Metal Français >> Thrash Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 15 Juillet 2009 - 17:23:26
ah ??? ça existe le Thrash français ???
Lyzanxia, je classerais plus ça dans le Death Mélo...


Mardi 21 Juillet 2009 - 20:34:21
Je sais pas si ça a déjà été posté, y a Zoldier Noïz , Hungry johnny (qui ne font pas du thrash mais du burger metal!) pour ce que je connais de la scène thrash fr.


Mercredi 22 Juillet 2009 - 14:35:17
Ha les joies de la scène française… alors si on en plus on parle de la scène Thrash autant dire qu'elle est au Oubliette, et qu'elles sont loin les vestes en jean bourrées de patch de thrasher, on en fait que trop l'expérience en live avec mon groupe.

Si on parle de la scène française, je trouve que l'un de ces problèmes est son manque d'unité. les fans de death, de black, de metal moderne etc. restent entre eux, organisent des concerts entre eux et n'écoute bien souvent que tel ou tel style; alors pour l'ouverture et l'unité il faudra revenir…

J'ai envie de dire que trop de metalleux on oublié de rester des rockers!!,
et c'est justement ce qui fait que j'adore les années 80, car dans les groupes de Thrash, de Heavy etc. cette esprit transpirait encore sur scène et dans le public.

C'est un autre débat mais on pourrait parler des gens qui restent les bras croisés en concert et qui ne cessent de jacter. Il m'arrive trop souvent d'entendre des ânneries en concert du genre :
pfff la voie de tapette, le batteur ne fait pas de blast, les soli ringards années 80 bref j'en passe et des meilleurs, on a déjà tous entendu les mêmes, on s'en fout de la technique des zicos ce qui compte c'est l'énergie…
Le problème ne pose pas ou moins au USA les groupes se mélangent, (y'a qu'a voir les tee-shirt portés par les groupes qui sont sur scène, les fans de black portent du Motörhead et c'est cool).
On s'en branle de la panoplie Let's rock bordel!!

Évidement je ne veux pas généraliser, de bons groupes on étaient cité dans ce topic, et puis si je termine sur une note optimiste, en fouillant myspace on rencontre du jeune groupe bien motivé avec des oreilles qui traînent dans les années 80 et qui a envie de voir tout ça renaître (on le voie bien avec toute une scène étrangère assez jeune Bonded by Blood, Gamma Bomb, etc etc etc… qui joue vrai, droit et à l'ancienne

Allez,
Old School rules et Thrash Till death!!!!!!















Mercredi 22 Juillet 2009 - 16:01:45
Ce genre de post ultra conservateur et "Francis Cabrel like" (c'était meux avant) est assez caricatural, des connards il y en avait autant dans la scène des 80's que dans les années 2000.

En tant que chanteur de Death Metal (dans un groupe depuis 1996) j'ai aussi souvent partagé l'affiche avec des groupes de Hardcore que des groupes de Death et Black (ça m'étonnerait que je sois le seul alors quand on parle il vaut mieux connaitre le sujet.

La scène Thrash française n'a pas été capable de pondre des bons groupes (à quelques exceptions près) et ça ce n'est pas la faute du public.




Mercredi 22 Juillet 2009 - 16:26:15
évidement qu'il y avait des connards dans les 80's et il y en a toujours aujourd'hui, mais mon message ne parle pas du tout de ça…

Je veux juste parler d'attitude rock dans le metal (tous styles confondu)
d'arrêter de poser, et de se prendre au sérieux. J'ai juste envie de voir des zicos sur scène avec la banane et pas un manche à balai dans le cul.
Je reprends ce que j'ai dit, je croise trop de metalleux qui ont oublié de rester des rockers!!


Mercredi 22 Juillet 2009 - 16:32:43
lors du dernier passage de Behemoth à Limoges, il y'avais dans le public des fans de Cradle déguisés en vampires, des fans -core en baggy casquettes sur le coté, des thrashers moules burnes perfs à patchs, des deatheux aux cheveux gras et tous ça mélangés dans la bonne humeurs et afin de se faire plaisir...
perso, moi, je reste souvent à côté de la buvette et ne loupe pas une miette de chaque sets, bras croisés, parfois à discuté avec mon voisin: "serieux, le bassiste de Witches assure techniquement, mais il dénote vraiment du reste du groupe..." et il est où, le problème ??? quand tu va voir un concert, tu dois impérativement être en train de foutre des coup de boule à la scène comme un demeuré mais ne surtout ne pas être critique...
je ne pense pas que si la scène Thrash française est quasi inexistante ce soit vraiment la faute du public...

Lundi 27 Juillet 2009 - 14:45:21
Bon allez petite promo d'un groupe de Thrash Lyonnais qui déchire tout ! Le chanteur est un mec excellent en plus, toujours prèt à taper et picoler ! Les Lyonnais du forum doivent connaitre :
 
Deadly Sins : http://www.myspace.com/777deadlysins

Lundi 27 Juillet 2009 - 15:59:05
Moi je dirais Kragens , c'est pas du pur Thrash mais ça en a quelques relans quand même, en tout cas une bonne énergie.

Mardi 28 Juillet 2009 - 19:05:08
deux autres dans la liste :

Infinite Translation, des Thrashos de Lille bien old school!!
http://www.myspace.com/infinitetranslation1

et Hellcharge de Marseille plutôt old shool aussi.
http://www.myspace.com/hellchargefr


Jeudi 30 Juillet 2009 - 14:58:33
s' il y a un groupe de thrash qui a marqué son époque c'est bien Massacra.

http://www.myspace.com/massacra1986