Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Avril 2018 - 18:44:06

Prong un groupe que je connais depuis toujours et pourtant je ne mis suis jamais intérressé, je les ai vu en concert à Lille à l'Aeronef en 2016 en compagnie d'Armel ont avaient sifflés quelques Jupi haha.

C'était pour le mini festival Battles Of The Bays le 22/10/2016 mais le groupe joué pro mais ça pas emballé plus que ça

Résultat de recherche d'images pour "battles of the bays"

Mardi 10 Avril 2018 - 19:58:52

Arachnid posté sur le mur, ca m'a l'air top !

Mercredi 11 Avril 2018 - 10:06:31

Deathrow - Riders of Doom

Foutraque et fougueux ce premier album des allemands. J'adore. Ça part pas encore à fond dans la technique, mais on sent les prémices. Et tout ce qui est leads, c'est un régal. Dense et bien fourni comme thrash metal. Et il est rigolo de noter les nombreux emprunts aux grands de la scène de l'époque : un riff complètement pompé de For Whom the Bells Tolls sur l'intro, un autre qui rappelle furieusement le Black Magic de Slayer sur Riders of Doom ou encore une ligne mélodique façon Gengis Khan de Maiden sur Violent Omen, sans compter tous les riffs à la Destruction. Du coup, c'est miam miam, et le chant bien chaud de Milo est excellent.

Mercredi 11 Avril 2018 - 12:02:41

Résultat de recherche d'images pour "testament the legacy"

Testament - The Legacy

Un classique pour se réveiller. Rythmiques qui tuent, riffs et mélodies imparables, ça passe très bien.

Résultat de recherche d'images pour "carnivore carnivore"

Carnivore - Carnivore

Mon préféré de Carnivore, avec sa basse en avant et ses paroles second-degré complétement connes, mais super drôles.

Mercredi 11 Avril 2018 - 20:04:40

Stormbane - Eldritch Devotion (2018)

Album enregistré en 2014 mais dispo seulement cette année en numérique. Pas de nouvelles quant à une version CD / LP et le groupe semble séparé. Fort dommage quand on écoute leur skeud. Stormbane est un groupe australien qui balance un Thrash / Death très proche d'un Protector (période A Shedding a Skin) et qui le fait foutrement bien. Le batteur est un véritable tueur et le riffing est incisif et brutal à l'image du groupe allemand. Bref, un très bon skeud dont j'espère la sortie en physique, preuve il est encore une fois que l'Australie est un repère de fous furieux. 

Mercredi 11 Avril 2018 - 20:18:41

Complément d'info, le groupe est bel et bien séparé. C'est un membre qui l'a sorti en hommage sur bandcamp (il est gratuit). Donc y'aura probablement pas de version physique.

J'avais entendu des extraits en début d'année. Ca ne m'a pas marqué, j'ai pas approfondi. Mais je suis pas un expert dans le genre, donc tant mieux si ça plait.

Jeudi 12 Avril 2018 - 10:23:47

Mes dernières écoutes :

Le Untouchable Glory de Gama Bomb est juste contagieux ! Son Thrash qui speed de bout en bout s'écoute avec grand plaisir et file autant la pêche que le sourire. Certes, on n'est pas dans le bourrinage façon Thrash allemand de l'ancienne époque mais cet album est juste BON.

Nemesis et Solidify de Grip Inc, deux albums au caractère bien trempé et unique.

Vendredi 13 Avril 2018 - 19:30:13

Morbid Saint - Spectrum of Death

J'écoute pas full full de thrash mais ce skeud bordel!!! La hargne à l'état brut!!! Je suis toujours aussi abassourdi par la vitesse de jeu, la vélocité et l'efficacité de ces rythmiques assassines. Chaque putain de titre résonne dans mon crâne quand je pense au mot "thrash". Sérieux y'a rien à jeter et même l'instrumental éponyme bien glauque je l'aime bien. Il calme le jeu certes mais c'est seulement pour ensuite justifier l'arrachement de nos machoires avec les deux derniers titres ("Scars" et "Beyond The Gates of Hell" bordel haaaaaa)!

Simple! au Fall Of j'ai du juter à un moment (ou c'était de la bière?)!!!!!

Je dois dire connaître moins Destruction System, qui bien qu'excellent, se voit un peu soufflé par la carrure de leur 1er (qui me suivra dans la tombe à n'en point douter).  

Vendredi 13 Avril 2018 - 21:06:22

Découvert ce soir :

C'est du Black/Thrash allemand et je trouve ça pas mal pour l'instant (cliquez sur l'image).

Samedi 14 Avril 2018 - 10:55:16

Pour les Havrais ou normands dans la salle il y a un concert exceptionnel de Nomed ce soir au Rubik's Club à l'occasion des 30ans de la sortie de Troop of Death! C'est gratuit en plus, foncez!