Écouté 2 titres hier soir sur YouTube de :

Groupe lancé sur les cendres d'Extol par son guitariste, Ole Børud, l'album sort le 15 septembre et c'est du Extol++.
Comprendre par là que dès les premières notes, on prend du Extol plein les narines mais que derrière, ça bourrine à fond sur certains passages, notamment grâce au chant parfois Death et bien hargneux. Bref, c'est technique (pas autant qu'un Watchtower ceci dit), ça a la patate et ça sent trop Extol pour que je fasse l'impasse !
Les 2 extraits en question :
Bon, je ne passe jamais par le forum Thrash, tout simplement car je n'en écoute plus énormément. Mais je vais quand même passer par là pour donner mon avis sur un classique :

POSSESSED - Seven Churches (Automne 1985)
Un album extrêmement frénétique, surtout pour l'époque, qui ouvrira les portes vers l'univers glauque du Death Metal. On sent déjà un côté Death par la voix, les solos chaotiques et l'ambiance générale. Mais musicalement, ça reste du Thrash, contrairement aux premiers albums d'un autre groupe comme DEATH.
A écouter en se remettant dans le contexte de l'époque pour mieux palper sa violence.
Titre : The Exorcist
Durée : 4min52
Condor : "unstoppable power"

Sacrément efficace, urgence, spontanéité, radical pour l'instant il intègre mon trio thrash 2017 avec Lucifera et Warlust.
Phrenetix : "fear" - 2015

Thrash de Lituanie très bay area : puissance, rapidité, mélodies.
Sacrosanct : "truth is - what is" - 1990

Premier album de ce groupe où officiait Randy Meinhard (le Pestilence des débuts) mais aussi Marco Foddis (toujours pestilence mais qui n'a joué que sur la première démo de Sacrosanct). Le groupe évolue dans un thrash progressif technique, par moment ça me rapelle le Deathrow de "deception ignored", par contre je ne connais pas la suite de ce groupe et la qualité des deux albums suivants.
Pyracanda : "two sides of a coin"

Du thrash classique assez influencé par Metallica mais interressant tout de même, il faut dire que contrairement à aujourd'hui avec un scène surchargée à l'extrême, une grande partie des disques de l'époque avait un minimum d'interêt.
Ripper - Experiment of existence (2016)

Je sais que j'arrive toujours après la bataille, mais je ne jette deux oreilles attentives à ce Ripper tant vanté dans ces pages qu'aujourd'hui.
Et c'est vrai que c'est franchement bon.
Il est clair qu'il y a du Sepultura première période dedans, mais les influences sont plutôt bien digérées et leur thrash très efficace.
Bonne pioche, j'ai bien envie de tenter l'expérience live.
Antichrist - Sinful Birth - 2017

Possessed n'est pas loin, avec ces riffs qui tue façon Seven Churches.
Sympa Sacrosanct, merci pour la découverte holocaust.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-5468616-1394138847-9128.jpeg.jpg)
Myopia - Biomechatronic Intervention (2009)
Les fans disent Voïvod-worship, moi je dis plagiat. Il est intéressant pour le mix Phobos/Dimension Hatross/Killing Technology et "Malfunction" qui arrive à être relativement original.
Droÿs - Adrift (1992)
Les débuts plus Thrash/Death de ce groupe vraiment sous estimé
scotch dit : Ripper - Experiment of existence (2016)Je sais que j'arrive toujours après la bataille, mais je ne jette deux oreilles attentives à ce Ripper tant vanté dans ces pages qu'aujourd'hui.Et c'est vrai que c'est franchement bon. Il est clair qu'il y a du Sepultura première période dedans, mais les influences sont plutôt bien digérées et leur thrash très efficace.Bonne pioche, j'ai bien envie de tenter l'expérience live.
Ah ben, ils passent en tournée européenne ce mois-ci avec Entrench et Die Hard (date à Paris, vers le 22 de mémoire). Dans une petite salle, peut-être qu'ils passent aussi en Belgique ?
Foreseen : "grave danger"

Le niveau ne baisse pas je trouve par rapport au précédent, frontal, rapide, son rugueux, agressif, compos allant direct à l'essentiel.
holocaust_in_my_head dit : Foreseen : "grave danger"Le niveau ne baisse pas je trouve par rapport au précédent, frontal, rapide, son rugueux, agressif, compos allant direct à l'essentiel.
Tout à fait.
Pour Sacrosanct, le premier reste le plus thrash dans l'esprit, ensuite, ça se calme, se complexifie et ça rend moins bien, à mon humble avis.