Therion (SWE) >> Therion (SWE) : Leviathan II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Août 2022 - 16:08:08


Therion sortira son nouvel album Leviathan II le 28 octobre prochain chez Nuclear Blast.

La trilogie d’albums Leviathan veut rendre hommage à la carrière du groupe. La première partie de la trilogie voulait rendre hommage aux hymnes classiques du groupe, tandis que sa suite Leviathan II veut raviver l’aura mystique et mélancolique de leur album Vovin (1998). La troisième partie se concentrera sur les « chansons orchestrales plus courageuses » en septembre 2023, annonce Christofer Johnsson.


Tracklist:

1. Aeon of Maat

2. Litany of the Fallen

3. Alchemy of the Soul

4. Lunar Coloured Fields

5. Lucifuge Rofocale

6. Marijin Min Nar

7. Hades And Elysium

 8. Midnight Star

9. Cavern Cold As Ice

10. Codex Gigas

11. Pazuzu





 




Source : https://fr-fr.facebook.com/therion/



Vendredi 26 Août 2022 - 20:13:08

Les pochettes moches ça fait partie de l'histoire de Therion, mais là ils se sont vraiment surpassés.

Va réussir à entrer dans l'univers d'un album avec ce genre de visuel... en tout cas pour moi c'est pas possible.

Surtout avec ce dragon en mode Mortal Kombat : Destruction Finale, au secours sérieux.



Samedi 27 Août 2022 - 17:38:12

Voilà belle lurette que j'ai arrêté de suivre Therion (depuis Gothic Kabbalah en fait), et si la pochette n'influe pas dans mon écoute de la musique, à l'écoute de ce titre, je me dis que ce n'est pas mauvais, mais qu'il n'y a franchement pas de quoi encvler un âne.



Samedi 27 Août 2022 - 21:05:11

Pochette vraiment dégueu en effet, celle du "Leviathan I" était sacrément plus réussie. Quelle croûte !

Sinon, je n'aime pas les deux morceaux révélés, comme je m'y attendais.

@Morgoth : "Leviathan I" il est très bien, si tu as aimé "Lemuria / Sirius B" ça vaut le coup.



Dimanche 28 Août 2022 - 10:03:15

Dimanche 28 Août 2022 - 10:31:01
morgothduverdon dit :  je me dis que ce n'est pas mauvais, mais qu'il n'y a franchement pas de quoi encvler un âne.

 

Ta délicatesse nous manquait enlightened

Tout ça n'apporte plus grand chose au moulin comme tu dis. L'époque où Therion était précurseur est vraiment derrière .. Leviathan évoquait la fibre nostalgique effectivement mais ce projet de 3 opus avec le même nom me fait aussi peur, dans le fond, que l'odieux Beloved Antichrist. 

 



Dimanche 28 Août 2022 - 11:38:45

@Morgoth : je ne dis pas que c'est aussi bien mais c'est un bon album, oui. Il a clairement été composé pour proposer des "tubes" à la Therion, dans l'esprit des morceaux le plus souvent cités ou demandés en live par les fans. "Tuonela" et son superbe refrain avec Marco Hietala, "Leviathan" qui fait invariablement penser à "Lemuria / Sirius B", l'incontournable "El primer Sol" (encore un super refrain) et j'adore aussi l'introductif "The Leaf on the Oak of Far" (le refrain est majestueux et je n'ai rien contre le chant féminin pop sur les couplets, auquel les choeurs répondent très bien sur le second couplet d'ailleurs). Franchement, trois albums pensés comme ça j'aurais pas dit non.

@Eternalis : Quand l'annonce de cette triplette a été formulée, j'étais déjà impatient d'écouter le premier volume (présenté à peu près comme je l'ai fait ci-dessus), indifférent à la desciption du second (un truc plus gothique, mystique et mélancolique, vraiment pas ce que je préfère chez Therion - et pas spécialement ce que je retirerais des deux morceaux révélés) et je reste curieux pour le troisième (qui sera apparemment plus orchestral et aventureux). Trois albums, trois visages du groupe, et celui du milieu ne me tentait déjà pas à l'avance. Jusque-là, je ne m'y suis pas trompé.



Lundi 29 Août 2022 - 19:22:17

Entendu, je m'y pencherai peut être à l'occasion, merci de vos conseils.

@Eternalis : hé hé, une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal, surtout par les temps qui courent



Vendredi 02 Septembre 2022 - 15:01:38

J'espère que le contenu sera top vu que le contenant est dégueu, ça doit être la marque de fabrique de Therion :D