Therion (SWE) >> Therion (SWE) : Dernière tournée avant plusieurs années...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Septembre 2012 - 22:47:27
Récemment interviewé par le webzine grec Rock Overdose, la tête pensante de Therion, Christofer Johnsson a déclaré que la tournée de cet automne (à l'occasion des 25ans du groupe) sera la dernière avant plusieurs années.

Le groupe ne se mettra pas à proprement parler "en pause", mais se concentrera sur un " Therion Rock Opera" plutôt qu'un album ordinaire.
L'interview complète est disponible en anglais à cette adresse.

La salle où aura lieu la première date de cette tournée le 28 septembre prochain, l' Effenaar (Pays Bas) a d'ailleurs publié une news à ce propos (traduite du hollandais à l'anglais par Metal Storm) :

"Après 25 ans le groupe Therion a décidé de débuter un voyage différent. L'homme principal et fondateur de Therion Cristofer Johnsson a annoncé qu'il n'y aura ni albums ordinaires ni tournées ordinaires avant plusieurs années. Le groupe se produira dans des festivals de temps en temps, mais mis à part ceci ils se concentreront sur différents projets.

Le premier est un projet artistique célébrant le 25ème anniversaire du groupe. Le projet implique un CD autoproduit qui sera intitulé "Les FLeurs du Mal", qui sera vendu aux concerts durant la tournée "Flowers of Evil Tour" en Europe. Plus tard, l'album sera licencié puis disponible chez les distributeurs habituels. Pour l'instant, personne ne sait comment sonne cet album, puisque le groupe n'enverra aucune copie promo à la presse avant le premier concert.

A chaque date du "Flowers of Evil Tour", Cristofer Johnsson a aussi indiqué qu'il passera plusieurs heures à rencontrer les fans, dédicacer des CDs, prendre des photos, et traîner pour discuter avec les gens. Une fois ce projet terminé, le groupe a dit qu'il travaillera sur un rock opera, un projet énorme qui prendra plusieurs années à voir le jour."

Sources :
MetalStorm
Effenaar
RockOverdose


Mercredi 12 Septembre 2012 - 22:49:11
Bon c'est donc un concert à ne pas louper , il reste à décider Bada pour qu'il vienne ....


Mercredi 12 Septembre 2012 - 22:58:36
Il pète un plomb le père Johnsson...

Mais j'aime la démarche dans son caractère "jusqu'au boutiste". J'espère que l'opus autoproduit sera néanmoins bon et pas juste un album pour l'occasion...mais je leur fais confiance sur ce point


Mercredi 12 Septembre 2012 - 23:24:44
Mouais, au lieu de se lancer dans des comédies musicales opéra Rock à la Obispo et mis Kamel Ouali, il ferait mieux de faire comme Mike Akerfelt à une époque ou Greg Mackintosh maintenant : revenir à ses racines, il est grand temps.


Mercredi 12 Septembre 2012 - 23:27:24
Faites que mes jours de repos soient acceptés, faites que mes jours de repos soient acceptés... 0

Jeudi 13 Septembre 2012 - 00:53:03
J'ai hâte à ce prochain album, mais je dois avouer que leur projet de rock opera est ce qui m'intrigue le plus! Je ne me fais aucun souci, Therion ne m'a jamais déçu jusqu'à maintenant...

Jeudi 13 Septembre 2012 - 08:04:03
Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de ce Rock opera...
Comme le dit Beergrinder, un retour aux sources serait préférable, quitte à remettre leur musique au goût du jour. Leur dernier album m'avait d'ailleurs un peu déçu...
Enfin bon, l'avenir nous dira si le choix était judicieux...


Jeudi 13 Septembre 2012 - 10:24:07
un groupe qui a toujours eu une démarche originale,et çà ne va pas changer de sitôt,le projet peut être intéressant

Jeudi 13 Septembre 2012 - 19:21:13
Projet intéressant mais c'est un pari risqué car de toute façon les amateurs de musique classique n'aimeront pas, seuls les plus ouverts d'esprit et les fans de Therion y trouveront leur compte et encore c'est pas sûr.

En tout cas chapeau M. Johnsson de se lancer dans l'écriture d'un opéra, ce n'est pas donné à tout le monde. Je suis persuadé qu'il a les moyens de faire quelque chose de grand.


Vendredi 14 Septembre 2012 - 09:45:59
La clôture de la tournée des 20 ans à Paris avait donné lieu à un concert mémorable à l'Elysée. Incroyable que ça fasse déjà bientôt 5 ans.

Va pas falloir louper cette tournée.