Autres Musiques >> There's no metal. Here. 13.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Octobre 2011 - 00:05:39
Kabal - "La Conscience S'élève" EP (1996)

Produit par Assassin

Edit 22/10/11 : 
Démocrates D - La Voie Du Peuple (1995)

Produit par Jimmy Jay

2 bons gros classiques du rap français.

Samedi 22 Octobre 2011 - 22:12:44
Culture - Lion Rock

Dimanche 23 Octobre 2011 - 01:53:02

Can - Tago Mago.

Krautrock. Putain ce skeud est une tuerie. Les titres plus égaux entre eux dans la partie la plus rock, on retrouve du psyché mais aussi un son wack'n wall terrible, j'en veux pour preuve ce jeu de Michael Karoli. Sérieux, ce mec ferait groover un dépressif un soir d'hiver.  Puis cette longue séquence de 18 minutes, le mot transe est faible, et malgré ces rythmique binaires groovy et obsédantes, on ne s'ennuie jamais, ils ont trouvé le truc pour enrichir le tout d'intrusions progressives.
La seconde partie 100% psyché, autant le premier est une perle de dark ambiant avant l'heure, une vraie Incantation et ce final explosif, autant la seconde, je ne la cerne pas encore.
Bref, un classique que je recommande vivement à tout amateur de rock'n roll qui sent sous les bras comme aux avides de créations insolites et de tripes bouillantes. C'est bon ! Oh oui putain !

Dimanche 23 Octobre 2011 - 15:13:17
Buena Vista Social Club

on ne présente plus ces géants de la musique Cubaine

Tanya St-Val - Soleil

Dimanche 23 Octobre 2011 - 16:21:04
Kate Bush "The Kick inside" (1978)

Une voix hors du commun, des aigus qui ont inspiré entres autres Sharon den Adel de Within Temptation.
David Gilmour produit 2 titres sur cet album, j'aime la fin des 70's en matière de rock, les femmes commencent à s'investirent davantages (Pat Benatar, Blondie, Nina Hagen, etc...).

Dimanche 23 Octobre 2011 - 19:55:00
Bob Marley & The Wailers - Talkin'blues

Dimanche 23 Octobre 2011 - 19:56:03

Renaud -Morgane de toi.

Sixiéme monture pour renaud,sortis l'annés de la naissance du Thrash.Avec cette realisation l'artiste prend un virage moins virulents,moins engagés,moins rentre dedans,et finalement moins bon.La plupart des titres sont de petites chansonette légére,bien qu'agrable a l'écoute,ne laisse pas un souvenir solide,et lasse aprés plusieurs écoutes.J'ai jamais caché mon rejet de cette album que je considére comme une grosse guimauve.Je ne l'est jamais acheté.On retrouve bien l'émotion propre a cette artiste avec les titres Deuxiéme génération et Deserteur.On peut liés cette album avec le suivant Mistral gagniant et le considéré comme une transition entre les périodes "loubard",jubilatoire et rigolarde et celle entamé plus tard par Putain de camion,beaucoup plus sombre et mélancolique.

Dimanche 23 Octobre 2011 - 23:48:39

Clannad: Landmarks

Groupe Irlandais jouant un mélange de musique traditionnelle et de New Age (j'avoue que je ne sais pas trop à quoi cela correspond, c'est juste marqué dans le livret). On passe d'une chanson typique et très mélancolique (parfait pour pleurer après la défaite des Bleus au rugby) à des rythmes plus entraînants qui ne veulent plus se désancrer de la tête: un vrai bonheur.

Lundi 24 Octobre 2011 - 00:43:22
Simplement un morceau que je me passe pas mal en ce moment :

J-Five - Modern Times

Lundi 24 Octobre 2011 - 15:58:27
Kate Bush "Aerial" (2CD - 2005)

Beau digipack à l'artwork soigné, très reposant, un peu trop même0 .

EDIT le 25/10/11 à 10H00:
Katie Melua "Call off the search" (2003)

Album dont je me réjouis d'avoir souvent vu posté ici ces derniers temps, vous verrez dans les jours qui suivent qu'elle en a sorti d'autres, qui valent également l'écoute, n'hésitez pas, que du bonheur!