Hard Rock >> This Is Gonna Hurt !! (L'album Hard V. 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Août 2013 - 20:19:16
Le choc des générations, c'est peu probable, vu que j'ai même pas 23 ans.

Du reste, ça reste un groupe obscur par rapport à d'autres groupes comme ZZ Top ou Motörhead, mais ça reste une référence du Rock japonais.

Mercredi 14 Août 2013 - 20:38:45
je suis plus âgé que vous mais n'avais jamais entendu parler de ce groupe Japonais ,bon faut dire qu'à l'époque on passait à côté de beaucoup de groupes que je découvre ou redécouvre aujourd'hui grâce au net

sinon :
Tesla - Forever More

un très bel album

et puis merde un second avant d'aller dormir...

Tesla - The Great Radio Controversy

Jeudi 15 Août 2013 - 00:04:33
bah c'est un manque culturel de ma part alors
j'ai eu ma période ou j'étais vachement branché sur la scène japonaise, mais je n'étais jamais tombé sur ce groupe.
Dans un sens tant mieux! ça m'a permit de le découvrir il y a peu (merci =XGV=! )
(ps : @King_Triton : Forever More est énorme! )

Jeudi 15 Août 2013 - 08:20:56
@hardrock : et le second aussi

Ted Nugent -  weekend Warriors

la chronique n'est pas tendre avec cet album pourtant très bon ,c'est à se demander si certains écoutent vraiment les albums 

Vendredi 16 Août 2013 - 20:08:04
Saigon Kick - Saigon Kick (1991)

Le premier album d'un groupe culte (c'est à dire à qui tout le monde reconnaît un talent fou, mais qui n'a jamais rien vendu !) et assez difficilement classable.

On les a mis (à tord) avec la scène glamouze US mais c'est bien plus riche que ça. A commencer par les vocalises possédés de Matt Kramer, sorte de Morisson moderne complètement possédé par sa musique.
Autre atout, les riffs bétons sortis de la guitare de Jason Bieler.

Une rythmique irréprochable, de gros chorus mélodiques et un vrai talent de composition complètent le tout.

Excellent.

Samedi 17 Août 2013 - 09:03:07
The Winery Dogs -The Winery Dogs

1ére écoute... ça commence très bien !

EDIT : mouais c'est finalement assez moyen ,pas de quoi se lever la nuit ... 

Samedi 17 Août 2013 - 18:37:45

Scorpions - Blackout (1982)
C'est pas le meilleur de leur disco, mais bon, il mange boulette quand même (expression ouesh).

Samedi 17 Août 2013 - 21:39:14

citation :
hardrock dit :
C'est pas le meilleur de leur disco, mais bon, il mange boulette quand même (expression ouesh).

houla il est énorme celui là ! autant que Lovedrive ou Love at first sting ;
No One like you , dynamite , Blackout... c'est pas du flan tout ça !!

Samedi 17 Août 2013 - 22:26:53

citation :
King_Triton dit :

citation :
hardrock dit :

houla il est énorme celui là ! autant que Lovedrive ou Love at first sting ;
No One like you , dynamite , Blackout... c'est pas du flan tout ça !!

Ouais, je l'aime beaucoup, celui-là. Mais pour moi, Scorpions, c'est quand même du temps de Uli Roth . Sinon, en ce moment :

Thin Lizzy - Thunder & Lightning - 1983

En écoutant "the sun goes down", je ne pardonnerai jamais à Phil Lynott d'avoir claqué avant que j'ai eu l'occasion de le voir en live

Samedi 17 Août 2013 - 22:37:15
Scorpions reste à tout jamais mon groupe préféré!
J'ai connu le groupe grâce à Blackout que j'avais récupéré dans les albums de mon père, je devais avoir 9 ou 10. C'est un super bon album y'a pas à chier! Mais ce n'est pas mon chouchou j'aime beaucoup leur première période, jusqu'à leur espèce de petite transition stylistique avec Animal Magnetism. Mais j'ai préféré les albums qui ont suivi Blackout, Love at the Firt Sting, Crazy World et surtout Savage Amusement (non non j'ai pas des goûts de merde! )
enfin bref... j'adore Blackout, mais c'est pas mon préféré