Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Avril 2018 - 20:33:56

La découverte du soir :

Alors Tranzig, kesseussé ? C'est le projet Heavy/Thrash d'un américain doué de la six-cordes et qui vient de sortir un album instrumental et le peu que j'ai écouté est plus que prometteur ! Qui aime Forbidden à part moi ici ?

Un p'tit lien pour donner un apperçu : https://youtu.be/Pa61VaIQ94E

Sinon, le dernier Voight Kampff passe toujours aussi bien, même si je l'aurais préféré un peu moins long. Plus d'une heure avec autant d'idées à ingurgiter, c'est pas foncièrement évident mais Substance Rêve, c'est du tout bon ! L'attente valait plus que le coup !

Quant au Bind de Vorbid, c'est du tout bon aussi mais la voix finit vite par devenir horripilante. Trouvez vite un bon vocaliste les mecs, le vôtre a tendance à irriter plus qu'autre chose !

Samedi 28 Avril 2018 - 09:27:50

Blood Tsunami : "grave condition"  - 2018

Attaque de la première écoute, premier morceau assez Slayerien, même dans le chant, plus grave tout de même qu'Arraya. Le second commence, ça coninue toujours à tracer autant, malgré une intro qui laisserait penser le contarire, on va voir ce que donne l'album dans son intégralité, le précédent était une véritable tuerie je trouve.

Dimanche 29 Avril 2018 - 17:18:25

Zoldier Noz : Regression Process (2012)

Second album, trouvable pour le prix d'un café allongé chez Starbucks, pour ces Français, au feeling bien sympa. Influs Motorhead/Toxic Holocaust/Celtic Frost*, pour situer grossièrement le propos. Mais ZN reste assez original, et avec sa touche punkoïde (un peu à la Virus, avec une grosse voix) et une prod bien dense qui donne à ce disque un parfum Venomesque meets Voïvod époque deux premiers disques. Un extrait :

Dimanche 29 Avril 2018 - 18:36:28

Accuser - Thge Mastery (2018)

Ce vieux groupe culte a modernisé quelque peu le propos sur ces derniers albums, se rapprochant notamment de ses compatriotes de Dew-Scented. Rien de révolutionnaire donc, mais c'est puissant et efficace pour un groupe de trente ans d'age....

Dimanche 29 Avril 2018 - 18:44:25

Culte, Laurent, si Accuser c'est culte, t'as 50 groupes qui le sont rien qu'en Allamagne, tu crois pas ?

Ca reste un disque sympa, sans plus, à mon humble avis. leur album Diabolic est plus percutant, quoique fortement inspiré par Testament.

Dimanche 29 Avril 2018 - 18:59:56

C'est à dire que le mot culte actuellement est pas mal utilisé pour les groupes de seconde division qui étaient cachés par les grosses écuries de ligue des champions de l'époque, donc je pense taper assez juste en fait ha ha.

Edith : Je suis d'accord avec toi, je pense que les deux précédents sont meilleurs, actuellement je les fais tourner tous les trois....

Dimanche 29 Avril 2018 - 19:40:54

Perso, je ne pense pas qu'ACCUSER ait sorti suffisamment d'albums de grande facture pour pouvoir les qualifier de "culte". Même si ça reste un groupe que j'apprécie. Il faudrait que je tâte le dernier. Merci pour le rappel. 

Dimanche 29 Avril 2018 - 19:56:03

On est d'accord.

Un disque des années 2000, parmi les plus agressifs de son style et de la période. Perso, j'adore et le situe entre Massacra et Merciless premières périodes, tant en terme de qualité que d'agression pure. Le pire, c'est que ça le fait grave, vraiment à recommander.

Dimanche 29 Avril 2018 - 20:01:21

Ce truc déboite grave !

Lundi 30 Avril 2018 - 08:21:09

Écoutes du matin :

A ma gauche, le p'tit dernier des français de Voight Kampff et une chose est sûre : l'attente valait vraiment le coup ! Aux antipodes de ces albums fast listening que j'ai tendance à vite remiser au placard, Substance Rêve nous plonge dans une ambiance futuriste du début jusqu'à la fin. Le groupe a tout mitonné aux petits oignons sur ce disque. Faut pas écouter le disque en se disant que ça va déboiter les cervicales, Substance Rêve est bien au-dessus de ça. Y a de grandes chances pour qu'il soit mon album de l'année, tous styles confondus.

A ma droite, Tranzig, mini-album d'un ricain de Des Moines, Erich Tran qui a joué de tous les instruments sur ce disque. Tous ? Sauf le chant et c'est normal puisqu'il n'y en a pas ! Il parait qu'Erich Tran a mis 2 ans pour accoucher de cet EP. Je trouve ça louche mais qu'importe, le principal étant le contenu. Et le contenu n'est pas dégueu ! Erich aime le Thrash, le Heavy, un peu le Death aussi et ça se sent car Tranzig se révèle être une sorte de melting-pot métallique. Que ce soit derrière des futs ou derrière un manche, Tran assure plutôt bien. Le seul bémol de l'histoire : Tranzig est un EP d'à peine 20 minutes et on en ressort avec un gout de "bien trop peu". Pis, le disque est vendu au prix d'un album et ça, c'est un peu moyen. Mais bon, passons !