Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Septembre 2017 - 09:16:04

Terrible ! Le meilleur concert du wend

Vendredi 15 Septembre 2017 - 09:38:54

Nekromantheon - Rise, vulcan spectre (2012)

Il ressort souvent cet album là.

Un bon thrash virulent aux influences Sepultura/Slayer (des débuts bien sûr ...  ) et à la technique intéressante.

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:26:29

Ripper - The experiment of existence (2016)

Ici aussi des influences du Sepultura des débuts et une belle capacité à composer des morceaux qui accrochent tout en étant hargneux et violents à souhait !

Vendredi 15 Septembre 2017 - 13:36:25

Exhorder - The Law (1992)

Allez je reviens sur un de mes albums favoris, ce second Exhorder est un mine à riffs et rythmes. Ils y affirment un peu plus leur style et se "modernisent" je trouve, car en conservant cette hargne caratéristique de leur premier jet et leurs démos de la décennie passée, ils insistent carrément sur ce groove moins extrême mais tout aussi efficace que leurs molestages en règle. Ces derniers persistent quand même et si, certes, l'agressivité est revue à la baisse, reste une forte envie de torgnolle ; on ne peut pas passer sous silence le terreau New-Orleans duquel émergent de nombreux passages et riffs, bien moins inspirés par le thrash pur et dur et c'est particulièrement visible sur les morceaux repris des démos. Le son est moins rêche dans l'ensemble, les guitares lâchent ces riffs vicieux très bien construits, Nail épaulé par Sparcello s'occupant de solidifier brillamment la structure avec des rythmes béton toujours bien thrash, ces mid où les kick tranchent dans le lard ou encore les tapis de double juste jouissifs. Pour finir, Kyle Thomas s'égosille avec son timbre reconnaissable, ses moments de furie et ses accélerations très bien venues. 

Il y a des défauts bien sûr mais je vous avoue avoir trop saigné les deux albums de Exhorder et trop aimer ça pour me sentir capable pointer un élément vraiment discutable qui handicape la zique. Bon, bien sûr la pochette est totalement dégueulasse. 

Ah ce riff de début juste avant l'accéleration, j'en ai des frissons à chaque fois. edit : bon, fallait s'y attendre, c'est parti pour Slaughter in the Vatican.

Vendredi 15 Septembre 2017 - 14:39:01

hellish   -   only death   -   2017

nouvelle démo pour le groupe chilien après un 1er jet ("grimoire" sorti l'année dernière), toujours ce death/thrash inspiré par sodom/sépultura période morbid visions / bestial devastation

carrément jouissif !!!!!

edit :

behead   -   endless hatred   -   2017

deux nouveaux morceaux pour behead, écoutez moi ces deux tueries !!!!! ( l'instrumental est tiré de l'ep sorti en 2015)

https://beheadband.bandcamp.com/album/endless-hatred

Vendredi 15 Septembre 2017 - 20:44:43

Annihilator - For the Demented (2017)

C'est partie pour le nouveau Annihilator !! 

Samedi 16 Septembre 2017 - 10:10:23

Il sort le 3 novembre ???

Samedi 16 Septembre 2017 - 17:30:33

Penetrator : "beyond your world"  -  1991

Moins brutal, notamment le chant, que le mini "now", cet album reste tout de même un bon album de thrash que je trouve assez proche des sorties estampillées Bay Aera ; pour la reformation du groupe j'ai eu beau chercher un peu partout je n'ai trouvé aucune info sur la non participation de Caro à leur comeback : refus de sa part ? pas d'invation de la part du groupe ?

Samedi 16 Septembre 2017 - 19:33:47

Metallica - Metal Up Your Ass - 1982 (Vinyle rouge) pour moi, version absolument pas live, mais studio !

Intéressant cette réédition de Music For Nations, d'abord le chant de Hetfield est encore juvénile en mode coin coin, ensuite The Mecanix est joué comme dans le premier Megadeth puisque Mustaine est dans le groupe ainsi que Ron Mc Govney à la basse, Metal Militia sans le final bruit de botte / mitrailleuse, avec une prod plus rêche punkoïde avec pas mal de reverb, que sur Kill'em All, qui semble plus proche de Killing is my Business de qui vous savez.

Dimanche 17 Septembre 2017 - 10:34:25

@AngerAsArt : ouaip il me semble.