d'abus de technique demonstrative. Le seul reproche est que ça reste très propre et très ou trop justement maîtrisé.
@rambo53
Ecoute le premier Alice in hell, il est plus musclé et encore meilleur, parce sur Never NeverLand sur la première partie de l'album ils ont ralenti le rythme.
Testament - The legacy (1987)

Je dois vraiment mettre un comentaire sur cet album de légende ?
Un des dix meilleurs albums de thrash et pis c'est tout !
AngerAsArt dit : @rambo53Ecoute le premier Alice in hell, il est plus musclé et encore meilleur, parce sur Never NeverLand sur la première partie de l'album ils ont ralenti le rythme.
Ouep j'ai testé le titre "alison hell" c'est juste une tuerie.
Je pense qu'il fera partie de ma prochaine commande...
rambo53 dit :AngerAsArt dit : @rambo53Ecoute le premier Alice in hell, il est plus musclé et encore meilleur, parce sur Never NeverLand sur la première partie de l'album ils ont ralenti le rythme.Ouep j'ai testé le titre "alison hell" c'est juste une tuerie.Je pense qu'il fera partie de ma prochaine commande...
T'as trois tueries dans l'album (Alison, WTYD, et Human Insecticide), et le reste ce sont juste d'excellents titres pour un top album, en effet très Megadeth. Waters disait d'ailleurs que les mecs du 'Deth écoutaient beaucoup cet album dans la bagnole en allant au studio pour mettre en boîte Rust In Peace. Pas un hasard.