Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
Cinquième cercle Inscrit le : 21-04-2010
Le dernier album de l'un des rappeurs français les plus polémiques. Juste terrible : des instru' tirant bien souvent sur l'Electro et le Dubstep et des paroles très fouillées et surtout très vraies... On sent le vécu dans chacun de ses morceaux et un gain de maturité par rapport à ses précédentes productions. Ici, exit les (cultes) "St Valentin", "Sale Pute" ou "Pour Le Pire", Orelsan traite de sujets très divers tels que l'infidélité, l'exploitation des enfants dans les pays pauvres, et incarne surtout le certain désabusement d'une génération.
Mes coups de cœur : "Mauvaise Idée", "Des Trous Dans La Tête" et "1990" (le morceau comique et le moins représentatif de l'album).
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P
Cinquième cercle Inscrit le : 20-12-2010
Putain j'ai pas réussi moi avec cet album. Je trouve les prods à chier! Je ne sais pas pourquoi tout le monde crie au génie, ce coté électro pour Kevin ça m'agace sévère. Bon après le bonhomme a toujours un flow agréable (par exemple sur "Suicide Social", même si les paroles sont un peu nazes), mais il ne sait décidément toujours pas chanter, et il continue, malheureusement.
Par contre si tu n'as pas encore écouté les derniers albums de Slaine et Ill Bill en solo, je te les conseille fortement, ce sont deux grosses tueries!