Thrash Metal >> Thrash Cold Sober ! Quel disque là ? (v.22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Août 2011 - 09:57:56
Vendredi au Taf c'est Deathrow, après le 1er ("riders of doom") vendredi dernier le deuxième aujourd'hui : "raging steel", toujours dans la lignée du précédent : thrash allemand assez Slayerien, le changement viendra avec le prochain (c.f. plus bas, changement surement du au départ et au remplacement d'un des deux guitariste).

http://2.bp.blogspot.com/-yguRtmViH1c/Tfl4iEuWYEI/AAAAAAAAAOg/cIrRWEcwWO0/s1600/raging_steel.jpg

10H35 ; Deathrow : "deception ignored"

http://3.bp.blogspot.com/_WWqox0KUHqM/RjZXxU71uHI/AAAAAAAAANA/vpgbUe-rRYw/s400/Deathrow-DeceptionIgnored-Front.jpg

un gouffre entre cet album (le 3ie) et le précédent (ci-dessus), on est en plein techno-thrash mais qui sait rester THRASH ! une sorte de Metallica meets Voivod, l'influence de ce dernier se ressent fortement sur le génial "machinery".

12H00 ; Deathrow : "life beyond"

http://www.metalmusicarchives.com/images/covers/deathrow-life-beyond.jpg

le groupe fait un peu machine arrière et revient à la brutalité des débuts ("raging steel") sans tout de même l'égaler, mixée avec la complexité du précédent album ("deception ignored"), le chant lui aussi tire plus vers les 1ers méfaits du groupe et perd son côté aigu qu'il avait sur "deception ignored".
EXCELLENT

Vendredi 05 Août 2011 - 13:16:44
Hier soir et ce matin : Slayer : Hell Awaits & Reign in Blood

Mes deux favoris avec Season in the Abyss. Cultes et monumentaux.

Vendredi 05 Août 2011 - 15:23:29

Strapping Young Lad - The New Black

Suivi après de :

Pantera - Reinventing The Steal

J'suis en train de m'écouter tout mon arrivage de nouveau CDs, j'me fais plaiz'

Vendredi 05 Août 2011 - 16:43:08

Slayer- Undisputed Attitude

Sepultura - Roots

Vendredi 05 Août 2011 - 18:45:17

citation :
Foucal dit :

Strapping Young Lad - The New Black

Suivi après de :

Pantera - Reinventing The Steal

J'suis en train de m'écouter tout mon arrivage de nouveau CDs, j'me fais plaiz'

Deux très bons skeuds (je n'ai pas besoin de rappeler mon affliction pour Pantera, trop répétée et peut-être non entendue) Je ne dirais donc rien sur ce Reinventing the Steel qui, comme tout album post-Power Metal, est pour moi LE son qui me plaît le plus dans tous les styles différents diffusés dans le métal et la musique en général.
Et pour le SYL, certes aucune sortie de Devin ne m'aura jamais plus marqué que bien sûr l'énorme City, mais celui-ci est bon aussi. Une chose m'a toujours interpellé, le titre Far Beyond Metal est il en corrélation avec le groupe situé plus haut avec son 7e album, Far Beyond Driven?

Actuellement pour moi ce sera Diamond Plate que nous a fait découvrir par MV, et je l'en remercie.

Vendredi 05 Août 2011 - 19:22:10
@Ziidjan : mmmmh ça je ne pourrais pas te dire...
En tous cas le SYL m'a plus marqué que le Pantera, du moins pour la 1ère écoute.
J'enchaîne avec 2 Stratovarius, et après je reviens avec du plus Bestial

Vendredi 05 Août 2011 - 20:17:37
acrophet   -   corrupt minds   -   1988

Vendredi 05 Août 2011 - 21:07:08

citation :
Ziidjan dit :
Une chose m'a toujours interpellé, le titre Far Beyond Metal est il en corrélation avec le groupe situé plus haut avec son 7e album, Far Beyond Driven?

Non rien à voir, c'est juste le réel enregistrement du fameux morceau qui était toujours joué en cloture des concerts mais qui n'était sur aucun album. Pour la petite histoire, c'est un titre qui avait été composé en 5 minutes par Devin et Gene avant de monter sur scène où était enregistré leur premier album live. Et depuis, c'est resté

Trivium "In Waves" (2011)

Toujours aussi difficile de coller les floridiens dans une case définie, on peut dire que ce nouveau cru est moins thrash que ne l'était The Crusade mais le travail sur les riffs, les voix et les mélodies semble assez monumentale après une première écoute un peu distraite.
Très technique tout en restant parfois syncopé (leur marque de fabrique toujours un chouia Core), on ajoute aussi pas mal de passages plus brutaux et inclue des blasts beat sauvages qui collent très bien à l'assaut sonore de l'album (c'est là qu'on ressent que le nouveau batteur vient du death Brutal et du grind à la base).

Très satisfait pour le moment en tout cas, sans oublier que le packaging, la pochette et le livret sont monumentaux...

Vendredi 05 Août 2011 - 21:24:34

citation :
Eternalis dit :
Non rien à voir, c'est juste le réel enregistrement du fameux morceau qui était toujours joué en cloture des concerts mais qui n'était sur aucun album. Pour la petite histoire, c'est un titre qui avait été composé en 5 minutes par Devin et Gene avant de monter sur scène où était enregistré leur premier album live. Et depuis, c'est resté

'tin, si j'pouvais avoir son talent

Allez on revient au thrash après mes Strato

Destruction - Sentence Of Death

Edit 22h :

DevilDriver - The Fury Of Our Maker's Hand

Vendredi 05 Août 2011 - 23:01:34

citation :
Eternalis dit :

citation :
Ziidjan dit :
Une chose m'a toujours interpellé, le titre Far Beyond Metal est il en corrélation avec le groupe situé plus haut avec son 7e album, Far Beyond Driven?

Trivium "In Waves" (2011)

Toujours aussi difficile de coller les floridiens dans une case définie, on peut dire que ce nouveau cru est moins thrash que ne l'était The Crusade mais le travail sur les riffs, les voix et les mélodies semble assez monumentale après une première écoute un peu distraite.
Très technique tout en restant parfois syncopé (leur marque de fabrique toujours un chouia Core), on ajoute aussi pas mal de passages plus brutaux et inclue des blasts beat sauvages qui collent très bien à l'assaut sonore de l'album (c'est là qu'on ressent que le nouveau batteur vient du death Brutal et du grind à la base).

Très satisfait pour le moment en tout cas, sans oublier que le packaging, la pochette et le livret sont monumentaux...

Je te remercies pour Ton explication, c'est vrai que pour le coup je suis assez d'accord avec Foucal, écrire un morceau de cette carrure en si peu de temps relève du talent pur et simple, enfin bon.. rien ne m'étonne plus avec Devin, c'est-à-dire que ses projets musicaux ont toujours objectivement une qualité intrinsèque évidente. C'est toujours bien pensé, bien ficelé, bien mis en place, bref respects au mister Townsend.

Bon pour Trivium, je n'ai jamais vraiment écouté, le côté lisse et -core ne m'ayant jamais attiré, mais si tu as des morceaux à me proposer, ce sera avec plaisir!