LeMoustre dit : Bah, les chros d'époque, perso, j'en tenais pas compte car nombre de disques assassinés par les journaleux s'avéraien très bons voire excellents... et vice versa.
Je suis d'accord et en guise d'exemple parfait, j'ai toujours en tête la chro de Jean Pierre Sabouret au sujet du Reign In Blood de Slayer. Le Thrash n'était clairement pas son violon d'ingre mais là en plus, ça speedait tout le temps ! Et JP de dire à la fin de sa chronique qu'au dos de la pochette, les musiciens avaient l'air fatigués (c'est pas faux pour Lombardo) et qu'ils valaient mieux qu'ils se reposent pour leur prochain album afin de le rendre bon ou un truc comme ça.
Mais moi à l'époque, mon réseau de pote métalleux étant restreint, je comptais beaucoup sur les mags pour découvrir des trucs. Chose qu'ils n'ont pas manqué de faire à de maintes reprises.
Pour le Exodus ça disait Impact is fatal too dans Metal Hammer ou autre mag, pareil pour Rust in Piece de Megadeth que c'était une parodie des anciens albums ou pour beaucoup c'était A Blaze...de Darkthrone en disant que c'était une mauvaise blague d'ado, que ça serait jamais culte et que ça allait durer deux ans et qu'on entendrait plus jamais parler de black metal. Haha.
Quand je regarde leur lauréat depuis 2003, au moins ils n'ont pas trop fait girouette. Doivent se dire que les gens ont VRAIMENT eu mauvais gout d'avoir soutenu le black, s'ils sont encore du journal voire de ce monde.
Deux albums que j'ai écouté ce matin, que j'ai adoré et pas grâce à la presse papier française qui n'en a quasi pas parlé du tout :

A ma gauche, du Thrash mélé à une grosse dose de Metal Prog'. Le Systematic Enslavement de Xenophile fait penser au Nevermore des grands jours sur certains aspects mais globalement, quand les ricains thrashent à fond les ballons, faut plutôt voir du côté de la Bay Area.
A ma droite, un album de Thrash blackisant, bourré autant de reverb que de talent et à l'écoute de Black Pharaok et de son break endiablé, c'est toujours autant le kiff.
En attente pour ma part du Bannerless d'Axegressor et du Substance Rêve de Voight Kampff !
A condition d'avoir une interprétation différente de la leur, ces magazines étaient essentiels à la découverte d'albums qui allaient devenir cultes, légendaires
.
Oui, y'avait rien d'autre, à part quelques fanzines de ça-de là.
Ce disque d'Eternal Dirge est vraiment top, avec quelques relents Massacra sur les bords, et une coloration bien énervée. Les claviers apportent un petit côté Nocturnus, sur ce titre. Ca tourne depuis plusieurs jours, et plus ça tourne, mieux ça s'immisce dans le cerveau. Un extrait donc. Pour le choper, préférez la compile avec les démos, largement plus abordable.
cutthroat dit :CABAL - Midian (1990) Seul et unique album de ce groupe ricain formé par Frank Pucci. Ce projet sera bien éphémère, mais malgré ça, ce disque défonce, du thrash death simple et bien efficace comme une bonne vieille droite dans la gueule, passages mid tempo pourvu d'accélérations agressives, chant arraché, assez proche de groupe comme Demolition Hammer, Cancer entre autre, un album qui est passé quasi inaperçu à l'époque, et c'est bien dommage, mais vu la putain de concurrence qu'il y avait en matière de Death Metal en cette année 1990, normal qu'il fût éclipsé.Excellent disque peu cité dans ces pages. Album intégral, avec la tracklist.
1. Images in Blood
2. Midian
3. Dark Desires
4. God Complex
5. Past Sins
6. Khaos Theory
7. Nocturnal Reign
Hey, mais c'est bien bon, ça ! Avec les réserves de l'écoute sur l'ordinateur, le son m'a l'air moins typé "Morrisound" que le second Cancer, et du coup, l'impact s'en trouve plus proche d'un groupe comme Demolition Hammer ou les Allemands de Assorted Heap (le premier), voire le côté arraché d'un Hypnosia. Merci pour cette découverte.
Deathrow : "deception ignored"

A l'époque la surprise a du être grande à la sortie de cet album, tant le groupe a évolué, changé, tout en restant dans la sphère thrash, ici j'y vois un mx de Coroner, le Metallica de "and justice for all", du Voivod de "dimension atross", Deathrow restant tout de même le plus rapide de tous. Et même si on est loin de "riders of doom" (hormis le style donc, différent, le son est plus mécanique ici) on reconnait la patte du groupe, notamment le chant de Milo, même si celui-ci à beaucoup éclairci sa voix. Malgré tout ces changements cet album reste pour moi un must, le troisième chef d'oeuvre du groupe.
intemporel, immortel, putain de bandant
Un fucking grand merci pour ce live, j'en ai la chaire de poule YES! METALLICAAAAAAAAA