Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Avril 2018 - 10:11:36
LeMoustre dit : Benoît, il est meilleur que The Menace ?

Je pourrais pas te dire, je ne connais que celui-là !

Mais faudra que je me penche sur leur discographie.

Samedi 07 Avril 2018 - 14:17:51

Droÿs : Fondé au début des 90's, Droÿs a sorti And if... en 1998 après démo et EPs, période plus propice aux black mélo qu'au thrash ne serait-ce qu'un peu édulcoré ou mixé avec d'autres influences. Ici, on se rapproche du second Erosion parfois ("Inner City", le son des grattes et les vocaux arrachés assez proches de ceux de Chris Zenk) mais aussi d'un melting pot de riffs thrash ou plus rarement deathmetal ("Experience" qui combien toutes les facettes, "Godfather of Sin"), voire limite thrash/indus (à la Voïvod). C'est pas dégueulasse du tout, mais faut être assez concentré pour cerner et apprécier les structures de ce techno-thrash Français sorti confidentiellement, comme on imagine. 

Le dernier titre du skeud.

Dimanche 08 Avril 2018 - 11:14:05

Moral Crusade - An Act Of Violence

Moral Crusade c'est un groupe de Thrash/Hardcore de Dublin formé des cendres de Chromatic Death et Killer Watt (deux autres formations de Thrash de Dublin que je recommande) en 1988. An Act of Violence c'est un gros pain de Thrash hardcorisé briseur de nuque. Le truc défonce, tu enfonces des clous à la main dans ton mur. On sent que les gars avaient du talent, dommage que le groupe soit en suspend depuis 1991.

Disponible sur Youtube et sur Bandcamp, ce LP s'accompagne de leur première demo Immoral Condition (grâce à leur réédition par le label Slaney Record en 2013).

Dimanche 08 Avril 2018 - 15:15:28

Voivod - Killing Technology

Comme pour Dimension Hatross, un petit topo sur cette nouvelle édition comprenant un CD Live audio "Spectrum 87 Live in Montreal" de bonne qualité ainsi qu'un DVD avec un autre Live audio à Bruxelles (28/11/87) sur ce dernier par contre le son n'est pas terrible, dommage...  Nous avons ensuite la partie vidéo comprenant 5 live qui pour la plupart sont hélas bien difficile à suivre tant le son et/ou l'image sont aléatoires. On retiendra particulièrement le Live au Rex de Paris ( le 01/12/87) de bonne qualité visuelle et sonore avec une ambiance de folie furieuse, public et groupe à fond, du slam de partout..service d'ordre debordé...terrible ! Snake reprenant juste avant Ravenous Medecine les mots de Bérurier noir " Si c'est ça la médecine j'préfére la guillotine" c'est toujours un plaisir de l'entendre s'exprimer en Québecquois.... Anecdote amusante : Durant ce concert on vois un type astiquer les cymbales d'Away avec un petit chiffon...mais que fout il là bordel ???  hahaha !! Un maniaque sans doute ???    Le Live en Allemagne est potable si l'on est pas trop exigeant sur le son ( là aussi ça slame méchant!) mais on ne vois pas la fin ( plus de bande dans le bordel ou image trop détériorée sans doute ?), Celui en Suisse est filmé devant la scène ( on ne vois pratiquement pas le public) , Sur celui à Toronto on a les musiciens de dos et un son insupportable ( grosse ambiance par contre)...et enfin celui à Westland avec un son disons...acceptable et filmé sur le côté où l'on vois surtout le regretté Piggy à fond la caisse, Snake gesticulant dans tous les sens et Blacky dans le fond, (la vidéo part grave en couille vers le milieu). Allez, c'est tout de même un chouette aperçu de ce qu'était le groupe en ce temps là.  Quelques illustrations d'Away et des photos finissent de compléter le DVD . 

Dimanche 08 Avril 2018 - 15:49:42

Tiens dans les rééditions Noise tu as aussi Rrröööaaarrr le deuxième album de Voivod

Avec aussi des bonus et dvd

Egalement le deuxième Deathrow - Raging Steel en digipack je l'ai reçu cette semaine, il y 'a des bonus mais pas de vidéo mais un livret de 16 pages avec photo et anedocte.

Et les trois premiers Coroner seront rééditer le 18/05/2018 en cd + vinyle mais pas par Noise. hahaha il ont la rancune tenace les Suisses.

Dimanche 08 Avril 2018 - 17:15:28
AngerAsArt dit : Tiens dans les rééditions Noise tu as aussi Rrröööaaarrr le deuxième album de VoivodAvec aussi des bonus et dvd

Je n'ai malheureusement jamais trop accroché à Rooaaarrr, par contre je serais pas contre une réedition de Nothingface!

Dimanche 08 Avril 2018 - 18:08:07

Deux disques aujourd'hui :

Exodus - Bonded By Blood (1985).

Destruction - Sentence of Death (1984).

Deux groupes que j'ai découvert par la vidéo, étonnamment.  Exodus avec la vidéo Ultimate Revenge : pas une bonne première approche avec la télé au son pourri et l'image parfois dégueulasse de la vidéo (c'était un DVD pirate). Je zappais sur Slayer. Mais je retente avec le premier album qui me conquiert ("Bonded By Blood", "Exodus", Piranha", "No Love").

Destruction, vendu direct : l'extrait du concert Heavy Sound Festival (1988) et Eternal Devastation. Un son coupant et une putain de voix. Même si je continue de préférer la version de l'EP de "Mad Butcher" qui présentait le second guitariste du groupe, la version d'origine tabasse bien quand même. Morceau préféré : "Total Desaster" (c'te apocalypse).

Dimanche 08 Avril 2018 - 18:30:33
King_Triton dit :
AngerAsArt dit : Tiens dans les rééditions Noise tu as aussi Rrröööaaarrr le deuxième album de VoivodAvec aussi des bonus et dvd
 Je n'ai malheureusement jamais trop accroché à Rooaaarrr, par contre je serais pas contre une réedition de Nothingface! 
J'ai oubliè de cité une autre réédtion de chez Noise 2018 en digipack de Kreator - Renewal - 1992 le seul que j'avais pas du groupe reçu la semaine dernière.
http://www.noiserecords.net/artists/kreator/

Lundi 09 Avril 2018 - 09:16:25

Flames : Summon the Dead - 1987

Ca avait dû passer en micro-chronique chez Hard Force, ça de mémoire. Un thrash rapide et doté de riffs parfois ingénieux ("Eastern Front", "Kill for Mummy"), donnant envie d'écouter tout l'album qui passe vite (36 minutes).Tout n'est pas parfait (prod un poil faiblarde, même pour l'époque, quelques passages quelconques), et on sent une influ Dark Angel (1er et 2nd album forcément vu la date) manifeste ; et on a un vocaliste un poil timide dans ses vociférations rauques typiquement thrash européen. 

Un titre totalement représentatif. Y'en a des plus directs, mais celui-ci est un des plus aboutis, un peu leur "Black Prophecies" à eux.

Mardi 10 Avril 2018 - 14:48:14

Prong - Force fed (1988)

Déjà le cul entre deux (voire trois) chaises à l'époque !

Une base thrashy avec de belles influences Hardcore, voire punk un peu crade. 

Un groupe de toute façon assez inclassable qui rajoutera des touches d'indus par la suite pour une recette souvent bien agréable;

En tout cas ce "Force fed" est vraiment bien bon.