Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 22 Avril 2018 - 11:19:34

Tiens je le connaissais pas ce Life Beyond, je vais passez commande.



Dimanche 22 Avril 2018 - 11:25:04

Il est a des prix assez impressionnant, mais sur Amazon il y en a à 13, 55 € port compris.



Dimanche 22 Avril 2018 - 11:33:39

Oui j'ai vu et c'est la que je l'ai pris et également le triple dvd de Sepultura qui contient le fameux live à Barcelone à 8.99€ sans fdp livré demain.enlightened

Sepultura : Chaos DVD



Dimanche 22 Avril 2018 - 15:22:47

Terrible, le live in Barcelona, en effet. Putain, c'était quelque chose ce groupe à cette période. Que des hymnes  !

Pour Life Beyond, mouais, pas génial, c'est devenu scolaire et on retient pas grand chose je trouve. Mais ça fait longtemps que je l'ai plus, vous ferez un retour, les gars ?

Sinon, réception du troisième Liege Lord - Master Control via Memento Mori

On navigue entre Lääz Rockit, Wrath ou Agent Steel. c'est je crois leur album le plus thrash, ne connaissant que très superficiellement les autres. Découverte tardive que j'encourage pour les fans des groupes précités. Terry Date a concocté un son sympa, qui convient bien au power-thrash du groupe. Un extrait avec le premier titre du disque.

 



Dimanche 22 Avril 2018 - 22:11:35

 

 



Lundi 23 Avril 2018 - 11:42:47

Last Descendants - One Nation Under God

Eux font partie de la clique Aaarrg records, managé par Ralph Hubert de MD. Comme Holy Moses ou Target, on a un speed/thrash aux accents techniques bien foutu, et typique du label. Les connaisseurs savent de quoi ça cause, avec une production maigrelette mais complètement charmeuse typée et anachronique aujourd'hui. Ca breake de partout, et c'est parfois un poil foutraque ("Vision"), mais voilà, soit on aime, soit on déteste.

Le logo à l'arrière de la pochette est l'ancien du groupe, trop connoté "heavy épique" avec son épée et changé juste avant la sortie du disque pour quelque chose de plus consensuel. D'ailleurs le logo est tout petit en haut à droite de la pochette.

Un extrait, un des titres les plus directs de l'album, farci de breaks typiques du genre :

 



Mardi 24 Avril 2018 - 18:51:03

En écoute :

Pour le moment, le ressenti est bon, très bon même !

J'attends le CD qui devrait arriver peut être cette semaine mais j'ai pas pu résister : mince quoi, depuis le temps que je l'attends ce Substance Rêve !



Mardi 24 Avril 2018 - 21:46:00

Pareil que le premier ?



Mercredi 25 Avril 2018 - 08:31:06

Ce matin, écoute intégrale de :

More Human Than Human nous plongeait dans un univers futuriste Blade Runneresque, grandement aidé par les instrumentaux précédent quasi chacun de ses morceaux.

Avec Substance Rêve, Voight Kampff enfonce le clou davantage et l'écoute au casque est un régal, tant les arrangements au niveau des guitares est riche. Le socle est foncièrement Thrash mais dessus se posent plein d'éléments techniques, progressifs et le tout forme un univers qui ne demande qu'une chose, c'est qu'on y retourne dès que le dernier morceau est passé. Et justement, le dernier morceau : 8"30 au compteur, textes en français de toute beauté, on ne voit pas le temps passer ! Et ces mélodies qui s'entremèlent à certains endroits, c'est juste génial !

Un peu sur le derche après l'écoute d'un truc pareil, j'ai enchainé avec le début de :

Juste eu le temps d'écouter le premier morceau et le début du second, pour l'instant l'album passe bien aussi. Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle un album de Sacrosanct et c'est pas mauvais du tout, bien au contraire. J'émets juste un ch'tit bémol sur la voix criarde. J'espère qu'elle ne me saoulera pas sur la durée parce que derrière, ça joue vraiment pas mal.



Mercredi 25 Avril 2018 - 10:58:59
Arioch91 dit : Ce matin, écoute intégrale de :More Human Than Human nous plongeait dans un univers futuriste Blade Runneresque, grandement aidé par les instrumentaux précédent quasi chacun de ses morceaux.Avec Substance Rêve, Voight Kampff enfonce le clou davantage et l'écoute au casque est un régal, tant les arrangements au niveau des guitares est riche. Le socle est foncièrement Thrash mais dessus se posent plein d'éléments techniques, progressifs et le tout forme un univers qui ne demande qu'une chose, c'est qu'on y retourne dès que le dernier morceau est passé. Et justement, le dernier morceau : 8"30 au compteur, textes en français de toute beauté, on ne voit pas le temps passer ! Et ces mélodies qui s'entremèlent à certains endroits, c'est juste génial !

Je suis entrain d'écouter. Franchement ça tue. Merci pour la découverte franchement je me régale . Ca me fait un peu penser à Coroner au niveau du chant et sur certaine ambiance.