Therion (SWE) >> Therion (SWE) : Des infos sur leur Opera Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 12 Décembre 2013 - 20:37:59
En pleine tournée avec Arkona, Soundstorm et The Devil, Christofer Johnsson a donné quelques précisions sur le gros projet en cours de Therion : l'écriture d'un opéra rock.

La tournée en cours va servir au groupe de laboratoire afin de tester les idées de l'orientation du projet auprès des fans. En effet, lors des concerts Therion jouera l'ouverture et quatre extraits de l'opéra.

Concernant le concept, cet opéra sera à propos de l'ascension et de la chute de l'Antéchrist, inspiré de et en partie (pas entièrement, Johnsson insiste sur ce point) basé sur Court récit sur l'Antéchrist de Vladimir Soloviev (1853-1900).

L'opéra n'a toujours pas de nom mais son "working title" a été humoristiquement suggéré : Antichrist Superstar.

Les extraits ne seront pas des "chansons" à proprement parler mais bien des extraits, des morceaux de ce qui est en cours d'écriture et de composition. Le but selon Christofer est de recueillir l'avis des gens et des commentaires constructifs sont attendus.

Voici un extrait du long Message de Christofer Johnsson que vous pouvez retrouver dans son intégralité, avec une description détaillée de chaque extrait de l'opéra, en suivant le lien source ci-dessous.

"Avant de commenter, gardez bien ça en tête : imaginez un film en cours de tournage qui a besoin d'une musique. Ils ont besoin d'une chanson de death Metal pour une scène, d'une ballade langoureuse pour une autre et d'un titre heavy Metal pour une troisième. On vous demande si ce sont de bonnes chansons. Il apparait donc inutile de saquer les opinions du producteur avec des opinions comme "je n'aime pas les ballades/le death metal" ou bien "je préfère la chanson heavy car c'est mon style de musique".
Il veut savoir si chaque chanson est bonne ou pas, il se fout de vos goûts musicaux. Si le film a besoin d'avoir une ballade à un moment et bien il y en aura une. Et il veut savoir si c'est une bonne ballade ou pas.

La même chose s'applique aux opinions sur ce que nous allons vous jouer de l'opéra sur cette tournée. Connaitre vos styles préférés est une information totalement inutile. L'opéra a besoin d'avoir différents styles de musique quand différentes choses se passent sur la scène. Vous ne pouvez pas avoir une musique heureuse pendant une scène Triste, et une armée ne peut pas marcher sur n'importe quel style musical. Donc chaque genre doit être jugé pour ce qu'il est et ce qu'il doit être.
Je sais que c'est peut-être une demande légèrement compliquée pour beaucoup de gens sur internet qui sont habitués à commenter à l'arrache sur les choses qu'ils croisent sur le WEB, sans aucune réflexion et sans s'attarder sur les circonstances. Mais aucune de ces personnes ne lira ceci de toute façon, donc je suis plutôt confiant sur le fait que la majorité sera capable de nous gratifier de commentaires intelligents et utiles.
Ce serait un grand plus si les gens font aussi l'effort d'utiliser leur imagination un peu plus pour se représenter comment ces extraits vont sonner plus tard avec plus de chanteurs et un vrai orchestre (justement nous utilisons des samples et des claviers pour le simuler pour l'instant). Vous pouvez considérer que vous allez entendre une esquisse avancée de quelque chose qui sera plsu tard un tableau complet.

Pour ceux d'entre-vous qui viendront nous voir sur cette tournée, il y aura une très attractive offre spéciale concernant une future réalisation pour les fans venant aux concerts.
Un conseil : cela peut-être une bonne idée d'apporter 20 euros de plus au concert..."

Therion sera le 19 décembre à Paris au Trabendo.




Source : https://www.facebook.com/therion

Jeudi 12 Décembre 2013 - 20:47:13
Donc on aura droit à des démos pendant un live ? Mouais. Pis l'artiste c'est lui, pas moi. Bref, ça a l'air bancal tout ça. Mais j'attends de voir, c'est juste mon groupe de cœur, hehe.


Jeudi 12 Décembre 2013 - 21:12:04
Tu as dû passer un peu de temps pour faire cette news bien complète merci !
Je ne sais pas quoi penser après la lecture de cette news...j'attends de voir aussi !


Jeudi 12 Décembre 2013 - 22:08:18

Sinon ouais, ça fait 4-5 jours que j'ai ça qui traine dans un coin fallait bien finir par la faire un jour où l'autre et j'avais le temps et la Motivation ce soir Et encore j'ai traduit à peine une petite moitié...

Jeudi 12 Décembre 2013 - 22:10:59
Pareil que pistache, du bon travail MFL et une news comme on aime en lire, merci !


Jeudi 12 Décembre 2013 - 22:29:19
bon boulot de trad ! et après on va lire la 18eme annonce du Wacken !
En tout cas le projet s'annonce sympa. Peut-être que je les verrai, j'aimerais bien aller voir Arkona.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 22:35:07

citation :
AmonAbbath dit : Pareil que pistache, du bon travail MFL et une news comme on aime en lire, merci !
Non mais faut arrêter, je fais des news que pour les points de toute façon moi.

Vendredi 13 Décembre 2013 - 00:01:35
Bon bah j'irai au distributeur dans la matinée du 19/12 alors!


Vendredi 13 Décembre 2013 - 07:01:26
Je serai au Trabendo ! L'affche est énorme. J'ai déjà vu Arkona sur scène et c'est juste une tuerie ! Concernant la news, faisons confiance à Therion. Hate d'y être !!!

Vendredi 13 Décembre 2013 - 14:28:15
Merci beaucoup pour cette grande info
Je me pose une petite question avec ceci:

citation :
Avant de commenter, gardez bien ça en tête : imaginez un film en cours
de tournage qui a besoin d'une musique. Ils ont besoin d'une chanson de
death Metal pour une scène, d'une ballade langoureuse pour une autre et d'un titre heavy Metal pour une troisième. On vous demande si ce sont de bonnes chansons.


Peut on s'attendre à retrouver quelques titres proche de leurs débuts de carrière?Pas spécialement du death Oldschool,mais plutôt des sonorités se rapprochant de leurs premières expérimentations,type Lepaca ou Symphony Masses?