Hard Rock >> This Is Gonna Hurt !! (L'album Hard V. 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Mars 2014 - 20:27:45

citation :
MrPaul dit : Lordi - Deadache

Trouvé par hasard chez un disquaire alors que je cherchais tout autre chose. Pour 5 euros, je me suis laissé tenter.
J'en suis à la troisième écoute, je trouve cet album plutôt pas mal. Peut être un poil en dessous de the Arockalypse ou Get Heavy qui m'avaient beaucoup plus fait secouer la tête lorsque je les avais découverts. On va bien voir sur la longueur.
Ca reste quand même un bon disque

Oui, il est très bon ce "Deadache" :  plus noir que les autres mais toujours autant gorgé de mélodie et de morceaux "tubesques".

Mercredi 19 Mars 2014 - 22:37:31

Ça me rappelle mes premières années à la découverte du rock... que de souvenirs.

Jeudi 20 Mars 2014 - 22:01:33
Aujourd'hui

Metallica "I Disappear"

Jeudi 20 Mars 2014 - 22:03:22

J.Cantrell "Degradation Trip"

Excellent ce disque , un Hard "Grungy" à tout casser

Vendredi 21 Mars 2014 - 16:05:53

Nashville Pussy - Up the dosage

Excellent retour en force de ce groupe !!  Pour moi il va figurer dans mon top 10 2014. Du bon hard, un peu bluesy.. De toute manière, pour ceux qui connaissent ce groupe, vous savez à quoi vous attendre.

Samedi 22 Mars 2014 - 09:56:06
AC-DC - Power Age

Samedi 22 Mars 2014 - 10:09:16
Deep Purple - Made in Japan

Un indispensable ...

Lundi 24 Mars 2014 - 09:34:04
Poison - Open up and say ahh (1988)

Alors bien sûr, les fringues improbables, les looks de gonzesses, les choucroutes sur la tête ... mais musicalement ça reste quand même excellent, basique mais excellent.

Les morceaux sont d'une efficacité redoutables avec ces gros chœurs, ces riffs simples mais pas simplistes et la voix de Michaels qui s'en sort plutôt pas mal.

Juste la production qui sonne parfois un peu trop 80's,

Lundi 24 Mars 2014 - 09:41:38
Oh putain ce Poison je l'ai en vinyle (d'époque) et je ne dois pas l'avoir écouter depuis... pfff je ne sais même plus, peut être plus d'une décennie (en entier certainement), je ne me souviens même plus ce qu'il vaut .

Lundi 24 Mars 2014 - 09:47:49
C'est du gros hair Metal aux refrains calibrés pour être repris à plein poumons par des stades remplis de meufs qui, à l'époque, n'hésitaient pas à les montrer aussi  (leurs poumons).

Le refrain d'un titre comme "Look but can't touch" pourrait même faire penser à du Twisted Sister un peu mou.

C'est sûr que c'est pas le truc le plus intello ni le plus technique du monde, mais ça se retient facilement, c'est bien fait et ça donne franchement envie de taper du pied.