Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Septembre 2017 - 11:09:16

Vectom : "rules of mystery"  -  1986

Le second Vectom, une bonne torgnole de Speed Metal, direct, droit à l'essentiel.

Samedi 02 Septembre 2017 - 12:55:46

Artillery : "penalty by perception"

Un album qui se rapproche de la qualité de l'excellent "when death comes", puissant, mélodique, tempo varié, mais à majorité speed tout de même et des compos de qualités.

Samedi 02 Septembre 2017 - 14:00:33

Droid : "terrestrial mutations"  -  2017

Première écoute pour ce thrash aux influences voivodiennes.

Samedi 02 Septembre 2017 - 15:14:26
holocaust_in_my_head dit : Vectom : "rules of mystery"  -  1986Le second Vectom, une bonne torgnole de Speed Metal, direct, droit à l'essentiel. 

"Why, Why, Why Am I Alive ???" Quels souvenirs, un album de chevet en ce qui me concerne. 

Excellent disque : mélodique, brut, et terriblement accrocheur. Que des hits dans le genre.

Lundi 04 Septembre 2017 - 08:46:03

EXTOL - Synergy

Du Thrash technique à tendance progressive, album sorti en 2003. Ca faisait un bail que je ne l'avais plus écouté.

Par moments, on a l'impression d'écouter un peu de Cynic (période Focus) ou du Sadist mais globalement, l'album affiche une personnalité solide et reste agréable à redécouvrir. Oui, redécouvrir parce que certaines compos sont si alambiquées qu'on a l'impression de les entendre pour la première fois.

Extol a splité je crois l'an dernier et le guitariste Ole Børud a monté depuis FLESHKILLER qui semble avoir repris là où Extol s'était arrêté en amplifiant technicité et brutalité.

Il me tarde d'écouter donc le premier album qui vient de sortir :

Lundi 04 Septembre 2017 - 09:33:54

Ca aurait pu peut-être sans être totalement HS posté en heavy, mais les tempi speed rapprochent l'album plus du thrash. Dans la foulée du EP Victim Of The Blade, l'album est sorti à la fin du mois d'août, et reste toujours attaché au milieu des 80's.

Vulture : The Guillotine.

Lundi 04 Septembre 2017 - 15:32:16

Powermad : "absolute power"  -  1989

Encore un album que j'avais zappé à l'époque (bien que je me souvienen très bien de cette pochette dans les zines de cette période). Il aurait aussi sa place en heavy (le superbe "nice dreams") par ses vocaux mélodiques ou ses soli, musicalement on a droit à un power/speed plus ou moins thrashisant d'une grande qualité, très bien éxécuté, puissant. Le groupe s'est reformé et a sorti un album en 2015 avec 3 de ses quatres membres originaux (seul manque le batteur).

Lundi 04 Septembre 2017 - 15:45:31

Un peu les Massacra suédois, un album énervé, et un des fondements de bien des groupes nés plus tard. "Pure hate" qui ouvre l'album, ou "Dying World" déchirent tout.

Réédité de multiples fois et donc abordable pour les intéressés. Les influs old Kreator sont ici au service d'un thrash suvitaminé à la lisière du death barbare mais toujours incisif à l'extrême. 

Lundi 04 Septembre 2017 - 20:34:47
AngerAsArt dit : Si tu aime ce dernier Overkill, je te conseille de plonger sur les 5 premiers qui vont de 1985 à 1991 totales tueries.

Suite à la recommandation de Anger, je me suis écouté en rentrant du taf :

Overkill - The Years of Decay - 1989

Dès la première chanson de cet album, j'ai fait le rapprochement avec le Anthrax de la grande époque au niveau du Riffing et de la basse autant mise en avant. Excellent.
De belles bastos dans les dents : Elimination, Nothing to Die For (petit côté Blackened des Met's dans ce morceau), Birth of Tension, E.vil N.ever D.ies... De putains de solos qui tuent. Peut-être une Playing with Spiders / Skullkrusher un poil longue mais c'est pour chippoter. Musicalement ça dépote, c'est juste au niveau de la voix, j'ai un peu de mal, mais je vais m'y faire. Thx .

Lundi 04 Septembre 2017 - 21:40:52

Demolition Hammer : Tortured Existence

Tic tac tic tac ... héhé encore quelques jours avant de les voir live au FoS d'où mon écoute ce soir de ce sacré parpaing dans la face !! Dans le pit ça risque de remuer sévère !!