Cinquième cercle Inscrit le : 21-04-2010
@Doc' Megalo : Je vois là où tu n'accroches pas. Concernant la prod' et les instru' Electro/Dubstep, je le trouve au contraire très "en avance". Je pense que tu t’intéresses assez à ces courants musicaux pour deviner que bientôt on nous en mettra à toutes les sauces et il a su attraper le train au moment opportun en proposant un style hybride avant que ça ne se démocratise de trop. D'autant plus que ces instru' en question sont plutôt bien fouillés et à chaque écoute je découvre des sonorités que je n'avais pas entendu auparavant. Après pour le chant, on accroche ou on n'accroche pas, perso j'ai toujours bien aimé sa voix qui sonne très naturelle et renforce le côté "c'est ma musique, je la fais pour moi et je m'en branle de ce que vous penserez".
Et merci pour les conseils, j'irai y prêter une oreille
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P
Cinquième cercle Inscrit le : 20-12-2010
Ben il y a déjà des groupes qui utilisent ce côté Electro Hip-Hop et que je trouve bon, par exemple Dope D.O.D. sur certaines chansons, ou Virus Syndicate (qui officient depuis quelques années déjà) :
On peut aussi penser à 3OH!3 et The Lonely Island, même si c'est plus décalé. Et pour fini il y a Borgore qui s'amuse aussi à foutre du Rap, sur certaines de ses chansons Dubstep.
Enfin bref, pas mal de groupes ce sont enfoncés dans la brèche, (bon l'electro Hip-Hop ça existe depuis longtemps, mais ça a sacrément évolué depuis quelques années), sauf que dans le cas de Orelsan, je trouve ça brouillon et pas bien calculé. J'ai l'impression qu'entre son rap et ses prods, ça colle pas, comme si c'était juste par-dessus et pas en symbiose.
Et pour sa voix, on peut kiffer, je te l'accorde, n'empêche que malgré un bon flow, quand il se met à chanter sur les refrains, c'est faux, et même mes potes complétement fans l'avouent.
Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Compton's Most Wanted - Music to Driveby (1992)
M'en lasse pas...
Influences soul/funk, prods massives, instrus aux p'tits oignons (pas mal de sax), et toujours cette ambiance froide, parfois pesante ou inquiétante, servie par le flow impeccable de Mc Eiht. Indispensable pour tout amateur de gangsta-rap. Leur dernier "vrai" album.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-04-2010
Dope DOD, ça fait un bout de temps que je connaissais et ils envoient sévèrement du pâté américain ! Virus Syndicate, j'accroche bien moins... Après comme tu le Dis, c'est pas tout récent, mais sur la scène française et pour un album qui s'est autant vendu en si peu de temps c'est quelque chose de nouveaux !
Pour rebondir sur tes suggestions, Borgore j'aime pas trop à part peut-être les morceaux "Love" et "Guided Relaxation", je trouve son son trop stérile, sans personnalité et trop gentil au passage... Le mec il arrive, il Balance deux/trois phrases et après il droppe tout le reste du morceau... Bof
Et dans le genre qui mélange Hip-Hop et Dubstep, il a Foreign Beggars qui fait beaucoup de featuring avec des artistes issus du Dubstep comme Skrillex, Noisa ou encore Flux Pavilion...
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Quatrième cercle Inscrit le : 12-10-2011
Redbong, groupe d'Electro Hip Hop stéphanois aux textes plutôt bien tournés.
Puis bon, sampler le générique de l'émission StipTease et balancer leur flow dessus, c'est juste énorme.
Spéciale DEADicace à mes anciens voisins!!!! "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2011
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
Un bon album de Progressive House/Minimal. Ceux qui ne sont pas allergiques aux sonorités électroniques devraient y trouver leur compte en terme de musique d'ambiance. A écouter en musique de fond, on le savoure et on voyage plus lorsque l'on n'y prête pas réellement attention.