UP
une chose qui va intéresser
Message de Rico de
Dunce *************************************
Sujet du message: Dunce - Thrash Métal
Bonjour à tous j'ai vraiment patienter avant de présenter "DUNCE", pourquoi ? Parce que depuis 2 ans le groupe était au ralentit suite à des problèmes de santé personnels.
Juste un petit rappel car une bio est en cours de réalisations ainsi qu'un site internet.
Dunce s'est formé en 1987 avec des potes de lycée, c'est en 1989 qu'il trouve un line up stable.
Durant 7 année ce line up va apprendre à se connaitre et créer son identités musicale propre, puis les premiers soucis de musiciens apparaissent.
C'est dans cette période que le groupe à accueilli des gens comme "Poun" de
Black Bomb A présenté à l'époque par "Mario de Onesta" et "Rachid" bassiste et guitariste chanteur de Horesco reference, Poun
Fera 2 démos avec nous.
Mais tout ça n'aura servis à rien, le groupe agonisait déjà de l'intérieur.
C'est en 2006 avec "Olive" (FBI, KG) le batteur des premiers jours que nous décidons de remonter le groupe avec "Rage" au chant (inwar) "the guill" à la bass "Raf" à la guitare.
Débute l'écriture de morceaux ainsi que la recomposition de certain, tout ceci dans le but de reprendre la scène.
Mais comme toute re-formation
Olive n'accroche plus et décide de mettre un terme à la musique.
C'est au même moment que l'on me déclare un double canal carpien au mains ainsi qu'une double tendinite aux avant bras ce qui compromet fortement l'avancé du groupe.
Malgré l'aide de personne comme "K-shoo" (Dirty District,
Noxious Enjoyment) c'est dans un sursaut d'orgueil qu' en 2010 je décide d'une part de refaire un album avec l'accord des tout les membres et de clore cette histoire, pas dans le but de rayer
Dunce de la carte mais de lui donner une vraie chance de faire un album avec les moyens et le temps que donnerait une grosse production à un même groupe.
JLtheMan le guitariste des premiers jours du groupe a décidé au mois de juin de cette année de briser un
Silence de 16 années, de reprendre contact avec moi pour participer à ce projet.
Après trois mois de déterrage de morceaux afin de reprendre les ligne batterie qu'Olive nous avait faite, après une discutions avec tout les membres afin de mettre en avant toutes les influences du groupe, "JL et Rico" passent un mois à pré-maquetter ce qui sera l"album HISTOIRE du groupe.
NDLR: JL est actuellement en studio, c'est le premier sur les « starting-block »
" The Last Slam " sera donc le titre de cet album, il sera composé de 13 titres dont 5 nouveaux morceaux et 8 piochés dans les démos.
Ce projet sera à but « non lucratif », donc en téléchargement libre et gratuit. Il n'y aura pas de concerts, de tournées car je ne peux plus jouer en live et la moitié du groupe ne veut plus revivre les déboires de la scène française qui s'effrite de plus en plus... La Musique avant toutes choses.
Sortie prévue de l'album en décembre. Influences Majeur "Slayer, Métallica, Sépultura, SOD, Death, Gripp inc".
Pour celles et ceux qui le veulent vous pouvez toujours télécharger "Divine Power" en cliquant
ICI fichier .rar et morceaux en 320 Kilobytes.
Merci de votre lecture et intérêt.
Rico
Face book Myspace Fiche groupe Dernière chronique ***********************************
J'ai confirmation que le groupe est bien en studio, il y a en plus une participation d'une guest star en vue -> Guillaume le guitariste de SENTENCE sur certains titres.
JL est bien de retour aussi -> cela m'a été totalement confirmé, il est bien en studio.
Pour info, ce groupe français a fait parlé de lui en Belgique car un de leur titre a été N° 1 par référendum sur une radion Wallonne en 1991 / 1992 et dans laquelle il y ont été interviewé 2 fois dans la même année. Dans cette radio on y a vu passer des groupes en interview comme
Slayer,
Vulcain par exemple. Ce groupe est mort dans l'indifférence totale de la scène française alors que leurs démos franchissaient sans problème les frontières de l'Hexagone (Hollande, Brésil,USA, UK et même Singapour). Ils ont été chroniqué sur
Metal Hammer Magazine en Mars (si mes souvenirs sont bons) 1993 par
Louis Bourgades. Ce groupes de Thrash était dans la lignée de
NOMED que ceux ci connaissaient tres tres bien, il parait qu'ils étaient assez potes.
AFFAIRE à suivre je pense