Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Avril 2018 - 21:29:57

CABAL - Midian (1990)

Seul et unique album de ce groupe ricain formé par Frank Pucci. Ce projet sera bien éphémère, mais malgré ça, ce disque défonce, du thrash death simple et bien efficace comme une bonne vieille droite dans la gueule, passages mid tempo pourvu d'accélérations agressives, chant arraché, assez proche de groupe comme Demolition Hammer, Cancer entre autre, un album qui est passé quasi inaperçu à l'époque, et c'est bien dommage, mais vu la putain de concurrence qu'il y avait en matière de Death Metal en cette année 1990, normal qu'il fût éclipsé.

Excellent disque peu cité dans ces pages.

Album intégral, avec la tracklist.

1. Images in Blood
2. Midian 
3. Dark Desires 
4. God Complex 
5. Past Sins 
6. Khaos Theory 
7. Nocturnal Reign 

Lundi 16 Avril 2018 - 09:03:29

Ce matin :

Au programme donc, du bon Speed mélodique français de la bonne époque du genre et LE Metallica qui m'a enraciné à vie dans le Metal.

Suprématie d'ADX comporte bon nombre de bons titres mémorables (Suprématie, Notre Dame de Paris, Broceliande, L'Ordre Sacré, ...) mais La Terreur a ma préférence. Sans doute parce que c'est par cet album que j'ai découvert ADX mais peut être aussi par l'atmosphère qui s'en dégage, notamment grâce au son qui est unique en son genre.

Ride The Lightning, je l'ai tellement usé en son temps que je me le repasse de manière épisodique maintenant. Master était sans doute plus homogène et méchant mais Ride à l'époque mettait beaucoup de pendules à l'heure.

Lundi 16 Avril 2018 - 09:51:36

M.O.D - Gross Misconduct (1989)

C'matin, du bon gros crossover, tout aussi réussi que le premier album U.S.A for M.O.D, donc fun et bien catchy ce disque. Mais pas aussi rentre dedans qu'un Speak English or Die de S.O.D.

Lundi 16 Avril 2018 - 10:49:17
holocaust_in_my_head dit : Deathrow : "raging steel"  -  1987Deuxième chef d'oeuvre, musicalement on reste dans la style du premier album, un must.

Ah, et puis ces pochettes de Lawvere, toujours un plaisir à regarder. 

Que des hits, à mon sens. Et une logique progression par rapport au premier. Ca se personnalise un peu. Je me souviens que Guéguano sur feu HardForce avait écrit que Schizophrenia de Sep' était inspiré par Deathrow. je sais pas si c'est avéré mais la richesse instrumentale de ce Raging Steel est pour l'époque, vachement bien rendue. Un parfait équilibre entre mid-tempo et morceaux plus rentre-dedans. 

Apostasy : Sunset of the End. Essayez de choper pour qui est intéressé la version présenté en format 7", avec CD à l'intérieur regroupant ce disque et "In the Name..." de ce groupe Chilien. Excellent disque, varié et teigneux, pas loin du premier Sadus parfois.

Lundi 16 Avril 2018 - 13:25:14

Zoldier Noiz - Regression Process (2014) 

Un vrai massacre, du thrash brutal, vindicatif, sans concessions comme je l'aime. Avec un caractère bien personnel et des éléments punk et death. Superbe!

Lundi 16 Avril 2018 - 16:18:01

Exodus - Impact is Imminent (1990)

Avec sa pochette moche (une constante chez eux à cette période), le 4ème Exodus est pourtant une petite bombe complètement mésestimée à mon sens. Sans doute boudé par nombre de thrashers ayant viré deathmetal en 89-90, l'album renferme un paquet de brulôts, pour certains à mon sens meilleurs que ceux de Fabulous Disaster, et complètement dans la même veine. Une impression de redite, à la limite, peut être ressentie, mais "A.W.O.L", Lunatic parade ou le terrible "Thrash Under Pressure" sont parmi les meilleurs titres du gang.

Lundi 16 Avril 2018 - 19:06:27
LeMoustre dit : Exodus - Impact is Imminent (1990)Avec sa pochette moche (une constante chez eux à cette période), le 4ème Exodus est pourtant une petite bombe complètement mésestimée à mon sens. Sans doute boudé par nombre de thrashers ayant viré deathmetal en 89-90, l'album renferme un paquet de brulôts, pour certains à mon sens meilleurs que ceux de Fabulous Disaster, et complètement dans la même veine. Une impression de redite, à la limite, peut être ressentie, mais "A.W.O.L", Lunatic parade ou le terrible "Thrash Under Pressure" sont parmi les meilleurs titres du gang. 

Leur meilleur album pour moi, avec tempo of the damned

Lundi 16 Avril 2018 - 20:04:32
LeMoustre dit : Exodus - Impact is Imminent (1990)Avec sa pochette moche (une constante chez eux à cette période), le 4ème Exodus est pourtant une petite bombe complètement mésestimée à mon sens. Sans doute boudé par nombre de thrashers ayant viré deathmetal en 89-90, l'album renferme un paquet de brulôts, pour certains à mon sens meilleurs que ceux de Fabulous Disaster, et complètement dans la même veine. Une impression de redite, à la limite, peut être ressentie, mais "A.W.O.L", Lunatic parade ou le terrible "Thrash Under Pressure" sont parmi les meilleurs titres du gang. 

C'est à partir de cet album que j'ai lâché Exodus à l'époque.

Je ne me souviens plus trop mais il me semble que les chros lues à sa sortie n'étaient pas super favorables concernant l'album.

Je ne me suis réintéressé au groupe qu'à la sortie de Tempo of the Damned mais ce n'était déjà là plus tout à fait l'Exodus que j'adorais avant.

Lundi 16 Avril 2018 - 20:31:36

Bah, les chros d'époque, perso, j'en tenais pas compte car nombre de disques assassinés par les journaleux s'avéraien très bons voire excellents... et vice versa. Il est possible que ça ait été le cas, en effet, de mémoire. Voilà donc l'exemple type. Il bénéficie en sus d'un son d'enfer, je trouve.

Sinon ce Zoldier Noz est top, l'autre album est du même acabit ?

Lundi 16 Avril 2018 - 21:29:54
LeMoustre dit :  ...nombre de disques assassinés par les journaleux s'avéraien très bons voire excellents... et vice versa.

C'est incroyable le nombre de disques déscendus à l'époque et qui sont devenus cultes, des références absolus.